Complot ?

1 view

d...@kalachnikov.org

to kj...@mai68.org
Conspiration le 11 septembre 2001 ?

    Bonjour a toutes et à tous,

Vous n'y avez peut-être pas fait attention tellement c'est vieux, mais c'est aujourd'hui l'anniversaire du 11 septembre 2001. C'est donc l'occasion de parler des complots.

Mesloub Khider prétend que: « toutes les théories conspirationnistes et complotistes sont des fumisteries destinées aux paresseux intellectuels. »

Je suppose donc que, d'après lui, Guy Debord, qui avait dénoncé l’attentat de Piazza Fontana en 1969, et bien d’autres, comme ayant été fomentés par l’État du pays où ils avaient eu lieu, est à ranger parmi les complotistes paresseux et fumistes.

Guy Debord a par exemple écrit notamment sur ce sujet une excellente Préface à la quatrième édition italienne de « La Société du Spectacle » :

Vous trouverez au lien suivant l'article complet de Mesloub Khider ainsi que mes diverses réponses dont des vidéos amusantes :

Et au lien suivant vous aurez ce que je pense de la théorie, très en vogue à la télé, qui prétend que c'est à cause de l'alumium des avions, qui aurait fondu, que les tours ont explosé, ainsi que diverses autres choses sur le 11 septembre :

    Bien à vous
    do
    http://mai68.org/spip2