Salem,
c'est à cause de silverlight de M$.
Adobe n'a fait que supprimer les restrictions d'utilisations et elle a
a publié les spécifications.
Une telle action permettra l'accélération du développement de gnash
mais il rendra la technologie flash plus utilisé.
Je ne sais pas quelle sera la situation pour SVG ! puisque c'est un
standard et tente de remplacer flash dans le futur (peut être vous
n'êtes pas d'accord avec moi sur ce point).
le projet openVG (comme OpenGL) de plus tente à accélérer le rendu des
dessins vectoriel par le matériel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenVG
pourquoi il y a mille technologie pour faire la même chose ? flash,
svg, silverlight, moonlight ...
cordialement