Modules Sunpower 360 Wc

prov...@aol.com

to produc...@googlegroups.com
Bonjour à tout le petit monde solaire.

Je veux installer sur mon toit 8 modules Sunpower SPR X22-360, en autoconsommation totale. Ce sont les modules les plus puissants du marché, et je veux ceux là parce que j'ai une surface restreinte. J'ai trouvé deux installateurs agréés SUNPOWER dans ma région, mais ils sont à plus de 100 km de chez moi, et la distance se ressent sur le devis. Certes ces modules sont aujourd'hui considérés comme des Rolls, et vendues comme des Rolls. Un panneau Panasonic HIT de 330 W pourtant fiable et performant est vendu (au particuliers) 305 € HT, c'est déjà cher, mais le Sunpower se négocie à presque 450 € HT. Oui, c'est garanti à vie, si et seulement si c'est installé par une société agréée Sunpower. Le problème c'est que ces sociétés margent sur chaque ligne de la prestation comme s'ils vendaient des Rolls. Dans mon cas, j'ai un installateur "Solariste" installé dans le 49 qui pose des Panasonic mais ne s'est pas payé la licence Sunpower. Son devis brut (en Panasonic) est 2300 € de moins que celui du moins cher des Sunpower. Si je corrige  son devis avec des modules Sunpower, il serait encore 1000 € moins cher que les poseurs agréés.

Alors mes amis, j'ai deux questions:
Est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter des modules Sunpower 360 Wc à l'unité (par 8), mon poseur veut bien me les poser (sans assurer la garantie ensuite car il n'est pas agréé. Je risque une TVA à 20 % sauf partenariat avec mon poseur.

Pour infos, j'ai contacté IMPEXRON en Allemagne qui peut fournir ces panneaux, mais je ne connais pas cette société qui vend surtout des pièces de maintenance. Et puis TVA allemande (particuliers).

Est-ce qu'un installateur agréé Supower habitant pas trop loin du 49 (Angers) veut me faire un "bon" devis avec 8 sunpower 360Wc et un systême Solaredge HD 3000 (j'ai des ombrages le matin). Objectif entre 7000 et 7500 € TTC.

Merci d'avance

le soleil brille pour tout le monde et il donne de l'électricité aux plus prévoyants.

Dominique

heliovolt

to Groupe de discussion photovoltaique

Bonjour M.Provost,

j'ai contact à divers grossiste en Allemagne, un qui travaille dans le PV depuis 1995 (donc fiable) , je peux fournir les Sunpower 360 Wc pour 439 EUR HT le panneau, la TVA se règle en intercommunautaire vers l'Allemagne entre Heliovolt et eux, vous payez la TVA francaise en vigeur (10 % normalement avec formualire fiscale) à nous. Ou par l'intermédiare de l' installateur.

Ou je peux proposer les LG365Q1C-A5 qui sont légèrement plus longues , mais un peu moins large pour 379 EUR HT par panneau.
Toujour ajouter le transport (ou ?) , selon le cas.

Pour l'onduleur je n'ai pas encore de reponse, mais ca va venir dans les prochaines jours.

meilleurs salutations
----------------------
Eberhard RUDERT
Ingénieur énergie
Heliovolt Sarl
25 Rue Principale
F 67240 SCHIRRHOFFEN
Tel: +33 (0)3 88 63 64 62
Fax: +33 (0)3 88 63 11 34
Mail: e...@heliovolt.fr
WWW: www.heliovolt.fr

Prov...@aol.com

to produc...@googlegroups.com
Merci je reste à votre écoute.

Mais je regarde actuellement du coté des Benq fabriqués avec des cellules Sunpower dans la même usine que les Sunpower mais qui coutent moins de 300€ HT pour des 335W. Je sais il faut oser franchir le pas vers Benq et je manque d'info du terrain pour çà, mais la tentation est forte car avec le différentiel de prix je pourrai me payer une batterie de sauvegarde, c'est pas rien quand même.

D. Provost

Ce message vous est envoyé car vous êtes membre du groupe de discussion sur le thème du photovoltaïque raccordé au réseau de l'association Hespul.
Pour écrire au groupe, envoyez un message à produc...@googlegroups.com
Ce groupe est un googlegroups. Vous avez accès aux caractéristiques de votre compte google (à créer la première fois) et aux archives des échanges du groupe sur le site : http://groups.google.com/group/producteur-pv
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupe de discussion photovoltaique".