Vivent les évasions !
Évadé dans le sac de linges sales du codétenu !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 13 juillet 2025 vers 12h45
Cliquer sur l'image pour voir la vidéo
Il est question de la surpopulation dans les prisons. Rappelons que le 14 juillet, fête nationale, les présidents de Gaulle, Giscard, Mitterrand et le premier Chirac, en profitaient pour vider les prisons en libérant d'office les courtes peines. Et aussi, ils amnistiaient un nombre considérable d'amendes routières.
________________________________________________________
Le 16 juillet 2025 nous serons à la veille d'une décision de justice cruciale : celle de la Cour d'appel de Paris qui rendra son jugement quant à la libération ou non de notre camarade Georges Abdallah.
Le 16 juillet, agissons d'une seule main et frappons tous ensemble de manière coordonnée et unitaire pour faire de notre mobilisation, partout en France et à l'international, un nouveau grand temps fort prouvant à l'Etat français que Georges Abdallah est bien un prisonnier désormais « bien encombrant » et que le 17 juilllet, il doit être libéré !
Le 16 juillet, soyons massivement présents devant les lieux du pouvoir pour scander notre détermination à ne rien lâcher et exiger la libération immédiate et sans condition de ce prisonnier d'exception !
D'ores et déjà, des rassemblements sont annoncés à Rennes, Nantes, Limoges, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Lyon, Tunis, Ankara, Espagne…
A Paris, rendez-vous est donné le 16 juillet, à 18h30, Place du Châtelet !
Article et commentaires : https://mai68.org/spip3/spip.php?article4302
___________________________________
QG TV - 10 juillet 2025 - Christophe Ramaux et Liêm Hoang-Ngoc
Le gouvernement Bayrou prétend que la France dépense trop. Mais la réalité est toute autre : le creusement du déficit depuis 2017 et l'arrivée de Macron au pouvoir vient avant tout des baisses massives d'impôts sur le capital et les entreprises — près de 60 milliards d'euros par an.
Alors que les plus riches bénéficient d'un système fiscal taillé sur mesure, on exige 40 milliards d'économies qui frapperont l'éducation, la santé, l'investissement public et une fois de plus, des millions de ménages français modestes.
Cette politique récessive n'est pas une nécessité économique, c'est un choix idéologique. Pendant ce temps, les ultra-riches et héritiers défendent bec et ongles leurs privilèges tout en faisant un lobbying acharné auprès d'un pouvoir largement acquis à leur cause. Il est désormais temps de remettre la réforme fiscale au cœur du débat pour ne pas tomber dans un chaos politique et social. Sans justice fiscale, pas de transition, pas de redistribution, pas d'avenir.
Pour en discuter, Haussman Vwanderday reçoit ce mardi 8 juillet 2025 deux économistes de renom : Christophe Ramaux, chercheur au Centre d'économie de la Sorbonne, membre des Economistes atterrés et Liêm Hoang-Ngoc, économiste et ancien député européen.
CAPJPO-EuroPalestine, 12 juillet 2025 :
Francesca Albanese, rapporteuse spéciale de l'ONU sur le territoire palestinien occupé, encourage les militants à se joindre aux initiatives qui tentent de briser le siège israélien sur Gaza, comme la flottille de la liberté Handala qui décollera le 13 juillet.
Malgré les sanctions annoncées contre elle par Trump et sa bande, Francesca Albanese nous incite à ne pas baisser les bras et à prendre toutes sortes d'initiatives en soutien à Gaza, en l'absence de sanctions contre Israël prises par nos gouvernements et leurs tentatives de nous intimider.
Il y a actuellement 2 pétitions qui circulent, en réponse à la décision américaine de la sanctionner pour ses prises de positions et ses rapports contre Israël et les firmes privées qui profitent du génocide.
Le Bureau national de l'AFPS, le 11 juillet 2025 :
Depuis le départ du Tour de France, le 5 juillet 2025, les militantes et militants présents pacifiquement sur le parcours pour dénoncer la présence de l'équipe Israël Premier Tech dans la course et pour exprimer un soutien au peuple palestinien ont été victimes de violences policières inédites et particulièrement graves.
L'AFPS dénonce avec la plus grande fermeté l'attitude du gouvernement français et de la police sous ses ordres. Elle assure les militantes et militants agressé·es aussi injustement de son plus chaleureux soutien.
L'AFPS tient également à affirmer sa détermination à poursuivre la dénonciation de la complicité de génocide du gouvernement français et des organisateurs du Tour de France par le blanchiment des crimes d'Israël à travers la présence de l'équipe Israël Premier Tech dans la course.
Article et commentaires : https://mai68.org/spip3/spip.php?article4304
Bien à vous,
do