Traitement eau de pluie ombrières photovoltaiques

Olivier PARRENS

to produc...@googlegroups.com

Bonjour à tous,

Notre collectivité envisage la création d’ombrières photovoltaïques sur un de nos parkings.

Ce seront trois ombrières de 70m², 80m² et 150m², toutes les trois mono-pentes.

La question que je me pose est l’impact du « rideau d’eau » sur le revêtement du parking. Cela risque de poinçonner et de dégrader prématurément le parking mais je suis incapable de le quantifier (dégradation constatée au bout d’1 an ? 5 ans ? 10 ans ?) et je me demande par la même occasion si c’est vraiment nécessaire de prévoir une gouttière ou un chéneau.

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous avez des retours d’expériences et/ou des exemples par rapport à ce type de problème.

Merci.

Cordialement,

Olivier PARRENS

Chargé de mission TEPOS

Energie – Bâtiments Publics

Communauté de communes Maremne Adour Côte Sud

Fixe : 05 58 70 70 09

Mob : 06 89 11 47 69

Retrouvez toutes les informations sur la rubrique TEPOS du site

logo TEPCV