[Refonte 2018] Propositions de sponsorings

Pierrick Paul

to ParisJS
Hello,

Dans l'optique de simplifier, moderniser nos processus (et virer trello), je fait un test sur Google Forms.

L'idée est de plus avoir de sponsor one-shot, mieux cibler et avoir plus d'info sur eux.

Le formulaire est un peu plus détaillé que l'existant (section conditionnelle, logo de l'entreprise, rappel des critères)
La derniere case me tiens particulièrement à coeur. Savoir si l'entité nous autorise a partager les informations auprès d'autres meetups.

Après la soumission, la personne reçois un email lui permettant de modifier sa réponse.

Vous pouvez envoyez des réponses pour tester :)

N’hésitez pas a faire des remarques

damien lebreuilly

to par...@googlegroups.com
Yop,

Du coup, ça va avec un plan pour stocker différemment les propositions + migrer/compléter les propositions existantes ?

Pierrick

to ParisJS
Exactement

Emmanuel REMY

to par...@googlegroups.com
Hello Pierrick,

Ça fait propre.
Par contre, petite erreur: le champ adresse est une zone numérique :-)

++

Emmanuel

Pierrick Paul

to ParisJS
Bien vu Emmanuel :D
Je crois que je voulais mettre une validation avancé mais il y a pas le type "adresse avec gmap"

Bref, c'est corrigé, merci !

Khalid Jebbari

to par...@googlegroups.com
La page Contact (la 3ème) mérite un peu plus de détails : c'est la page où l'interlocuteur de Paris.js va saisir ses coordonnées (nom email tél). Il faudrait je pense lui dire clairement.

Autre remarque : qu'est-ce qu'on met dans le champ "Logo de l'entité" ? C'est un champ texte, je suppose que c'est l'url d'un fichier. Il faudrait l'expliquer.

Techniquement parlant il faudrait même afficher le rappel de la loi "Informatique et Libertés". Cadeau, un petit texte que j'ai bricolé copiant-collant divers trucs sur Internet. À placer en bas de chaque page, ou alors en bas des pages 3 et 4 (Contact et Partage avec d'autres meetups).

-------
Les données récoltées ne serviront que pour la bonne organisation d'un meetup, et potentiellement réutilisée pour vous recontacter en vue d'organiser un évènement futur. Elles ne seront transmises qu'à d'autres organisateurs de meetups similaires, seulement si vous l'avez accepté en cochant la case dédiée. Elles ne seront jamais transmises à d'autres organismes, entités ou sociétés quel qu'ils soient.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et/ou de suppression des Données Personnelles incomplètes ou inexactes vous concernant.

En application de l’alinéa 3 de l’article 38 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous ne disposez pas du droit de vous opposer à ce que vos Données Personnelles figurent dans le fichier nécessaire à l'organisation d'un meetup.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et de suppression sans délai, par simple demande aux organisateurs à l'une des adresses suivantes : khalid....@gmail.com ou mulo...@gmail.com.
--------

PS : J'ai pas trouvé l'adresse email Meetup qui permet de contacter juste les organisateurs. Elle existe peut-être.

Sinon, très bonne idée ! Ce sera plus facile de se créer un carnet d'adresses. Et je trouve excellent l'idée de partager les contacts avec d'autres meetups. Good game.

Khalid aka DjebbZ
@Dj3bbZ

Pierrick

to ParisJS
Salut Khalid,

Topissime ton texte ! Je l'ai ajouté sur la derniere page.
J'ai créer une adresse mail organi...@parisjs.org qui redirige sur les co-organisateurs actuelle du meetup. Gardons cette adresse mail pour les echanges exceptionnel ;)

J'ai rajouté une petit description pour le logo et la section "Contact"

Emmanuel m'a fait quelques remarques, j'ai aussi corrigé les textes, merci encore !

--
 ( Pierrick PAUL ) /\    /
   __QQ         \ (' )  (

Khalid Jebbari

to par...@googlegroups.com
Ah, petite incohérence : on demande 50 places page 1, mais page 2 le champ est valide à partir de 30 places...

À part ça je viens de re-tester, avec les petites corrections et textes en plus on est au top 💯👍

Khalid aka DjebbZ
@Dj3bbZ

Pierrick

to ParisJS
ahah :D
L'idée de base c'etait de rester flexible et de pouvoir soumettre même si on a pas 50 places.
Après coup, je me dit que c'est peut-etre débile et qu'on voudra vraiment jamais un lieu avec moins de 50 places :(

Alexandre Stanislawski

to par...@googlegroups.com

Est ce que l'on pourrait pas mettre un message si il y a moins de 30 places, genre "désolé 50 places min. Par contre on serait heureux si vous pouviez sponsoriser un buffet :)" ? Et il pourrait y avoir une checkbox "juste buffet" qui permet de désactiver le nombre de place?

Khalid aka DjebbZ
@Dj3bbZ

Khalid aka DjebbZ
@Dj3bbZ

 ( Pierrick PAUL ) /\    /
   __QQ         \ (' )  (
  (_)_">          (  \  )
 _)               |(__)/

 ( Pierrick PAUL ) /\    /
   __QQ         \ (' )  (
  (_)_">          (  \  )
 _)               |(__)/

Pierrick

to ParisJS
Excellente idée pour le message !

Pour la seconde case qui changerai le choix d'avant, ca dois pas etre possible.
Si tu choisi juste buffet au debut, on te demande pas le nombre de places

Khalid aka DjebbZ
@Dj3bbZ

Khalid aka DjebbZ
@Dj3bbZ

 ( Pierrick PAUL ) /\    /
   __QQ         \ (' )  (
  (_)_">          (  \  )
 _)               |(__)/

 ( Pierrick PAUL ) /\    /
   __QQ         \ (' )  (
  (_)_">          (  \  )
 _)               |(__)/

Alexandre Stanislawski

to par...@googlegroups.com
Ok ça marche aussi :)

Khalid aka DjebbZ
@Dj3bbZ

Khalid aka DjebbZ
@Dj3bbZ

 ( Pierrick PAUL ) /\    /
   __QQ         \ (' )  (
  (_)_">          (  \  )
 _)               |(__)/

 ( Pierrick PAUL ) /\    /
   __QQ         \ (' )  (

 ( Pierrick PAUL ) /\    /

Pierrick Paul

to ParisJS
J'ai fait la modif
Alexandre, tu es collaborateurs du fichier ;)