Apéro Ruby Octobre 2012

Cyril Lepagnot

to ruby...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Que dites vous de se faire un petit apéro Ruby ? Je sais que ça a manqué à certains ;-)

  1. Voici le doodle pour trouver le jour qui convient le mieux au plus grand nombre. http://doodle.com/pzrwwfy9icaq6miq
  2. Proposez vos sujets même si vous ne vous sentez pas d'en assurer la présentation quelqu'un d'autre pourrai le faire alors n'hésitez plus ;-)
  3. Si un sponsor veut bien se manifester (entre 40 et 60 € avec facture) ou une participation de 5€ par personne peut être envisagée.

Un petit mot aussi pour l'apéro Ruby de Novembre.
Étant sur Paris tout le mois de Novembre, je ne pourrais être présent.
J'aurais besoin d'un volontaire pour apporter bières, chips, etc... que je m'occuperai d'acheter le week end précédent l'apéro de Novembre.

Benjamin Tierny

to ruby...@googlegroups.com
1. Inscrits,
2. Nous aurons certainement des choses à proposer, on donne ASAP les sujets
3. Ok pour sponsoriser l'event

Cyril Lepagnot

to ruby...@googlegroups.com
Parfait :) Il faudra me donner le nom et l'adresse de votre société pour établir la facture.

Comme sujet j'avais en tête :

  • Présentation de Travis CI
  • Présentation de LocaleApp
  • Retour d'expérience sur Twitter Bootstrap : L'utilisez vous ? Si oui comment ? Si non pourquoi ?

Alexandre Cartier

to ruby...@googlegroups.com
Bonjour,

Je me suis inscrit,
Je peux donner mon avis sur bootstrap (5 min) puis prévoir plutôt un tour de table de ceux qui utilise ou pas.
un autre sujet qui serait pas mal :
  • Utilisation de Resque ou d'un autre background process
Voilà mes 2 cents
A Bientôt
Alexandre

Robin Komiwes

to ruby...@googlegroups.com
Resque on l'utilise pas mal avec Fresc, on peut en parler!

--
Robin Komiwes

Le mardi 9 octobre 2012 à 13:13, Alexandre Cartier a écrit :

> [...]
> un autre sujet qui serait pas mal :
> Utilisation de Resque ou d'un autre background process

Cyril Lepagnot

to ruby...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

D'après le Doodle le mardi 30 octobre est la date retenue.
L'espace coworking est réservé pour nous.

Au programme :
  1. Resque : présentation par Robin Komiwes
  2. Bootstrap : retour d'expérience et intégration avec Rails

Donc rendez vous la 30 octobre à 19H30 à l'espace coworking de Lille (http://www.meetup.com/rubynord/events/86172492/)

Robin Komiwes

to ruby...@googlegroups.com
Nous pouvons aussi parler de Braintree, la plateforme de paiement que nous venons d'intégrer. Un retour d'expérience sur son utilisation et ce que ça implique en temps d'intégration, démarches.