commande rails dans batch dos

ziburudebian

to Railsfrance
bonjour à tous

j'essaye d'enchainer plusieurs commande rake dans mon fichier de commande dos mais il s'arrête à la première 'rake dn;drop'
avez-vous une idée

voici mon code :
@echo off
cls
ruby C:\RailsInstaller\scripts\config_check.rb
c:
cd \Dev\Aptana\prosafe
rake db:drop
rake db:create
rake db:migrate RAILS_ENV=development

Config
windows 10
wamp
rails 4.17
ruby 2.2

Thierry Henrio

to rails...@googlegroups.com
bonjour à tous

j'essaye d'enchainer plusieurs commande rake dans mon fichier de commande dos mais il s'arrête à la première 'rake dn;drop'

typo

[...]

Enleve @echo off pour voir ce qui se passe ?

Le runtime de production sera un windows ?
Ce n'est pas tres serieux tout de meme ...

* windows est un os terrible, utilise un autre systeme ?
* dos est un shell terrible, utilise en un shell ?

, Thierry

ziburudebian

to Railsfrance
sans le @echo off c'est pareil;
windows est ma machine de developpement, mon serveur de production est un linux debian
cela devrait marcher ce genre de commande sous dos !! je ne comprends pas; sosu mon debian cela fonctionne tres bien

Florian Dutey

to rails...@googlegroups.com
1) db:drop + db:create + db:schema:load = db:reset
Ainsi tu utilises une seule commande et tu charges pas 3x l'env rails qui est plutot lourd

2) migrate sert a mettre a jour une bdd existante. Pour charger un schema dans une bdd vierge, on utilise db:schema:load, c'est nettement plus rapide et ca evite que les migrations qui contiennent des data relatif a des modeles qui n'existent plus passent bien.

3) Qu'est ce que wamp vient faire dans l'equation? Mysql?

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse rails...@googlegroups.com

Florian Dutey

to rails...@googlegroups.com

Tu as le pourquoi de DOS / windows c'est du caca pour developper ;)

ziburudebian

to Railsfrance
ok
1) merci pour l'info, j'ai essayé mais il s'arrete tj apres le db:reset
2) ok je vais utiliser db:schema:load
3) wamp c'est une erreur de copier/coller

concernant le 'caca windows', j'ai pas l'intention de changer tout de suite, mais je pense à migrer l'environnement dev dans le cloud sur mon linux

Thierry Henrio

to rails...@googlegroups.com

concernant le 'caca windows', j'ai pas l'intention de changer tout de suite, mais je pense à migrer l'environnement dev dans le cloud sur mon linux

il sert a quoi ton linux dans le cloud ?

?, Thierry

ziburudebian

to Railsfrance
bonjour,

cette question n'a plus rien à voir avec mon problème de commade dos ...
je vais quand meme te repondre

un linux dans le cloud ???? pour moi linux est un os que je maîtrise; mon serveur est dédie chez ovh et j'installe des environnements pour y accéder à distance depuis n'importe quel support avec un simple navigateur web !
; l'interet de travailler dans le cloud te permet de travailler sur n'importe qu'elle PC, mais cela tu dois le savoir
avoir un environnement de développement dans le cloud (il existe un version cloud pour aptana) te permet donc demieux gerer les versions de ton aptana, me semble -t-il , et toujours pour la même raison
tu n'es pas bloqué par une panne de ton PC

ziburudebian