Apéro Ruby en août

Alexandre Salaün

to Nord Europe Ruby User Group Francophone
Bonjour à tous,

après en avoir parlé avec certains d'entre vous, il s'avère que
plusieurs personnes seraient intéressées par un apéro Ruby au cours du
mois d'août. C'est vrai que certains seront en vacances mais c'est
aussi une période un peu plus creuse pour d'autres et il sera donc
peut être plus simple de trouver une date, et aussi un lieu...
Si vous êtes intéressé toute idée de lieu sera la bienvenue. Pour ce
qui est de la date, je pense que l'on peut reprendre l'idée mise en
place pour le premier apéro, à savoir que chacun rentre ses dates de
disponibilité afin qu'on voit quand il pourrait y avoir suffisamment
de monde.

Martin Catty

to ruby...@googlegroups.com

Bonne idée,

Si on met en place des lightning talk je pourrai faire une présentation
de coffeescript si ça en intéresse.

Ça déborde un peu de ruby mais finalement ça amène une syntaxe
très proche à javascript.

A voir si ça en intéresse.

Martin Catty || fuse
http://www.noremember.org
http://www.synbioz.com

Alexandre Salaün

to Nord Europe Ruby User Group Francophone

Antoine Leclercq

to ruby...@googlegroups.com
Merci Alex !

Crezeo : Créateur de réseaux sociaux professionnels
Antoine Leclercq
Directeur Général
Crezeo
ant...@crezeo.com
+33 (0)1 83 62 82 85

2011/7/29 Alexandre Salaün <salaun.a...@gmail.com>
Voilà le doodle : http://www.doodle.com/3hrrps8evyyc73kf

Alexandre Salaün

to Nord Europe Ruby User Group Francophone
Bonjour tout le monde,

vu les réponses qu'il y a eu sur le doodle je pense qu'on peut fixer
la date du prochain apéro Ruby au jeudi 25 août (vu que 16 personnes
sur 19 sont disponibles ce jour là).

Maintenant, deux choses importantes restent à voir, le lieu et le
programme.

Pour le lieux, il nous faut donc une salle pour une vingtaine de
personnes. Suivant le programme (lightning talks ou pas), il faudra
peut être prévoir un rétroprojecteur...
Je pense donc qu'il faut d'abord savoir si on part sur un programme
défini avec ligthning talks + discussions libres ou si on reste comme
pour le premier apéro sur des discussions libres uniquement ? En
fonction de ça on pourra essayer de trouver un lieu sympa.

Je suis donc à votre écoute afin de savoir ce que vous préférez.

Bonne journée

Olivier Duquesne

to ruby...@googlegroups.com
Bonjour,

Comme j'ai pu le dire ailleurs, il est probablement possible d'avoir l'UFJ (sous réserve de l'obtention des clés qui est en vacances je crois), c'est là que CLX organise les apéros SPIP : http://www.clx.asso.fr/spip/Apero-SPIP-a-Lille

A bientôt,
--
Olivier Duquesne aka DaffyDuke
Président du Club Linux Nord-Pas de Calais

http://www.coincoin.fr.eu.org

Clémence

to ruby...@googlegroups.com, olivier....@laposte.net
Bonjour,

Avons-nous eu une confirmation pour l'UFJ ?

Merci,

Bonne fin de journée, bon we.

Clémence

Alexandre Salaün

to Nord Europe Ruby User Group Francophone
Bonjour,

je ne les ai pas encore contacté donc je n'ai pas de confirmation à
l'heure actuelle, est ce que cela conviendrait à tout le monde si
l'apéro Ruby se fait là-bas ou préféreriez vous un endroit qui soit
plus dans le centre de LIlle ?

Alex

Alexandre Salaün

to Nord Europe Ruby User Group Francophone
Bonjour à tous,

je n'ai pas réussi à joindre l'UFJ donc j'ai réservé la salle du
premier étage au Café Citoyen de Lille. Il y aura un vidéoprojecteur
donc possibilité de faire des ligthning talks. Je laisse les
volontaires proposer des sujets.

Pour ce qui est des consommations, ils nous demande une consommation
par heure par personne (à peu près).

Bonne journée.

Alex

On 16 août, 17:19, Alexandre Salaün <salaun.alexan...@gmail.com>

Alexandre Salaün

to Nord Europe Ruby User Group Francophone
Bonjour,

La date du prochain apéro Ruby et vu que personne n'a proposé de
sujet, j'en déduis donc qu'il n'y aura pas de lightning talks, sauf si
certains se manifestent d'ici demain... Sinon on repart donc sur une
organisation similaire au premier apéro.

Bonne journée

Alex || @alex_salaun

On 18 août, 15:31, Alexandre Salaün <salaun.alexan...@gmail.com>

Matthieu Fatrez

to ruby...@googlegroups.com
Bonjour,

Est-ce que le rendez-vous de ce soir est toujours d'actualité?

Matthieu.