Adobe ouvre les spécifications de sa technologie Flash

0 views
Skip to first unread message

Makni Bassem

unread,
May 2, 2008, 3:19:14 PM5/2/08
to CU...@googlegroups.com

Mohamed IKBEL

unread,
May 3, 2008, 10:12:40 AM5/3/08
to CULLT
Salem,

c'est à cause de silverlight de M$.

Adobe n'a fait que supprimer les restrictions d'utilisations et elle a
a publié les spécifications.
Une telle action permettra l'accélération du développement de gnash
mais il rendra la technologie flash plus utilisé.

Je ne sais pas quelle sera la situation pour SVG ! puisque c'est un
standard et tente de remplacer flash dans le futur (peut être vous
n'êtes pas d'accord avec moi sur ce point).
le projet openVG (comme OpenGL) de plus tente à accélérer le rendu des
dessins vectoriel par le matériel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenVG

pourquoi il y a mille technologie pour faire la même chose ? flash,
svg, silverlight, moonlight ...

cordialement

Mehdi

unread,
May 4, 2008, 6:44:46 AM5/4/08
to CU...@googlegroups.com


2008/5/3 Mohamed IKBEL <boul...@gmail.com>:


Salem,

c'est à cause de silverlight de M$.

Je dirai plutôt "c'est grâce" à Silverlight !

pourquoi il y a mille technologie pour faire la même chose ? flash,
svg, silverlight, moonlight ...

Silverlight == moonlight.
Ce sont diffèrentes technologies et diffèrentes techniques ... pourqoi voudrais-tu en garder qu'un seul ?
Les animations dans le SVG sont basées sur du JavaScript ... donc moi personnellement, je prefère du Flash Libre à du SVG avec du JavaScript.
L'une des forces du monde du libre c'est de donner le choix à l'utilisateur !!!


--
Mehdi Dogguy
http://www.pps.jussieu.fr/~dogguy/
http://dogguy.org
GNU/Linux user #371248
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages