Re: nouveau et durites

Aryan Schmitz

to 2cv-e...@googlegroups.com
>Bonjour à tous,
>
>étant intéressé par le sujet, je viens de m'inscrire au groupe.
>Je me présente : Je suis philippe, je suis en Indre et Loire, j'ai
>plusieurs 2cv, .... tiens ??!! comme christian ! et ouais, c'est lui
>qui m'a donné le virus, on est dans le même club, et je vais équiper
>ma titine dans les prochains jours (je lui ai déjà greffé un double
>corps ce weekend) pour l'utiliser avec du E85.
>
>1ère question : les critiques disent que les joints et durite sont
>attaqués par l'E85. qu'en pensez vous, quoi y faire ? mettre des
> [...]

Bonjour Philipe!

Si le durites sont bien il n'y a pas de urgence de les changer. L'etanol ne les attaque pas. Mais si il sont jamais changé il sont vieux, et il y a toujours le risque d'un fuite par example le durite sur le reservoir est souvent oblié quand on change les durités.

Aussi je recommende une filtre d'essance entre pompe et carburateur car l'ethanol peut solver de impurités dans le reservoir et bloquer le carburateur.

/Aryan

Aryan Schmitz, aryan....@etanol.nu
vice ordförande föreningen etanol.nu

kör din bensinbil på biobränsle: http://www.etanol.nu/