Pérénité des installations amorphe

Jean François M

to Groupe de discussion photovoltaique
Bonjour,

Notre exploitation agricole est possesseur d'une installation PV de 17.136 kWc en amorphe de 2009.
L'un des onduleurs fronius (IG 60) a rendu l'âme. Notre mainteneur nous propose une solution de remplacement par deux petits onduleurs, faute de pouvoir retrouver le même.
Dans le même temps, il m'alerte sur le fait que l'offre de ce type d'onduleur avec condensateur devient de plus en plus rare, voire que la technologie amorphe disparaitra dans les prochaines années.

Je m'alarme car cela voudrait dire qu'en cas de problème sur les deux autres onduleurs, nous risquerions de ne plus pouvoir réparer.

Vous remerciant de vos éclairages.

Jean-François MOREAU

Chargé de mission Energie

Chambre d'Agriculture

Emmanuel Dubois

to produc...@googlegroups.com

la plupart des onduleurs avec transformateurs , qui permettent entre autre l'isolataion galvanique entre les modules photovoltaïques et réseau , ont disparu des cartalogues. La seule solution qui nous reste est de se fournir lors des déstockages pour en avoir d'avance mais il reste un souci : les garanties. Enfin, pour nous , installateurs, quels onduleurs dois-je prévoir d'avance ?

---

Emmanuel Dubois
Ce message vous est envoyé car vous êtes membre du groupe de discussion sur le thème du photovoltaïque raccordé au réseau de l'association Hespul.
Pour écrire au groupe, envoyez un message à produc...@googlegroups.com
Ce groupe est un googlegroups. Vous avez accès aux caractéristiques de votre compte google (à créer la première fois) et aux archives des échanges du groupe sur le site : http://groups.google.com/group/producteur-pv
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupe de discussion photovoltaique".

BAUDOUY René

to Groupe PV PV
Bonjour
les onduleurs FRONIUS IG à séparation galvanique sont toujours fabriqués par la marque autrichienne, J’ai remplacé récemment un IG 15
Voici l’adresse d’un distributeur de cette marque :
                                                                              www.avenirsoleilenergies.fr/article/fronius-sav-onduleurs
Cordialement
René Baudouy