tr: Changement de Syndic

8 views
Skip to first unread message

Liliane ROBERT

unread,
Feb 7, 2015, 12:05:45 PM2/7/15
to 9ruelarrey

A l'attention des copropriétaires.

 

Pour info, voici le courriel envoyé à M. Sermanet.

 

Cordialement

 

Liliane ROBERT

 

 

 

 

> Message du 18/01/15 20:35
> De : "Liliane ROBERT" <lil.r...@wanadoo.fr>
> A : "laurent sermanet" <laurent....@gmail.com>
> Copie à :
> Objet : Changement de Syndic
>
>

> Monsieur,

> Merci encore pour votre implication dans la gestion de notre copropriété.

> Comme écrit précédemment, je suis d'accord pour changer de syndic. Par contre concernant un syndic bénévole je rejoins les avis éclairés de Mme Claire SAINT GERMIER et de M. Andrew BARBENECK: cela représente une charge très importante pour une copropriété d'environ 113 lots (modification du RCP en date du 22/10/2013). La plupart des syndics bénévoles gèrent de petites copropriétés (20 lots max). D'autre part vous proposez de gérer ce syndic avec un minimum de 2 personnes, à ce jour je n'ai pas eu connaissance de candidature spontanée.

> De plus pour être syndic bénévole il vous faudrait préalablement démissionner du conseil syndical, ce qui laisserait un grand vide.

> Les juges condamnent les syndic de copropriété dont les fautes ou négligences ont entrainé pour la copropriété ou un copropriétaire un préjudice. Le fait que le syndic soit bénévole ne fait pas disparaître cette responsabilité.

> La gestion de la copropriété par le syndic est controlée par le conseil syndical, pour ce faire le conseil syndical peut demander au gestionnaire, à tout moment, d'avoir accès aux factures, registres et autres documents concernant la copropriété. Cela représente un travail non négligeable mais certainement moins prenant que celui de syndic bénévole.

> Vous connaissez certainement toutes ces contraites. Je recommande aux copropriétaires de se renseigner. Sur internet il y a plusieurs sites qui explique de façon très claire les modalités et devoirs d'un syndic bénévole.

> Cordialement

> Liliane ROBERT

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages