Installer ruby 2.0 et rails 4

ziburudebian

to rails...@googlegroups.com
bonjour

Je suis sous windows 7, 64 bits
J'ai installé ruby 2.0.0-p598-x64 et le devKit DevKit-mingw64-64-4.7.2-20130224-1432

J'ai cree une application avec rails new monappli, sans probleme

voici le résultat de ma commande gem list :
C:\Dev\Aptana\ciba>gem list

*** LOCAL GEMS ***

actionmailer (4.1.7)
actionpack (4.1.8, 4.1.7)
actionview (4.1.8, 4.1.7)
activemodel (4.1.7)
activerecord (4.1.7)
activesupport (4.1.8, 4.1.7)
arel (5.0.1.20140414130214)
bigdecimal (1.2.0)
builder (3.2.2)
bundler (1.7.9)
coffee-rails (4.0.1)
coffee-script (2.3.0)
coffee-script-source (1.8.0)
daemons (1.1.9)
erubis (2.7.0)
eventmachine (1.0.4)
execjs (2.2.2)
hike (1.2.3)
i18n (0.7.0, 0.6.11)
io-console (0.4.2)
jbuilder (2.2.6)
jquery-rails (3.1.2)
json (1.8.1, 1.7.7)
kaminari (0.16.1)
kaminari-i18n (0.2.0)
mail (2.6.3)
mime-types (2.4.3)
minitest (5.5.0, 4.3.2)
multi_json (1.10.1)
mysql2 (0.3.17)
psych (2.0.0)
rack (1.5.2)
rack-test (0.6.2)
rails (4.1.7)
rails-i18n (4.0.3)
railties (4.1.7)
rake (10.4.2, 0.9.6)
rdoc (4.2.0, 4.0.0)
rubygems-update (2.4.5)
sass (3.2.19)
sass-rails (4.0.5)
sdoc (0.4.1)
sprockets (2.12.3)
sprockets-rails (2.2.2)
sqlite3 (1.3.10 x64-mingw32)
sqlite3-ruby (1.3.3)
test-unit (2.0.0.0)
thin (1.6.3)
thor (0.19.1)
thread_safe (0.3.4)
tilt (1.4.1)
turbolinks (2.5.3)
tzinfo (1.2.2)
tzinfo-data (1.2014.10)
uglifier (2.6.0)

t mon Gemfile :

source 'https://rubygems.org'

# Bundle edge Rails instead: gem 'rails', github: 'rails/rails'
gem
'rails', '4.1.7'
# Use SCSS for stylesheets
gem
'sass-rails', '~> 4.0.3'
# Use Uglifier as compressor for JavaScript assets
gem
'uglifier', '>= 1.3.0'
# Use CoffeeScript for .js.coffee assets and views
gem
'coffee-rails', '~> 4.0.0'

# Turbolinks makes following links in your web application faster. Read more: https://github.com/rails/turbolinks
gem
'turbolinks'
# callback $(document).ready if turbolinks are used
gem
'jquery-turbolinks'

# Build JSON APIs with ease. Read more: https://github.com/rails/jbuilder
gem
'jbuilder', '~> 2.0'
# bundle exec rake doc:rails generates the API under doc/api.
gem
'sdoc', '~> 0.4.0',          group: :doc

# Spring speeds up development by keeping your application running in the background. Read more: https://github.com/rails/spring
gem
'spring',        group: :development

gem
'tzinfo-data'

# Gestion d'un utilisateur avec Login et Mot de Passe
gem
'devise', '~> 3.4.1'

# Nouvelle syntaxe pour l'HTML plus rapide (suppression des balises)
gem
'slim-rails', '~> 2.1.5'

# Choix de Mysql2 pour prise en charge de l'encodage Fr
gem
'mysql2', '~> 0.3.17'

# Ajout du Jquery
gem
'jquery-rails', '~> 3.1.2'

# Permet la generation de fichier Excel
gem
'spreadsheet', '~> 1.0.0'

# Permet la generation de fichier PDF a partir d'une page html // ABANDON
#gem 'wkhtmltopdf-binary', '~> 0.9.9.3'
#gem 'pdfkit', '~> 0.6.2'
#gem 'wicked_pdf', '~> 0.11.0'

# Pagination
gem
'kaminari', '~> 0.16.1'
gem
'kaminari-i18n', '~> 0.2.0'

# Remplace le serveur Web Webrick, (permet de ne pas affichier certain debug inutile dans la console + plus rapide en version finale)
gem
'thin', '~> 1.6.3'

# Traductions des Dates et certains autres champs
gem
'i18n', '~> 0.6.11' #Langue
gem
'rails-i18n', '~> 4.0.3'

ensuite j'ai executé la commande suivante :

bundle install --path vendor/bundle --without test

et j'ai l'erreur suivante :

C:\Dev\Aptana\ciba>bundle install --path vendor/bundle --without test
DL
is deprecated, please use Fiddle
Fetching gem metadata from https://rubygems.org/...........
Resolving dependencies...
You have requested:
  i18n
~> 0.6.11

Avez-vous une idée ?

Merci

Guirec Corbel

to rails...@googlegroups.com
Bonjour,

Je te conseils vivement d'utiliser linux. Si tu ne veux pas l'installer sur ta machine, tu peux te faire une machine virtuel. La grande majorité des développeurs Ruby sont sur linx ou Mac ce qui signifie que les gems que utilises où le code que tu va trouver sera optimisé pour ces deux OS et probablement non testé sur Windows.

Ceci dit, je ne vois pas vraiment d'erreur dans ton résultat. Essai de faire un "bundle update". Est-ce que ton serveur démarre (en faisant "bundle rails s").

Bonne chance!

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse rails...@googlegroups.com
Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse railsfrance...@googlegroups.com
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Railsfrance".

Julien Kirch

to rails...@googlegroups.com
Google est ton ami : essaie de chercher « DL is deprecated, please use Fiddle », tu verras il s’agit juste d’un avertissement qui n’apparaît que sous windows et que tu peux l'ignorer.

Julien

ziburudebian

to rails...@googlegroups.com
Bonjour

J'ai déja fait une install sur un serveur debian, et je n'ai effectivement rencontre aucun probleme; la solution de la machine virtuel , pourquoi pas, mais laquelle me conseilles-tu d'installer sous windows 7 ?

Concernant le 'bundle update' il a donné ceci comme résultat :

C:\Dev\Aptana\ciba>bundle update
DL
is deprecated, please use Fiddle

Fetching gem metadata from https://rubygems.org/...........
Resolving dependencies...
Using rake 10.4.2
Using i18n 0.6.11 (was 0.7.0)
Using json 1.8.1
Using minitest 5.5.0
Using thread_safe 0.3.4
Using tzinfo 1.2.2
Using activesupport 4.1.7
Using builder 3.2.2
Using erubis 2.7.0
Using actionview 4.1.7
Using rack 1.5.2
Using rack-test 0.6.2
Using actionpack 4.1.7
Using mime-types 2.4.3
Using mail 2.6.3
Using actionmailer 4.1.7
Using activemodel 4.1.7
Using arel 5.0.1.20140414130214
Using activerecord 4.1.7
Using bcrypt 3.1.9
Using bundler 1.7.9
Using coffee-script-source 1.8.0
Using execjs 2.2.2
Using coffee-script 2.3.0
Using thor 0.19.1
Using railties 4.1.7
Using coffee-rails 4.0.1
Using daemons 1.1.9
Using orm_adapter 0.5.0
Using responders 1.1.2
Using warden 1.2.3
Using devise 3.4.1
Using eventmachine 1.0.4
Using hike 1.2.3
Using multi_json 1.10.1
Using jbuilder 2.2.6
Using jquery-rails 3.1.2
Using turbolinks 2.5.3
Using jquery-turbolinks 2.1.0
Using kaminari 0.16.1
Using tilt 1.4.1
Using sprockets 2.11.0 (was 2.12.3)
Using sprockets-rails 2.2.2
Using rails 4.1.7
Using kaminari-i18n 0.2.0

Gem::Ext::BuildError: ERROR: Failed to build gem native extension.

:/Ruby200-x64/bin/ruby.exe -r ./siteconf20141231-7560-17swoal.rb extconf.rb

checking
for ruby/thread.h... yes
checking
for rb_thread_call_without_gvl() in ruby/thread.h... yes
checking
for rb_thread_blocking_region()... yes
checking
for rb_wait_for_single_fd()... yes
checking
for rb_hash_dup()... yes
checking
for rb_intern3()... yes
checking
for mysql_query() in -lmysqlclient... no
checking
for main() in -lm... yes
checking
for mysql_query() in -lmysqlclient... no
checking
for main() in -lz... no
checking
for mysql_query() in -lmysqlclient... no
checking
for main() in -lsocket... no
checking
for mysql_query() in -lmysqlclient... no
checking
for main() in -lnsl... no
checking
for mysql_query() in -lmysqlclient... no
checking
for main() in -lmygcc... no
checking
for mysql_query() in -lmysqlclient... no
*** extconf.rb failed ***
Could not create Makefile due to some reason, probably lack of necessary
libraries
and/or headers.  Check the mkmf.log file for more details.  You may
need configuration options
.

Provided configuration options:

--with-opt-dir

--without-opt-dir

--with-opt-include

--without-opt-include=${opt-dir}/include

--with-opt-lib

--without-opt-lib=${opt-dir}/lib

--with-make-prog

--without-make-prog

--srcdir=.

--curdir

--ruby=C:/Ruby200-x64/bin/ruby

--with-mysql-dir

--without-mysql-dir

--with-mysql-include

--without-mysql-include=${mysql-dir}/include

--with-mysql-lib

--without-mysql-lib=${mysql-dir}/

--with-mysql-config

--without-mysql-config

[...]

--with-mysqlclientlib

--without-mysqlclientlib

--with-mlib

--without-mlib

--with-mysqlclientlib

--without-mysqlclientlib

--with-zlib

--without-zlib

--with-mysqlclientlib

--without-mysqlclientlib

--with-socketlib

--without-socketlib

--with-mysqlclientlib

--without-mysqlclientlib

--with-nsllib

--without-nsllib

--with-mysqlclientlib

--without-mysqlclientlib

--with-mygcclib

--without-mygcclib

--with-mysqlclientlib

--without-mysqlclientlib

extconf failed
, exit code 1

Gem files will remain installed in C:/Dev/Aptana/ciba/vendor/bundle/ruby/2.0.0/g
ems
/mysql2-0.3.17 for inspection.
Results logged to C:/Dev/Aptana/ciba/vendor/bundle/ruby/2.0.0/extensions/x64-min
gw32
/2.0.0/mysql2-0.3.17/gem_make.out
An error occurred while installing mysql2 (0.3.17), and Bundler cannot continue.

Make sure that `gem install mysql2 -v '0.3.17'` succeeds before bundling.

Si j'essaye de démarrer le serveur avec rails s, voici ce qu'il me dit :

C:\Dev\Aptana\ciba>rails s
Could not find gem 'rails-i18n (~> 4.0.3) x64-mingw32' in the gems available on
this machine.
Run `bundle install` to install missing gems.

Merci pour votre  aide

Bruno Muscolino

to rails...@googlegroups.com
Salut,

On dirais qu'il te manque les libraries de mysql sur windows. As-tu installe mysql server + mysql client (executable sur windows)?

Pour ce qui est d'une VM, J'ai utilise assez excessivement VMware dans le passer (payant -- je crois qu'il on aussi une version gratuite.) sinon il y a aussi Virtual Box qui est tres bien et gratuit. Comme OS, je te conseille Ubuntu.

-Bruno

ziburudebian

to rails...@googlegroups.com
ok merci pour virtual box, je m'en rappelle je l'avais utilisé dans le passé; mais je vais quand meme essayer de persister sous windows 7
j'ai tout ce qu'il faut sur mysql; j'ai un Wamp2.2 d'installer sur ma mahcine, j'ai meme copie libmysql.dll (de mon install de wamp) dans le repertoire bin de ruby;
de plus dans ma liste des gems mysql est bien installé
donc je ne comprends pas ce message d'erreur

Guirec Corbel

to rails...@googlegroups.com
Je suis d'accord avec Bruno. Je pense sincèrement que tu vas te casser les dents sur Windows.

As-tu regardé le fichier mkmf.log?

Benjamin Guimberteau

to rails...@googlegroups.com
Tu peux regarder du côté de Vagrant aussi, pour gérer facilement et simplement tes VM.

--
Benjamin Guimberteau

Le 31 décembre 2014 04:43, ziburudebian <devm...@gmail.com>a écrit :
[...]

Julien Kirch

to rails...@googlegroups.com
que se passe-t-il quand tu fais gem install mysql2 -v ‘0.3.17’ comme il te le propose ?

Julien

ziburudebian

to rails...@googlegroups.com
oui j'ai regarde fichier de log mais ça ne m'a pas avancé !!
Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse railsfrance-unsub...@googlegroups.com

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Railsfrance".

Pour obtenir davantage d'options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.

[...]

ziburudebian

to rails...@googlegroups.com
probleme de nartve extension; voici le resultat
C:\Dev\Aptana\ciba>gem install mysql2 -v '0.3.17'
Temporarily enhancing PATH to include DevKit...
Building native extensions.  This could take a while...
ERROR:  Error installing mysql2:

        ERROR: Failed to build gem native extension.

    C:/Ruby200-x64/bin/ruby.exe -r ./siteconf20141231-8948-ie70a9.rb extconf.rb
        --with-zlib
        --without-zlib
        --with-mysqlclientlib
        --without-mysqlclientlib
        --with-socketlib
        --without-socketlib
        --with-mysqlclientlib
        --without-mysqlclientlib
        --with-nsllib
        --without-nsllib
        --with-mysqlclientlib
        --without-mysqlclientlib
        --with-mygcclib
        --without-mygcclib
        --with-mysqlclientlib
        --without-mysqlclientlib

extconf failed, exit code 1

Gem files will remain installed in C:/Ruby200-x64/lib/ruby/gems/2.0.0/gems/mysql
2-0.3.17 for inspection.
Results logged to C:/Ruby200-x64/lib/ruby/gems/2.0.0/extensions/x64-mingw32/2.0.
0/mysql2-0.3.17/gem_make.out

C:\Dev\Aptana\ciba>
        --without-mysqlclientlib

Guirec Corbel

to rails...@googlegroups.com

Michel

to rails...@googlegroups.com
J'ai eu dernièrement le problème "Failed to build gem native extension" et existe un problème avec DevKit depuis RubyGems > 2.3.0. Pour moi, tout est rentré dans l'ordre en revenant à Rubygem 2.3.0 comme indiqué là : https://github.com/rubygems/rubygems/issues/977