Re: Récapitulatif destiné à ruby-nord@googlegroups.com - 8 messages dans 1 sujet

Alexandre Toulemonde

to ruby...@googlegroups.com
Bonjour tout le monde,

Je viens d'intégrer le groupe. Il semble que le prochain rdv soit demain mardi 13, j'ai pas trouvé l'h et le lieu? Dsl.

Sinon, je peux vous présenter succinctement la manière dont j'ai implémenter une application web & mobile jQuery sous Rails, ses problèmes et pourquoi je m'en sépare tout doucement au profit d'une application Full HTML5 + API sous Rails (+Phonegap).

Le déploiement, la migration 2 -> 3 et les optimisations de temps de chargement sont en effet des sujets qui peuvent être intéressant également. Niveau organisation, la ville de Vancouver (ou j'habite) utilise http://www.meetup.com/vancouver-ruby-rails/, je peux vous en parler également rapidement.

J'espère à demain,

@Alextoul
PS: C'est super d'avoir un groupe Ruby dans le Nord.
----------------

On 2011-12-13, at 12:23 AM, ruby...@googlegroups.com wrote:

Groupe: http://groups.google.com/group/ruby-nord/topics

    Julien Camillini <julien.c...@belighted.com> Dec 12 03:07PM +0100

    Salut Martin,

    Pourrais-tu me confirmer que je suis bien inscrit?

    Merci!

    Bien à toi,

    Julien

    --
    *Julien CAMILLINI*
    Sales & Marketing Manager

    Phone: +32 491 522 772

    *Belighted | Web Engineering*

    Place de l'Université 25
    1348 Louvain-la-Neuve
    Belgique

    www.belighted.com

    *****DISCLAIMER*****

    This electronic transmission (and any attached document) is intended
    exclusively for the person or entity to whom it is addressed and may
    contain confidential and/or privileged material.
    Any disclosure, copying, distribution or other action based upon the
    information by persons or entities other than the intended recipient is
    prohibited.
    If you receive this message in error, please contact the sender and delete
    the material from any and all computers.
    BELIGHTED does not warrant a proper and complete transmission of this
    information, nor does it accept liability for any delays.
    Save trees. Please don't print this e-mail unless you really need to.

    *****END OF DISCLAIMER*****

    Martin Catty <mca...@synbioz.com> Dec 12 03:18PM +0100

    Le 12 déc. 2011 à 14:54, Thomas Clavier a écrit :

    > C'est demain ... une idée des sujet ?

    Non, malheureusement personne n'a proposé de sujet.

    Ce ne sont pas des conférences, il faut que tout le monde essaie de
    jouer le jeu.

    Martin CATTY
    Gérant, responsable projets.

    Fixe : +33 (0)9.70.44.60.15
    Port : +33 (0)6.07.41.09.69
    Fax : +33 (0)3.59.35.00.18

    www.synbioz.com
    Libres d'être ensemble.

    Bob MAERTEN <bob.m...@gmail.com> Dec 12 03:22PM +0100

    Il y a un sujet demandé de manière récurrente qui est celui de
    l'hébergement et du déploiement. Même s'il reste peu de temps pour en faire
    un sujet de présentation, on pourrait éventuellement en parler sous forme
    de table ronde.

    --
    Bob

    Martin Catty <mca...@synbioz.com> Dec 12 03:26PM +0100

    Le 12 déc. 2011 à 15:22, Bob MAERTEN a écrit :

    > Il y a un sujet demandé de manière récurrente qui est celui de l'hébergement et du déploiement. Même s'il reste peu de temps pour en faire un sujet de présentation, on pourrait éventuellement en parler sous forme de table ronde.

    Oui un comparatif des méthodes de chacun serait pratique, pour voir ce qui
    fonctionne et ce qui fonctionne moins.

    On a toujours un sujet en suspend aussi sur la migration rails 2 vers rails 3.

    Vu qu'aucun sujet n'est proposé sous forme de présentation on aura
    beaucoup de temps pour une table ronde :-)

    Thomas Clavier <t...@tcweb.org> Dec 12 04:12PM +0100

    Le 12/12/2011 15:18, Martin Catty a écrit :
    > Non, malheureusement personne n'a proposé de sujet.

    Alors je veux bien animer une séance de postit, pour identifier l'offre
    d'hébergement idéal.

    > Ce ne sont pas des conférences, il faut que tout le monde essaie de
    > jouer le jeu.

    oui, on est d'accord.

    --
    Thomas Clavier http://www.tcweb.org
    Jabber/XMPP/MSN/Gtalk : t...@jabber.tcweb.org

    Bob MAERTEN <bob.m...@gmail.com> Dec 12 04:17PM +0100

    > oui, on est d'accord.

    comme je disais sur twitter, dur dur de passer après Robin qui a mis la
    barre super haut question présentations :P

    --
    Bob

    Martin Catty <mca...@synbioz.com> Dec 12 04:21PM +0100

    Le 12 déc. 2011 à 16:17, Bob MAERTEN a écrit :

    > comme je disais sur twitter, dur dur de passer après Robin qui a mis la barre super haut question présentations :P

    Pas besoin non plus d'avoir une prez hyper complète, la plupart du temps
    il suffit d'amorcer le sujet (sauf si c'est super pointu).

[...]

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Google ruby-nord.
Vous pouvez l'envoyer par e-mail.
Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un message vide.
Pour accéder à d'autres options, visitez ce groupe.

