Ils sont de retour

vent solaire

to produc...@googlegroups.com

Bonjour,

Je signale le retour de pratiques commerciales immorales sur le solaire, et plus globalement les ENR. La technique est simple, un questionnaire est diffusé, les gens le remplissent et le retournent. La société à l’initiative se donne un temps pour soi-disant l’étudier. A tout les coups  le rapport d’étude est déclaré éligibles.  La société retourne un devis très évasif, à un prix exorbitant,  et s’empresse de demandé un acompte à la commande pour profiter de cette éligibilité providentielle.

Il suffit de remplacer le mot éligible par pigeon pour comprendre mon propos.

logo de VSA - Logo [Fond Blanc] (2)

Christophe Bourgin

20 rue des Prunus

69360 Communay

Tel 06 67 01 73 60

www.vent-solaire.com

Garanti sans virus. www.avast.com
image001.jpg

David Bourguignon

to produc...@googlegroups.com
Bonjour Monsieur Bourgin,

c'est effectivement un problème récurrent. Il serait bien que les pouvoirs publics, à travers les ALE par exemple, s'en emparent. Quel est leur réponse à ce sujet ? Il me semble que des intermédiaires comme In Sun We Trust effectuent un tri préalable afin de proposer à leurs clients des professionnels de confiance.

Si les particuliers signalaient les noms de sociétés aux pratiques douteuses, on aurait vite fait de s'en débarrasser, je pense. (Cette approche en essaim est inspirée des méthodes mises en oeuvre par WordPress pour lutter contre les attaques informatiques... Elles ont fait leurs preuves.)

Sincères salutations,

David Bourguignon
Association Les Energiques

Ce message vous est envoyé car vous êtes membre du groupe de discussion sur le thème du photovoltaïque raccordé au réseau de l'association Hespul.
Pour écrire au groupe, envoyez un message à produc...@googlegroups.com
Ce groupe est un googlegroups. Vous avez accès aux caractéristiques de votre compte google (à créer la première fois) et aux archives des échanges du groupe sur le site : http://groups.google.com/group/producteur-pv
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupe de discussion photovoltaique".

Envoyé depuis un ordinateur alimenté par Enercoop en électricité d'origine 100% renouvelable