Appel aux contributions pour covoiturage-libre.fr

Thomas Blumenfeld

to rails...@googlegroups.com

Bonjour à tous,

Je m’appelle Thomas Blumenfeld, je viens de prendre bénévolement la responsabilité technique du deuxième site français de covoiturage, covoiturage-libre.fr. Ce site, à la différence de BlaBlaCar ou des autres sites de covoiturage, est géré par une association loi 1901, et est gratuit et collaboratif. En effet, nous pensons que le covoiturage doit rester un bien commun et pas la propriété d’une société privée et de fonds d’investissement. Pour en savoir plus, voici un lien vers le mot du président de l’association et une courte vidéo sur le sens de l’économie collaborative.

Actuellement, le site est développé en php de manière très basique. La communauté et l’association souhaitent bien évidemment une refonte afin de disposer d’une plateforme de covoiturage à l’état de l’art avec compte utilisateur, des applications mobile, un paiement intégré optionnel, etc.

Pour cela, nous cherchons des contributeurs bénévoles pour nous aider dans cette refonte. Les développements tels que je les vois aujourd’hui sont à faire en Ruby on Rails, HTML/CSS responsive, et ReactNative pour l’application mobile. Rien n’est figé car le but est de mettre en place une gouvernance open-source pour la partie technique également.

Est-ce que certains d’entre-vous seraient intéressés pour participer à cette aventure ? N’hésitez pas à me contacter en privé si cela vous intéresse. Toute contribution, même minime est bonne à prendre !

Bien à vous,

Thomas