Thomas Clavier

to ruby...@googlegroups.com
Le 13/12/2011 00:47, Alexandre Toulemonde a écrit :

> Je viens d'intégrer le groupe. Il semble que le prochain rdv soit
> demain mardi 13, j'ai pas trouvé l'h et le lieu? Dsl.

Pour le lieu, c'est dans l'espace de coworking, je crois que c'est 10
rue de la piquerie à lille : http://osm.org/go/0EgIpyBnq--?m si Martin
peut confirmer.

Pour l'heure le doodle parle de 19h00 :-)

signature.asc

Martin Catty

to ruby...@googlegroups.com
Le 13 déc. 2011 à 10:41, Thomas Clavier a écrit :

> Pour le lieu, c'est dans l'espace de coworking, je crois que c'est 10
> rue de la piquerie à lille : http://osm.org/go/0EgIpyBnq--?m si Martin
> peut confirmer.

C'est bien ça, 19h au coworking.

Alexandre Toulemonde

to ruby...@googlegroups.com
Re,

Très bon rdv aujourd'hui. Pour veux qui n'ont pas pu venir, les sujets étaient:
- Les problèmes de migration de Rails 2 à Rails 3.1
- Les avantages de scalabilité et déploiement avec Amazon VS Heroku, etc
- Introduction de l'outil Meetup pour la gestion du groupe
- Utilisation de jQuery Mobile et Ruby on Rails pour une mobile App

Nous proposons d'essayer Meetup pour une meilleure gestion du groupe, pourriez-vous vous inscrire ici svp: http://www.meetup.com/rubynord/

Meetup permet à tous les membres d'un groupe de proposer des idées de thème pour une rencontre, répondre aux invitations, etc.. Donc parfait pour nous!

Il a été discuté d'essayer de maintenant les apéros tous les 2nd mardi du mois par exemple. A nous de voir ce qui conviendrait le mieux au groupe..

A bientôt,

Alex
----------------

On 2011-12-13, at 12:23 AM, ruby...@googlegroups.com wrote:

    Thomas Clavier <t...@tcweb.org> Dec 12 02:54PM +0100

    Le 02/12/2011 17:00, Martin Catty a écrit :
> [...]

    d'hébergement idéal.

    > Ce ne sont pas des conférences, il faut que tout le monde essaie de

    oui, on est d'accord.

    Thomas Clavier

    to ruby...@googlegroups.com
    Le 14/12/2011 00:02, Alexandre Toulemonde a écrit :
    > Très bon rdv aujourd'hui. Pour veux qui n'ont pas pu venir, les sujets
    > étaient:

    Merci Alex pour ce CR. J'ajouterais que j'ai découvert PhoneGap

    signature.asc

    Olivier Ferlin

    to ruby...@googlegroups.com
    Bonjour à toutes et tous,

    Merci pour le CR. Bien que le contenu n'ai pas été bien fixé, ni préparé, cette formule était sympathique car elle permet de créer un débat dans la communauté. Merci également à Coworking de nous avoir accueilli, le lieu est bien pratique. Je suis favorable au rythme d'un RV/mois.

    A bientôt
    Olivier

    Cordialement,

    -----------------
    Olivier Ferlin
    ofe...@siliconsalad.com
    Associé gérant
    Nouveau ! en vidéo : http://vimeo.com/33342413
    -----------------
    Silicon Salad
    Jusqu'où irons-nous ensemble ?
    www.siliconsalad.com
    -----------------
    Bureaux :
    210 rue de la Cense aux Blés - 59000 Lille

    Siège social et correspondance :
    130 rue Royale - 59000 Lille

    Ligne directe 03 69 61 60 72
    Tel 03 69 61 60 70
    Mobile 06 15 70 55 56

    Bob Maerten

    to ruby...@googlegroups.com
    J'y repense que maintenant, on(*) avait évoqué le manque de possibilité chez heroku de lancer des cronjobs rapprochés.
    Il y avait évidemment l'addon Cron qui était disponible (daily gratuit, et hourly payant $3/m) : http://addons.heroku.com/cron

    S'est rajouté il y a quelques jours l'addon Scheduler http://addons.heroku.com/scheduler (gratuit) qui permet de lancer des taches rake toutes les 10mn.
    Par contre, il faut manifestement les déclarer dans le dashboard de l'application et donc impossible de scripter.

    (*) j'ai vraiment pas la mémoire des noms, désolé... Que le concerné se dénonce, à force j'oublierai plus. :-P

    Jean-Rémi

    to Nord Europe Ruby User Group Francophone
    Bonjour,
    Merci pour le CR et à tous ceux qui sont venus hier soir.
    Et bien sûr merci à l'espace de co-working. D'ailleurs, l'espace de co-
    working nous propose d'utiliser les lieux pour nos rendez vous
    mensuel.
    Il suffit de valider une date. Deuxième samedi du mois par exeemple ?
    Si tout le monde est d'accord, je m'en occupe et je confirme ça avec
    Pierre.
    Bonne soirée,
    Jean-Rémiwww.synbioz.com

    Olivier Ferlin

    Thomas Clavier

    to ruby...@googlegroups.com
    Le 14/12/2011 18:19, Olivier Ferlin a écrit :
    deuxième mardi plutôt. le samedi j'ai piscine ;-)

    +1
    signature.asc