Recherche ancêtres espagnols de Paule Cholbi née à Chéragas, Algérie francaise

Affichage de 11 messages sur 1
Recherche ancêtres espagnols de Paule Cholbi née à Chéragas, Algérie francaise Richard Blais 04/04/00 00:00
Bonjour Madame/Monsieur,

                                  Je suis un Québécois  à la recherche
des ancêtres de Paule Cholbi, mon épouse depuis 30 ans. En 1962. ils ont

quitté l'Algérie pour la France et ils ont émigré au Québec en 1963.
Paule Cholbi  est Pied Noir. Elle est née le 22 juin 1947 à Chéragas,
Algérie Française. Le nom de son père est Fernand Cholbi  né le  11
juillet 1919, marié le 06 octobre 1940 à Chéragas     et sa mère Marie
Rose-Mengual née le 27 mars 1921 à Guyotville.
Du côté paternel:
Son grand-père paternel, Joseph Cholbi, est né en Espagne, s'est marié
en Algérie avec Anna-Maria Del Castillo del Rey, elle-même née en
Espagne.
 Son arrière grand-père paternel, né en Espagne   Jacques Cholbi était
marié avec Josephine Baigues.

Du côté maternel:
Ses deux grands-parents sont aussi nés en Espagne.  Il s'agit de Vincent

Mengual et de Rose-Marie Mengual (aucun lien de parenté connu entre
eux).

Question: #1 Est-ce que je pourrais accéder via le gedcom aux dossiers
de la famille Cholbi  ?
                         -En Algérie Française
                        - En Espagne

Question:#2  Si oui, serait-ce possible de me fournir les références
généalogiques de la famille Cholbi et où les trouver chez les Mormons ou

ailleurs.?

En plus je vous joins  l'arbre d'ascendance de la Famille Blais et
Cholbi en gedcom  et  je souhaite que ces informations puissent être
divulguées à plusieurs Pieds Noirs du monde entier et de l'Algérie
Française en particulier.

Dans l'attente d'une réponse à ma demande de renseignments, je vous prie

d'agréer ,Madame/Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.

Richard Blais & Paule Cholbi
279, rue Francois Séguin
Boucherville (Québec) Canada
J4B 1L6