USA - L'assassinat de Charlie Kirk a-t-il été commandité par Donald Trump ? vidéo 30'42

0 views
Skip to first unread message

do

unread,
Sep 22, 2025, 6:22:28 AMSep 22
to 1...@mai68.org

USA - L'assassinat de Charlie Kirk a-t-il été commandité par Donald Trump ? vidéo 30'42

 
 

Enregistré sur franceinfo le 20 septembre 2025 à midi

Cliquer sur l'image pour voir la vidéo

Au tout début, quand j'ai entendu parler de l'assassinat de Charlie Kirk, Je me suis dit que c'était comme d'habitude. Un assassinat de plus aux USA, et que ça n'avait aucune importance. Je n'avais jamais entendu parler de ce mec.

Puis, quand j'ai vu tout le foin que ça faisait à la radio et à la télé, je m'y suis intéressé. Et, il apparaît que l'assassinat de Charlie Kirk joue le même rôle pour Trump que celui du 11 septembre 2001 avait joué pour G.W.Bush.

Pour Trump, Charlie Kirk avait toutes les qualités pour être assassiné. Il était très connu au service de la propagande pro-Trump ; donc, il ferait un martyr trumpiste idéal. ET, il était soit-disant "antisémite" ; donc, Trump, qui est pro-israélien à l'extrême, n'aurait pas trop de peine une fois qu'il serait mort. Surtout que cela permettrait de faire ensuite une gigantesque propagande contre la "gauche radicale" en l'accusant de ce meurtre, et de déclencher une terrible répression contre elle.

Ainsi, l'assassinat de Charlie Kirk ressemble à s'y méprendre à l'incendie du Reichstag qui avait permis à Hitler d'être nommé führer par référendum, et de lancer une terrible répression contre les communistes, et de les envoyer en camp de concentration.

Vous pouvez retrouver et commenter cet article ici :

 
Vous y trouverez  aussi de la documentation sur le 11 septembre ; et sur l'incendie du Reichstag,  pour lequel c'est le communiste Dimitrov qui avait été accusé de l'avoir commis.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip3

Il ne s'est rien passé le 18 septembre 2025

Rien que des manifs bien contrôlées par les syndicats qui s'en sont vantés.
 
Bien sûr, ils ont lancé un "ultimatum" au pouvoir, mais sans fixer une nouvelle journée de manif. Ils verront plus tard…
 
Peut-être aurons-nous droit au moins à des journées de "mobilisation" saute-mouton qui ne servent qu'à briser les reins du prolétariat.
 
Les syndicats font leur boulot qui consiste à empêcher les révoltes.
 
Pour empêcher la révolte du 10 septembre 2025, il a fallu trois choses :
 
1°) La démission de Bayrou le premier ministre dès le 8 septembre pour désamorcer le mouvement du 10
 
2°) Diviser le mouvement grâce aux syndicats qui appelèrent à UNE journée de "mobilisation" le 18
 
3°) Les syndicats sont ainsi parvenu à bien contrôler ce qui restait du mouvement de révolte du 10. Il ne leur reste plus qu'à l'étouffer comme d'habitude avec des journées saute-mouton comme d'habitude.
 
Si quelque chose a été gagné, ce sera uniquement grâce à la peur que le pouvoir a eu de l'appel du 10 septembre 2025.

Vous pouvez retrouver et commenter cet article ici :
 
 
_____________________________________________
 
Hypocrisie de l'État français par rapport à la Palestine
 
Que la fRANCE reconnaisse l'État de Palestine ne présente aucun intérêt puisqu'elle continue à livre les armes du génocide à Israël.
 
La fRANCE reconnaît donc l'État de Palestine uniquement par démagogie pour plaire aux personnes de plus en plus nombreuses qui, en France, dénoncent le génocide des "animaux humain" ou "animaux barbares" de Palestine.
 
Vous pouvez retrouver et commenter cet article ici :
 
 
__________________________
 

Dimitrov définissait ainsi le fascisme en 1938 :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17052

« Le fascisme, ce n'est pas un pouvoir au-dessus des classes, ni le pouvoir de la petite bourgeoisie ou des éléments déclassées du prolétariat sur le capital financier. Le fascisme, c'est le pouvoir du capital financier lui-même. C'est l'organisation de la répression terroriste contre la classe ouvrière et la partie révolutionnaire de la paysannerie et des intellectuels. Le fascisme en politique extérieure, c'est le chauvinisme sous sa forme la plus grossière, cultivant une haine bestiale contre les autres peuples ».

Les nazis accusèrent le communiste Dimitrov d'avoir incendié le Reichstag, alors qu'ils l'avaient incendié eux-mêmes :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17052

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages