soucis dans une demande de revente du surplus ....

CARRE Rémy

to produc...@googlegroups.com
Bonjour,
Avec la mise en place des compteurs linky, j'ai donc souhaité revendre le surplus de production à AOA .... Pour cela j'ai dû faire un dossier et, une fois l'autorisation obtenue, il me suffira de modifier le paramétrage de l'onduleur d'autoproduction pour produire l'excédent sur le réseau ....
Mais, on me demande pour cela un certificat d'installateur reconnu RGE ? Est il interdit de paramétrer soit même son onduleur (paramétrage simple entre 0 : pas de production sur le réseau et 1 production de l'excédent complètement sur le réseau) ? ou est ce une pure facétie administrative ?
Que dit la législation sur le sujet ?
Cordialement,
Rémy CARRE

to produc...@googlegroups.com

le certificat de l'installateur est maintenant exigé pour bénéficier de l'obligation d'achat. Rien n’empêche pour vous de contacter un installateur certifié pour valider votre installation. Ca peut être l'occasion d'avoir un avis sur votre réalisation, corriger si quelque-chose est dangereux. On peut mal le prendre mais vous pouvez le voir de manière positive, à condition de rencontrer un installateur honnête et sincère

---

Emmanuel Dubois, gérant Société ENERSUN
06 03 91 64 34 www.enersun.fr 04 75 28 10 54

Ce message vous est envoyé car vous êtes membre du groupe de discussion sur le thème du photovoltaïque raccordé au réseau de l'association Hespul.
Pour écrire au groupe, envoyez un message à produc...@googlegroups.com
Ce groupe est un googlegroups. Vous avez accès aux caractéristiques de votre compte google (à créer la première fois) et aux archives des échanges du groupe sur le site : http://groups.google.com/group/producteur-pv
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupe de discussion photovoltaique".

provostdo

to produc...@googlegroups.com
J ai aussi fait une demande à Enedis via mon installateur pour revente de surplus mais ils veulent passer mon installation  en  triphasé
Est ce que quelqu un aurait une photo de ce que Enedis installe en limite de propriété quand ils passent en triphase. Ils parlent de deporter mes compteurs passer un nouveau cable et mettre deux coffrets sur la voie publique pour le cout de 1000 €.
À ce tarif là c est non . Tout ça parce que j ai déjà 4 KW et que au dessus de 6 KW sur le point de livraison ils passent en tri.
Ils vont juste gagner que je ne vais pas faire ou alors en auto conso totale avec 2Kw
On est mal partis pour que les particuliers investissent dans le photovoltaïque.

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

to produc...@googlegroups.com

Pour discuter, et peut-être être mieux reçu chez Enedis, il faut utiliser le bon vocabulaire:

kW : kilowatt : Unité de mesure de la puissance, ce qui vous concerne aujourd'hui; et qui fait éventuellement couper un disjoncteur si elle est plus élevé que prévu !

kW.h , ou en abrégé kWh : Unité de mesure de la quantité d'énergie: C'est une puissance multiplié par un temps, ce que cumule votre compteur et ce que vous facturez à EDF.

Antoine

> Message du 26/03/18 09:32
> De : "CARRE Rémy" <remy....@orange.fr>
> A : produc...@googlegroups.com
> Copie à :

prov...@aol.com

to produc...@googlegroups.com
Quand j'écris passage en triphasé, c'est surtout qu'il faut que ENEDIS amène les 3 phases jusque chez moi et que je prévois, le passage d'un cable supplémentaire; Ils ne m'imposent pas de recabler ma maison. Donc çà revient à ce que vous indiquez.

14Kw sur une phase, c'était il y a longtemps, maintenant c'est limité à 6Kw pour rester en mono. je pense que çà peut se comprendre à la campagne mais en ville la différence entre phase est certainement moins gênante pour eux, ou mieux gérée. Mais j'ai cru comprendre que c'était non discutable !!! J'avais juste besoin d'une autorisation pour du mono en 7KW en tout !!!

Dominique

-----E-mail d'origine-----
De : CARRE Rémy <remy....@orange.fr>
A: producteur-pv <produc...@googlegroups.com>
Envoyé le : Lu, 26 Mar 2018 9:32

Pour écrire au groupe, envoyez un message à producteur-p...@googlegroups.com

Emmanuel Dubois

to produc...@googlegroups.com

Bonjour,

j'ai une cliente qui actuellemnt est alimentée en tarif vert (20 000 V avec transformateur privé)

est il possible de réaliser, avec contrat de vente de surplus, un système en autoconsommation (donc en aval du transformateur) ?

Installation de 25 kVA

---

Emmanuel Dubois,

Philippe LARMAGNAC

to produc...@googlegroups.com

Bonjour,

Vous pouvez, dans ce cas, demander un raccordement indirect, via le transformateur privé de soutirage.

C'est une option qui est indiquée dans les fiches de collecte du dossier de demande de raccordement producteur d'ENEDIS.

Cordialement

Philippe Larmagnac

SAS LMG SOLAIR

> Message du 27/03/18 12:31
> De : "Emmanuel Dubois" <emmanue...@enersun.fr>
> A : produc...@googlegroups.com
> Copie à :
> Objet : [producteur-pv] Demande de revente du surplus .... en tarif vert

Axiome Energie

to produc...@googlegroups.com

je viens de faire cette manip pour un 100 kWc relié en aval du disj de branchement du bâtiment et en vente totale avec un compteur propre à mon câble et un autre général. Enedis fera la soustraction pour connaître la partie auto-consommée par le bâtiment afin de leur facturer cette consommation tout en nous achetant la totalité de la production.

Je peux donner plus de détails par téléphone.

Georges Audras
Axiome Energie
5 rue Bellevue
F - 68130 Aspach
tél : (33) 03 89 08 96 57 / 06 07 24 28 92
www.axiomeenergie.com
in...@axiomeenergie.com