Apéro ruby de décembre

Martin Catty

to ruby...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Décembre approche à grand pas, il est temps de planifier l'apéro ruby.

Nous avons pu lever le principal problème, à savoir celui de la salle.
En effet le coworking peut nous mettre gracieusement à disposition ses locaux à plusieurs dates:

http://www.doodle.com/t4bhwzcgi2wtr3zz

À l'occasion un fût de bière sera mis à disposition, l'achat de boissons profitera au coworking.

Je vous laisse répondre au doodle et commencer à échanger sur les différents thèmes
que nous pourrions aborder.

Bonne après midi,

Martin CATTY
Gérant, responsable projets.

Fixe : +33 (0)9.70.44.60.15
Port : +33 (0)6.07.41.09.69
Fax : +33 (0)3.59.35.00.18

www.synbioz.com
Libres d'être ensemble.

Martin Catty

to ruby...@googlegroups.com
Le 30 nov. 2011 à 14:20, Martin Catty a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Décembre approche à grand pas, il est temps de planifier l'apéro ruby.

Bonjour,

Je suis agréablement surpris par la rapidité des inscriptions !
Un peu moins par les propositions de sujets :-)

Pour le moment nous avons deux dates avec le même nombre
d'inscrits, il faudra donc peut être trancher si aucun nouvel inscrit
ne vient arbitrer le planning d'ici demain.

Pour en revenir aux sujets, nous pourrions peut être adopter une démarche
différente comme l'avait déjà proposé Olivier, à savoir permettre
à ceux qui souhaitent en savoir plus de proposer un sujet.

Par exemple si je ne connais rien à omniauth mais j'aimerai en savoir plus,
je propose et quelqu'un voudra peut être faire un talk sur ce sujet.

De mon côté un thème qui m'intéresserait serait le monitoring et benchmarking
d'app avec des outils ruby (ex: god, monit, new relic…)

Si quelqu'un a des retours là dessus (mise en place, usage, intégration capistrano…)
je serai preneur.

Robin Komiwes

to ruby...@googlegroups.com
Je suis intéressé par:

- les même sujets que Martin, à savoir le monitoring/benchmarking.
- L'intégration continue et les tests. On utilise Jenkins et surtout des tests d'intégration Selenium. Et vous?
- Omniauth + la mise en place de provider OAuth2

--
Robin Komiwes

Martin Catty

to ruby...@googlegroups.com
Le 1 déc. 2011 à 15:59, Martin Catty a écrit :

> Pour le moment nous avons deux dates avec le même nombre
> d'inscrits, il faudra donc peut être trancher si aucun nouvel inscrit
> ne vient arbitrer le planning d'ici demain.

Le coworking a tranché, ce sera le mardi 13.
Les inscriptions sont terminées.

Désolé pour ceux qui étaient présents le jeudi mais pas le mardi.

Bonne après midi & bon week end,

Thomas Clavier

to ruby...@googlegroups.com
Le 02/12/2011 17:00, Martin Catty a écrit :
> Le coworking a tranché, ce sera le mardi 13.
> Les inscriptions sont terminées.

C'est demain ... une idée des sujet ?

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk : t...@jabber.tcweb.org

signature.asc

Julien Camillini

to ruby...@googlegroups.com
Salut Martin,

Pourrais-tu me confirmer que je suis bien inscrit?

Merci!

Bien à toi,

Julien

2011/12/2 Martin Catty <mca...@synbioz.com>

--
Julien CAMILLINI
Sales & Marketing Manager

Phone: +32 491 522 772

Belighted | Web Engineering

Place de l'Université 25
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique

www.belighted.com

*****DISCLAIMER*****

This electronic transmission (and any attached document) is intended exclusively for the person or entity to whom it is addressed and may contain confidential and/or privileged material.
Any disclosure, copying, distribution or other action based upon the information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited.
If you receive this message in error, please contact the sender and delete the material from any and all computers.
BELIGHTED does not warrant a proper and complete transmission of this information, nor does it accept liability for any delays.
Save trees. Please don't print this e-mail unless you really need to.

*****END OF DISCLAIMER*****

Martin Catty

to ruby...@googlegroups.com
Le 12 déc. 2011 à 14:54, Thomas Clavier a écrit :

> C'est demain ... une idée des sujet ?

Non, malheureusement personne n'a proposé de sujet.

Ce ne sont pas des conférences, il faut que tout le monde essaie de
jouer le jeu.

Bob MAERTEN

to ruby...@googlegroups.com
Il y a un sujet demandé de manière récurrente qui est celui de l'hébergement et du déploiement. Même s'il reste peu de temps pour en faire un sujet de présentation, on pourrait éventuellement en parler sous forme de table ronde.
--
Bob

Martin Catty

to ruby...@googlegroups.com
Le 12 déc. 2011 à 15:22, Bob MAERTEN a écrit :

> Il y a un sujet demandé de manière récurrente qui est celui de l'hébergement et du déploiement. Même s'il reste peu de temps pour en faire un sujet de présentation, on pourrait éventuellement en parler sous forme de table ronde.

Oui un comparatif des méthodes de chacun serait pratique, pour voir ce qui
fonctionne et ce qui fonctionne moins.

On a toujours un sujet en suspend aussi sur la migration rails 2 vers rails 3.

Vu qu'aucun sujet n'est proposé sous forme de présentation on aura
beaucoup de temps pour une table ronde :-)

Thomas Clavier

to ruby...@googlegroups.com
Le 12/12/2011 15:18, Martin Catty a écrit :
> Non, malheureusement personne n'a proposé de sujet.

Alors je veux bien animer une séance de postit, pour identifier l'offre
d'hébergement idéal.

> Ce ne sont pas des conférences, il faut que tout le monde essaie de
> jouer le jeu.

oui, on est d'accord.

signature.asc

Bob MAERTEN

to ruby...@googlegroups.com
Le 12 décembre 2011 16:12, Thomas Clavier <t...@tcweb.org> a écrit :
> [...]

d'hébergement idéal.

> Ce ne sont pas des conférences, il faut que tout le monde essaie de

oui, on est d'accord.

comme je disais sur twitter, dur dur de passer après Robin qui a mis la barre super haut question présentations :P

--
Bob

Martin Catty

to ruby...@googlegroups.com
Le 12 déc. 2011 à 16:17, Bob MAERTEN a écrit :

> comme je disais sur twitter, dur dur de passer après Robin qui a mis la barre super haut question présentations :P

Pas besoin non plus d'avoir une prez hyper complète, la plupart du temps
il suffit d'amorcer le sujet (sauf si c'est super pointu).