re: [producteur-pv] Récapitulatif destiné à producteur-pv@googlegroups.com - 1 mise à jour dans 1 sujet

Monique VILLAC

to produc...@googlegroups.com

Bonjour,

Nous vendons une maison équipée d'une centrale photovoltaïque intégrée en toiture de 2,9kWc.

La revente à EDF a débuté en juillet 2009.

Elle produit environ 3500kWh par an et rapporte un peu plus de 2000€ par an.

Quel est son prix de revente ? Comment évaluer la plus value donnée à notre maison ?

Merci.

> Message du 15/02/17 04:17
> De : produc...@googlegroups.com
> A : "Destinataires du récapitulatif" <produc...@googlegroups.com>
> Copie à :
> Objet : [producteur-pv] Récapitulatif destiné à produc...@googlegroups.com - 1 mise à jour dans 1 sujet

Récapitulatif des sujets
> Afficher tous les sujets
Isabelle Garderes <isabelle...@combraillesdurables.fr>: Feb 11 03:43PM +0100

mise en service il y a 15 jours à Montcel (63), c'est la commune qui est
propriétaire, c'est Combrailles Durables qui exploite.
cordialement

Le 10 février 2017 à 14:28, Habitat Groupé St Pierre d'Albigny <

--

*Avec 1 clic je soutiens Combrailles Durables ! LILO
<http://www.lilo.org/fr/combrailles-durables/>*

[image: https://www.linkedin.com/in/isabellegarderes]
<https://www.linkedin.com/in/isabellegarderes>
Ce résumé vous a été envoyé, car vous êtes abonné aux actualités de ce groupe. Vous pouvez modifier vos paramètres sur la page d'abonnement au groupe.

Patrick Gofre

to monique...@orange.fr, produc...@googlegroups.com
bonjour,

Faire estimer sa maison par un taxateur, avec et sans générateur photovoltaïque.

Met vriendelijke groet, kind regards, bien cordialement,

Patrick Gofre
Zonnemakelaar / Solar Consultant
+31(0)6 19 18 73 57
in...@patrickgofre.org
www.patrickgofre.org
Skype ID: ttpweb

Buorren 42
8721 GR Warns
The Netherlands

VAT nr. (BTW nr.): NL 1076.58.719.B01
Reg. nr. (KvK nr.): 01165758 Leeuwarden

Ce message vous est envoyé car vous êtes membre du groupe de discussion sur le thème du photovoltaïque raccordé au réseau de l'association Hespul.
Pour écrire au groupe, envoyez un message à produc...@googlegroups.com
Ce groupe est un googlegroups. Vous avez accès aux caractéristiques de votre compte google (à créer la première fois) et aux archives des échanges du groupe sur le site : http://groups.google.com/group/producteur-pv
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupe de discussion photovoltaique".

MONTARSOLO, Jerome [Bluestar Silicones]

to produc...@googlegroups.com

Bonjour

Je poserai aussi, et surtout,  la question de comment transférer le contrat à l’acquéreur ?, les conditions de contrat seront -elle les même ? j’en doute car les contrats sons nominatifs. Il a donc des chances pour vos conditions actuelles de revente soient très différentes des celles qui seront proposées à l’acheteur.

Cordialement

[...]

NOTICE: Please immediately e-mail back to sender if you are not the intended recipient. Thereafter delete the e-mail along with any attachments without making copies. The sender reserves all rights of privilege, confidentiality and copyright.

HESPUL - Photovoltaïque

to produc...@googlegroups.com
Bonjour,

Il n'y aucune difficulté à entrevoir sur la cession du contrat, la démarche à suivre est très bien décrite par EDF OA - l’acquéreur se substitue au vendeur, dans tous ses droits et obligations.

ici : https://www.edf-oa.fr/content/achat-ou-vente-dun-bien-%C3%A9quip%C3%A9-de-panneaux-photovolta%C3%AFques

cordialement,

Melodie de l'Epine
[...]

Emmanuel Dubois

to produc...@googlegroups.com

Il faudrait tout mettre dans la balance

le prix de votre investissement, si vous l'avez amorti ou non

il reste 9 années, ça fera des rentrées, à condition que ça continue de fonctionner . mettre les éléments qui peuvent apporter de la confiance : l'installateur existe t oil toujours, sinon prendre contact avec une entreprise proche pour faire le point sur l'installation, conformité, resserrage des connexions, nettoyage coffrets , onduleur, nettoyage des panneaux ... A vous de réunir toutes les pièces du dossier avec lesschémas, les notices onduleur ... les éléments diu contrat de vente, la facture d'achat et certificats de garantie ....Que le nouveau propriétaire ait un rapport de visite, une adresse d'entreprise au cas où, que ce soit propre et tout de bonne augure.

Ca vous permettra de mieux fixer une fourchette financiaire et il prendra la suite plus facilement

vous pouvez aussi garder l'exploitation de la centrale mais il vous faudra signer un bail avec le nouveau propriétaire et assurer un entretien périodique. je l'ai vu faire mais je ne suis pas très convaincu.

---

Emmanuel Dubois, gérant Société ENERSUN
[...]

BAUDOUY René

to Groupe PV PV
Bonjour Madame VILLAC
à mon avis, la plus value apportée à la maison par votre centrale Photovoltaïque est égale au produit de son rapport annuel
par le nombre d’années qu’il reste à parcourir dans votre contrat de 20 ans avec l’EDF,  soit 2000 x 12  =  24000 euros
Cordialement

René Baudouy

[...]

Isabelle Garderes

to Groupe de discussion photovoltaique
son prix pourrait être le total des ventes restant à courir sur votre contrat EDF OA !
Sous réserve que vous ayez à fournir :
  • les garanties matériels et pose (avec des entreprises encore en activité)
  • le carnet d'entretien
  • le carnet de production et l'historique des factures de vente à EDF
:)
cordialement

Le 24 février 2017 à 11:02, Monique VILLAC <monique...@orange.fr> a écrit :

> [...]

Quel est son prix de revente ? Comment évaluer la plus value donnée à notre maison ?

Récapitulatif des sujets
Isabelle Garderes <isabelle.garderes@combraillesdurables.fr>: Feb 11 03:43PM +0100

> [...]

Le Bourg - 63410 Loubeyrat
 Toutes les aventures de notre coopérative Combrailles Durables sont à suivre sur :
 Site Web    Facebook     Twitter

https://www.linkedin.com/in/isabellegarderes