[Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy"

Showing 1-13 of 13 messages
[Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" Bruno Hondelatte 7/13/12 12:51 AM
Hello,

Une nouvelle branche a été créée sur le dépôt dotclear, sous le petit
nom "sexy".

Les buts sont multiples :
* se reconcentrer sur le core de dotclear en sortant du core tout ce
qu'on n'y voit pas forcément
* revoir à bas niveau certains mécanismes qui étaient bloquants jusqu'alors
* remettre à plat certains comportements, afin de rendre le noyau le
plus souple possible.

Y seront notamment envisagés :
* La mise en plugin des catégories, des trackbacks, des commentaires,
du gestionnaire de médias
* certains changements de structure en base (dommages collatéraux du
point précédent, mais pas que), sur les *_type (post_type,
comment_type) par exemple

A noter, c'est la base d'une nouvelle branche "dev", qui cassera
peut-être dans un premier temps (du moins) la rétro-compatibilité avec
l'existant.

--
Bruno
Re: [Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" xave 7/13/12 1:20 AM

Le vendredi 13 juillet 2012, xave a écrit :
Je m'appelle xave et j'approuve ce message.

--
Franck
Re: [Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" Philippe 7/13/12 2:39 AM
Moi c'est Philippe, je n'y connais pas grand chose, mais je vous ai à l’œil :)

--
Philippe
Re: [Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" Greg Osku 7/13/12 2:54 AM

Moi c'est Greg et ça me parle bien tout ça :)
--
Greg
Re: [Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" mirovinben 7/13/12 2:58 AM
Le 13 juillet 2012 09:51, Dsls <ds...@morefnu.org> a écrit :
> Hello,
>
> Une nouvelle branche a été créée sur le dépôt dotclear, sous le petit
> nom "sexy".

Il faudrait peut-être l'annoncer par un petit billet en klingon sur le dcBlog ?

--
Philippe
Re: [Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" Franck Paul 7/13/12 3:24 AM

Le vendredi 13 juillet 2012, Philippe a écrit :
Le 13 juillet 2012 09:51, Dsls <dsls@morefnu.org> a écrit :

> [...]
> nom "sexy".

Il faudrait peut-être l'annoncer par un petit billet en klingon sur le dcBlog ?

Re: [Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" Denis Jean-Christian 7/13/12 8:50 AM
Le 13/07/2012 11:58, mirovinben a écrit :
Moi c'est JC, comme JC, qui vous parle depuis sa caverne. Et je suis
content de pouvoir tout casser.
Re: [Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" Nicolas 7/13/12 10:58 AM
Moi je m'appelle Nicolas et comme JC j'aime bien tout casser !

Le 13 juillet 2012 17:50, Denis Jean-Christian <con...@jcdenis.fr> a écrit :

Re: [Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" Denis Jean-Christian 7/13/12 6:06 PM
En prenant aussi en considération l'autre mail sur la liste bazar. Je
voulais quelques compléments pour être sur d'avoir bien compris.
Quand tu dis "enlever", tu veux réellement que dans un premier temps ont
SUPPRIME tous les plugins, les références aux commentaires, catégories,
gestion de medias, etc... ?
Qu'est ce qu'ont fait des thèmes ? on les nettoie ou on les vire aussi ?

JC|insomniac

Le 13/07/2012 09:51, Dsls a écrit :
Re: [Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" Bruno Hondelatte 7/14/12 12:46 AM
.
> [...]
> gestion de medias, etc... ?
> Qu'est ce qu'ont fait des thèmes ? on les nettoie ou on les vire aussi ?

Non, on ne supprime aucun plugin.L'idée principale est de transformer
des fonctions actuellement dans le core en plugins. Et pour y
parvenir, la première étape est de sortir tout ce code du core. Il y
aura peut-être des impacts sur les thèmes, quoique... par exemple pour
les catégories, le template correspondant fera partie du plugin. Il
faudra bien sûr réfléchir ensuite à comment intégrer au mieux ces
plugins (je pense notamment aux commentaires), pour faciliter
l'intégration dans les thèmes...
Re: [Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy" Lomalarch 7/16/12 3:25 AM
xave, saisi(e) par l’inspiration, nous écrivait le 13/07/2012 vers 10:20
> Je m'appelle xave et j'approuve ce message.

Je m’appelle Noé et tout ça me paraît bien chouwette :-)

--
Lomalarch
http://lomalarch.free.fr/