La guerre américaine contre l'Iran est une fois de plus une guerre du pétrole

1 view
Skip to first unread message

do

unread,
Jun 22, 2025, 7:21:15 AMJun 22
to 1...@mai68.org

La guerre américaine contre l'Iran est une fois de plus une guerre du pétrole
 
 
 
Schéma daté de 2008

Rappel : Israël est un porte-avions américain. Quand dans le spectacle Israël mène une guerre, dans la réalité, ce sont les USA qui la mènent

Pour comprendre la guerre des USA contre l'Iran, on peut lire un article que j'avais écrit en 2012 : Petit traité de stratégie moyen-orientale ; dans lequel j'expliquais :

« Les États-Unis sont en train de détruire la Syrie pour préparer la guerre contre l'Iran. Et ils veulent faire la guerre à l'Iran parce qu'ils ont perdu en Afghanistan. »

Justement, ça y est, la Grande Amérique a dû récemment abandonner définitivement l'Afghanistan la queue entre les jambes, la Syrie a très récemment changé de main, tout de suite après les USA sont entrés en guerre contre l'Iran.

Pourquoi ? Pour le pétrole ! Car s'ils ne peuvent contourner l'Iran par l'Afghanistan pour trimbaler leur pétrole, comme ils ont essayé de le faire ; alors, ils doivent conquérir l'Iran pour le faire passer à travers ce pays.

Article à commenter : https://mai68.org/spip3/spip.php?article4121

_________________________________________

Le régime des mollahs en Iran, a été établi par la France et les USA !

Après le renversement de Mossadegh par la CIA, le régime du Shah a révolté les Iraniens au point qu'il y a eu une révolution. Le Shah était au service de la CIA. La torture en Iran était mondialement réputée à son époque. Mais ce n'est pas Khomeini qui a commencé la révolution en Iran. Ce sont les "Moudjahiddines du peuple". Leur idéologie était une synthèse entre le marxisme et l'islam.

Donc, comme c'étaient de sales communistes, avec l'accord des USA, Khomeini, qui était en résidence surveillée à Neauphle-le-Château en France, a été envoyé en Iran pour récupérer la révolution. Il valait mieux une révolution islamiste qu'une révolution communiste. Les Amerloques se demandent depuis longtemps qu'est-ce qu'ils pourraient mettre à la place des mollahs iraniens. Les descendants du shah ou les descendants des moudjahiddines. À noter que le chef des moudjahidines du peuple est une femme avec un foulard islamique.

Ce sont eux, les moudjahiddines du peuple qui, réfugiés en France, se suicidaient par le feu parce que la France ne tenait pas sa parole :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4592

Une façon de voir à quel point les Américains s'entendaient à l'époque avec Khomeini est de voir que les Gardiens de la Révolution Islamiques avaient envahi l'ambassade américaine à Téhéran et avaient pris tous les Américains sur place en otage. Les Républicains avaient négocié que les otages ne seraient pas libérés sous les Démocrates (Jeremy Carter), mais dès le lendemain des élections où un Républicain serait élu (Ronald Reagan).

 
_______________________________________________
 

Depuis la livraison de la bombe atomique, la France n'a jamais cessé d'armer Israël (vidéo 1'59)

 
__________________________________________________
 

Les Etats-Unis ne se cachent plus derrière Israël : Ils entrent directement en guerre contre l'Iran !

 
_______________________________________________

La Russie et la Chine restent tapis dans l'ombre :

 
___________________________________________________

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip3

 

 

 
 
 
 
 
 
 

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages