Formation

Mehdi Zenbil

to Railsfrance
Bonjour,

Je viens de finir une formation sur Ruby on Rails et je souhaite acquérir de nouvelles compétences sur ce framework afin d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir travailler dans ce domaine.

Avez-vous des suggestions de formation pour me perfectionner ?

Avez-vous des conseils pour que je puisse "m'autoformer" ? Ou des sites qui proposent des tutos et des explications sur des projets sympas ?

Je vous remercie.

Tim

to rails...@googlegroups.com

Y a pas mieux que coder soi même. Tomber sur des problèmes. Chercher une solution. Recommencer.

Si tu viens de finir une formation RoR c est que tu peux commencer un ptit projet.

Essaye deja de refaire le fameux tuto 'créer un clone twitter' tout seul (plus la doc bien sur) et t aura pas mal avancé.

Le clone twitter :
Une page d accueil
Une page de connexion
Des messages a poster (expediteur, date, heure)
De la pagination
Une page 'gerer mon compte' (email pass photo?)

Ce qui est bien c est que tu peux rentrer petit a petit dans des details : d abord un bete site de commentaires. Puis tu t amuse avec le asset pipeline pour le faire joli, puis tu cherche des gems pour paginer le tout. Ensuite tu ajoute la possibilité de 'retwetter' donc tu t amuse avec la base de données.... Puis tes formulaire fonctionne mais sont moche alors tu regarde autour d ajax + rails.....

Ensuite tu jettes un oeil du coté des tests (n importe lesquels du moment que c est automatisé)

Ensuite tu te fait embaucher.

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse rails...@googlegroups.com
Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse railsfrance...@googlegroups.com
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Railsfrance".