Probleme déploiement capistrano 3.2.1 : moi -> OK, mon collegue -> impossible

Tim

to rails...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

j'ai un probleme bien particulier, qui n'est pas forcément lié à Rails mais je sais que vous êtes doué
et surtout je ne sais pas vraiment ou chercher.

J'ai une app rails classique en 3.2.21
Je fais mes déploiement avec capistrano 3.2.1
sur un ubuntu  version 12

Lorsque je fais :
'bundle exec cap staging deploy'
Strictement aucun probleme.
Par contre, lorsque mon collegue le fait (pour la meme app avec le meme code) : impossible .

voici le message d'erreur pour la commande "bundle exec cap staging git:check"

[0abecbd2] Running /usr/bin/env [ ! -d ~/.rbenv/versions/2.1.2 ] on mon-site.fr
DEBUG[0abecbd2] Command: [ ! -d ~/.rbenv/versions/2.1.2 ]
DEBUG[0abecbd2] Finished in 0.832 seconds with exit status 1 (failed).
INFO[31b46bc4] Running /usr/bin/env mkdir -p /home/mon-site/tmp/mon-site/ on mon-site.fr
DEBUG[31b46bc4] Command: ( RBENV_ROOT=~/.rbenv RBENV_VERSION=2.1.2 /usr/bin/env mkdir -p /home/mon-site/tmp/mon-site/ )
INFO[31b46bc4] Finished in 0.083 seconds with exit status 0 (successful).
DEBUGUploading /home/mon-site/tmp/mon-site/git-ssh.sh 0.0%
INFOUploading /home/mon-site/tmp/mon-site/git-ssh.sh 100.0%
INFO[3f3c5a12] Running /usr/bin/env chmod +x /home/mon-site/tmp/mon-site/git-ssh.sh on mon-site.fr
DEBUG[3f3c5a12] Command: ( RBENV_ROOT=~/.rbenv RBENV_VERSION=2.1.2 /usr/bin/env chmod +x /home/mon-site/tmp/mon-site/git-ssh.sh )
INFO[3f3c5a12] Finished in 0.104 seconds with exit status 0 (successful).
DEBUG[c1920cc0] Running /usr/bin/env git ls-remote -h g...@xxx.xxx:xxx/mon-site.git on mon-site.fr
DEBUG[c1920cc0] Command: ( RBENV_ROOT=~/.rbenv RBENV_VERSION=2.1.2 GIT_ASKPASS=/bin/echo GIT_SSH=/home/mon-site/tmp/mon-site/git-ssh.sh /usr/bin/env git ls-remote -h g...@xxx.xxx:xxx/mon-site.git )
DEBUG[c1920cc0] Permission denied (publickey).
DEBUG[c1920cc0] fatal: The remote end hung up unexpectedly
DEBUG[c1920cc0] Finished in 1.137 seconds with exit status 128 (failed).
cap aborted!
SSHKit::Runner::ExecuteError: Exception while executing on host mon-site.fr: exit

SystemExit: exit

Tasks: TOP => git:check
(See full trace by running task with --trace)

Quelques infos supplémentaire :
la personne qui fait le déploiement se connecte en ssh (sur le meme utilisateur que moi).
Par contre, la ou c'est tres bizarre :
lorsque JE fais ;
ssh mon-...@xxx.fr
git clone g...@xxx.org:xxx/mon-site.git

Je peux parfaitement cloner le repo sur la machine distante

Lorsque mon collegue fait les memes commandes (et donc arrive sur le meme utilisateur sur le meme serveur avec la meme config)
il obtient le meme message que capistrano : (pourtant il peut lire et ecrire des fichiers)
Permission denied (publickey).
fatal: The remote end hung up unexpectedly

Je ne vois rien dans /var/log/auth d'anormal

Je ne sais meme pas quoi taper sur google pour trouver une piste, avez-vous des idées ? quel log dois-je regarder ?

Ce qui me dépasse c'est que pour un même utilisateur sur la machine distante on a 2 comportements différents.

Sinon ce qui nous sépare "en locale" (mais je ne vois pas en quoi ça pourrait jouer):
• un pc différent
• une connexion internet différente
• une clef ssh différente

Merci beaucoup si vous m'apportez ne serait-ce qu'une idée de test à faire pour avancer

Ciao et bon dev.

Tim

to rails...@googlegroups.com
PS ; le serveur est chez OVH

Julien Kirch

to rails...@googlegroups.com
À mon avis tu propages ta clé locale sur le serveur et c’est elle qui sert pour git ('ForwardAgent yes' dans la config ssh).
Pour vérifier: sur le serveur essaie de faire un ssh vers le serveur git en mode verbose et regarde quelle clé est utilisée.

Julien

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse rails...@googlegroups.com
Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse railsfrance...@googlegroups.com
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Railsfrance".

Fabien Jakimowicz

to rails...@googlegroups.com
L'explication de Julien tient la route, pour la vérifier tu peux aussi
te connecter sur le serveur en question en ajoutant le
flag '-a' qui va désactiver la transmission de l'auth et en préfixant
la commande avec un '\' pour être sûr qu'un alias ne modifie pas le
comportement du flag '-a'. Quelque chose comme :

\ssh -a user@host

Une fois sur le serveur, tu peux alors lancer la commande git et
espérer que cela échoue.

Tu peux aussi tester la même chose depuis le poste de ton collègue et
voir si le résultat diffère.
--
http://fabien.jakimowicz.com

Tim

to rails...@googlegroups.com

Haaaaaa vous êtes trop fort !!

Je n ai pas les PCs sous la main mais clairement il y a 6 mois un collegue m a dit d ajouter 'forward ...' sur ma machine et bien entendu je n avais absolument pas compris a quoi ça servait..... (Pourtant maintenant je trouve ça explicite)

Je vais faire les tests tout à l heure mais je suis sûr que c est réglé. (Il me restera a trouver comment faire le forward dans tel ou tel cas mais maintenant que je sais ou chercher).

Merci beaucoup.

Donc finalement y avais bien une différence en 'locale'...

Ciao

Tim

to rails...@googlegroups.com
Donc je confirme, c'était bien ça.