bertrand hubert

to produc...@googlegroups.com
Bonjour
Depuis 2010 j ai une install 3kva crete en vente totale au prix de l epoque soit 65cts
J ai ete contacté par un commercial qui m affirme que je peux completer le volume de revente a hauteur du maximum de la prod prevue par le contrat avec une install complémentaire d'autocons avec revente du surplus au tarif de mon contrat de 2010
Je pense que l ajout de panneaux ne peux permettre cela même si je ne produit que 3500 k par an et pourrait selon ce commercial en rajouter 1000

Jean Pierre Brissaud

to produc...@googlegroups.com
Si vous avez envie de vous faire supprimer le contrat à plus ou moins long terme, c'est un excellent moyen !!!!
Toute modification de puissance crete doit etre portée à la connaissance de ENEDIS et EDF.
La limite de 4 500 kWh/an est là pour détecter d'eventuels fraudeurs ( qui vendraient par exemple du courant d'un groupe électrogène à éthanol...)
Lors de votre contrat vous avez décrit les caractéristiques de votre installation. Vous ne pouvez pas les modifier sans le signaler à EDF, qui modifiera alors la base tarifaire de votre contrat ( s'ils acceptent le bidouillage !!!)
Déjà, en autoconso, vous serrez en surimposition, non conforme au tarif que vous recevez actuellement..
Encore un nouveau plan des escrocs du photovoltaique.

Garanti sans virus. www.avast.com

Jean Pierre BRISSAUD - tel:  09 50 07 91 65 -  06 50 88 34 62     fax:  09 55 07 91 65
GREENKRAFT Expertise - SDDCA
Les Aqueducs - B3 - 535 route des lucioles - 06560 - SOPHIA ANTIPOLIS Valbonne

Ce message vous est envoyé car vous êtes membre du groupe de discussion sur le thème du photovoltaïque raccordé au réseau de l'association Hespul.
Pour écrire au groupe, envoyez un message à produc...@googlegroups.com
Ce groupe est un googlegroups. Vous avez accès aux caractéristiques de votre compte google (à créer la première fois) et aux archives des échanges du groupe sur le site : http://groups.google.com/group/producteur-pv
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupe de discussion photovoltaique".

HESPUL - Photovoltaïque

to produc...@googlegroups.com
Bonjour,

Première chose a savoir : si vous êtes démarché par un commercial du photovoltaïque, dites d'abord NON ensuite réfléchir :)

Je suis désolée pour les bons commerciaux à l'éthique correcte, il y'en quelques un quand même ! mais cette posture caricaturale est beaucoup trop souvent la posture a prendre.

Les affirmations que vous avez notées de ce commercial ne sont pas vraies, et vous induira en fraude; ne vous engagez pas dans ce projet spécifique.

- la production d'une installation en vente en surplus ne sera pas sur le même compteur, donc ne sera pas compté avec la production de l'installation existante

- il n'est pas possible d'ajouter à une installation existante aux conditions d'antan, ce sont toujours les conditions à la date de demande de raccordement de la nouvelle partie qui seront appliquées à la nouvelle partie de l'installation.

Par contre, rien ne vous empêche de compléter votre installation avec une autre, en parallèle (vente en surplus, vente totale, éventuellement autoconsommation totale ), aux conditions tarifaires d'aujourd'hui.

cordialement,

Melodie de l'EPINE HESPUL
Coordinatrice du pôle photovoltaïque
Chargée de projet photovoltaïque

HESPUL énergies renouvelables & efficacité énergétique
14 place Jules Ferry – 69006 Lyon
Tel : 04 37 47 80 90
www.hespul.org
Twitter Facebook Dailymotion LinkedIn RSS

[...]

christophe parra

to produc...@googlegroups.com

Bonjour Melodie de l'EPINE,

Je trouve que c'est un scandale d'écrire" si vous êtes démarché par un commercial du photovoltaïque, dites d'abord NON ensuite réfléchir "

Honnêtement on est tous des voleurs ou quoi?

12 ans dans le PV et lire des conneries pareilles honte a vous MÉLODIE!!!!

Quand j'ai cinq minutes je vais faire un mailling à toutes les personnes de mon réseau PV avec vos affirmations.

Bon courage dans votre grande connerie madame l'épine

[...]

HESPUL accompagne des projets liés au photovoltaïque, à la transition énergétique, aux smartgrids et à l'éco-urbanisme. L'association sensibilise les maîtres d'ouvrage à la démarche négaWatt : sobriété, efficacité, renouvelables.

ecoene...@free.fr

to produc...@googlegroups.com
Bonjour Bertrand,

J'ai fait ce que vous décrivez 1 install en revente totale 3kWc puis une extension de 6kWc en revente du surplus.
La nouvelle installation dispose du tarif en vigueur lors de la demande de raccordement de la nouvelle installation complète réceptionnée par ENEDIS même si l'installation est réalisée postérieurement.

to produc...@googlegroups.com

Monsieur,

Je suis désolée si vous ne trouvez pas mes paroles acceptables: je les ai pourtant nuancé, et  il me semblait avoir été clair sur le périmètre, mas manifestement pas suffisamment. Je reformule :

"Si vous en tant que particulier êtes démarché par un commerciale du photovoltaïque, (pas un installateur, mais un commerciale ou apporteur d'affaires), avec un offre résidentiel, dites d'abord NON ensuite réfléchissez.

Je suis désolée pour les bons commerciaux à l'éthique correcte, il y'en quelques un quand même ! mais cette posture caricaturale est beaucoup trop souvent la posture a prendre."

Ici à Hespul lors de notre permanence PV, avec plus de 1500 contactes sur les dernier 12 mois, le nombre de personnes ayant été DÉMARCHÉ par un COMMERCIALE avec une proposition SANS mensonge, erreur factuel, prix largement au dessus du marché ou offre inadapté aux réalités du client doit se compter sur les doigts d'une main - peut être deux mais certainement pas trois.

C'est une réalité, et non pas une confabulation. Il y a de nombreux installateurs formidables... mais ils ne font pas de démarchage, trop occupés sur les toits ou dans les maisons sur leur métier premier. Il y des commerciaux qualifiés et honnêtes... mais ils ne travaillent que rarement auprès des particuliers.

Si vous avez la preuve du contraire, nous serions soulagé de savoir qu'il y a des opérateurs commerciaux respectables - mais en attendant, je maintiens ; dits d'abord NON, ensuite réfléchissez à l'offre. Prenez le temps de comparer AVANT d'accepter une offre sur démarchage. Ne jamais signez sous la pression d'un commerciale, et assurez vous d'avoir le temps de prendre tranquillement connaissance de l'ensemble des enjeux technique et économique : le PV reste un investissement conséquent.

cordialement,

Melodie de l'Epine

[...]

Yann

to produc...@googlegroups.com

Bonjour M. Parra,

Rien de scandaleux là dedans!

C'est vrai pour tout, mais d'autant plus quand on voit l'état du marché du photovoltaique en France.... gangréné par les éco-délinquants, qui multiplient les contre-références, pourrissent l'image de cette belle énergie, et mettent des gens sur la paille.

Oui! Dites "non" au démarchage insistant et pressant! Prenez le temps de vous renseigner, comparez les devis, travaillez avec une entreprise locale!

Salutations ensoleillées,

Yaco Bois / Yaco Solaire
Corentin & Yann Proye
5 Route de Marquise 62142 Colembert
FRANCE
+33 3 21 10 53 35
+33 6 63 56 19 79 / +33 6 62 11 53 51
con...@yaco-solaire.com
http://www.yaco-solaire.com/

Voir les commentaires de nos clients sur http://www.qualit-enr.org/yaco-solaire/commentaires

Jérémy RENARD

to produc...@googlegroups.com
Monsieur,

Le message de Mélodie ne me choque nullement et s'applique dans de nombreux cas.
Dire non, ne pas signer de suite, réfléchir puis revenir vers le commercial si l'offre est intéressante n'est qu'une preuve de bon sens de la personne.
C'est quelque chose que je recommande dans de nombreux domaine, banque, contrat,... dès lors que l'on s'engage dans quelque chose, il est important de réfléchir, de peser le pour et le contre et de ne surtout pas signer à chaud.

Je dis donc bravo à Mélodie pour ce rappel/conseil !!!

Cordialement,

M. RENARD

to produc...@googlegroups.com

Mon maigre grain de sel pour renforcer les dires de Mélodie:

-Les bons artisants ne font jamais de démarchage, juste des publicités journaux ou simple pages jaunes pour se faire connaitre.

-Depuis onze ans, c'est bien en moyenne une fois par mois que je suis démarché pour me vendre du PV, voir même me racheter mes installations. Si j'avais du dire oui, ne serait-ce pour écouter leur discours, j'y aurai passé des journées.

Merci Mélodie, d'être aussi précise et utile pour les novices.

Et puis d'ailleurs, NE JAMAIS REPONDRE A UN DEMARCHAGE, qu'il soit pour du PV ou quoi que ce soit d'autre. Si on a besoin d'un service ou d'un produit, internet fonctionne partout.

Antoine

> [...]

> Si vous avez la preuve du contraire, nous serions soulagé de savoir qu'il y a des opérateurs commerciaux respectables - mais en attendant, je maintiens ; dits d'abord NON, ensuite réfléchissez à l'offre. Prenez le temps de comparer AVANT d'accepter une offre sur démarchage. Ne jamais signez sous la pression d'un commerciale, et assurez vous d'avoir le temps de prendre tranquillement connaissance de l'ensemble des enjeux technique et économique : le PV reste un investissement conséquent.

Hespul
Melodie de l'EPINE

> [...]

> Par contre, rien ne vous empêche de compléter votre installation avec une autre, en parallèle (vente en surplus, vente totale, éventuellement autoconsommation totale ), aux conditions tarifaires d'aujourd'hui.

Melodie de l'EPINE

HESPUL - Photovoltaïque