La leçon à tirer des législatives 2024

0 views
Skip to first unread message

do

unread,
Jul 10, 2024, 4:13:21 AMJul 10
to 1...@mai68.org

La leçon à tirer des législatives 2024
 

Bonjour à toutes et à tous,

On a appris hier, le 9 juillet 2024, qu'il y avait eu dernièrement des dîners secrets entre la macronie et Le Pen. Voir l'article au lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip3/spip.php?article733

Tu parles, les donneurs d'ordre à Macron avaient décidé de donner l'administration du pouvoir à Le Pen. Aussi, ces dîners étaient la préparation du passage de Macron à Le Pen en bonne entente.

Heureusement, la gauche a déjoué la magouille, et le NFP est arrivé en tête au second tour. Maintenant, le pouvoir ne sait plus quoi faire. Alors, Macron qui ne fait qu'obéir, ne sait plus quoi faire non plus. Le pire, c'est que s'il y avait eu suffisamment de temps entre le premier et le second tour, le NFP aurait fait beaucoup plus et Le Pen beaucoup moins. En effet…

Comme les élections européennes sont sans importance, les gens se sont lâchés en votant beaucoup par protestation pour Le Pen. Et comme les législatives ont eu lieu tout de suite après la dissolution, sur leur lancée ils ont continué à voter Le Pen. Surtout que la gauche n'avait pas prévu que les gens allaient autant voter Le Pen au premier tour des législatives. Sinon, ils auraient expliqué tout de suite l'historique de ce parti.

Mais, ensuite, au second tour, les électeurs ont fait d'autant plus attention qu'on leur avait rappelé entre temps quelle était l'histoire du Front National. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de temps pour insister.

J'espère que cette histoire récente aura servi de leçon à la gauche et que dorénavant elle a compris qu'à aucun moment elle ne doit se relâcher dans les explications qu'elle doit donner en permanence sur l'histoire du fascisme, et que cette histoire se prolonge jusqu'à nos jours, et qu'elle se prolongera encore, le négationnisme ayant pour but de la faire durer. En France, c'est le FN/RN qui descend en droite ligne du fascisme. Le RN est obligé d'avancer à visage masqué pour qu'on oublie sa vraie nature que la gauche doit rappeler sans arrêt !

On verra si cette leçon aura été retenue par la gauche. Si oui, alors le FN qui se camoufle sous le nom de RN, va baisser de plus en plus. Il aura atteint son sommet au premier tour des législatives 2024, a commencé à baisser dès le second tour, et va encore continuer à baisser à condition que la gauche fasse correctement et inlassablement son travail d'éducation à l'histoire.

Vous pouvez retrouver cet  article et le commenter au lien ci-dessous :

https://mai68.org/spip3/spip.php?article736

Bien à vous,
do
10 juillet 2024
http://mai68.org/spip3

 

 

 

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages