[Refonte 2018] Formulaire de proposition

Pierrick Paul

to ParisJS
Hello,

Pour actualiser un peu nos formulaires/processes, j'ai pensé que l'on pourrait remplacer trello par du github.
L'idée serait que pour proposer une talks, il faut se "logger avec github", remplir un formulaire.
A la soumission, cela créer une issue bien formatée avec de joli labels.

Quelques petits point:
+ Ce process fonctionnera mal pour les hosts (car pas forcément dev, pas de compte github)
+ l'oauth de github ne fonctionne pas en client side only, je suis obligé d'utiliser un proxy (voir https://adodson.com/hello.js/#oauth-proxy et https://auth-server.herokuapp.com/). Du coup, il y a un élément nécessaire, détenu par un seul compte / personne.

Djordje Lukic

to par...@googlegroups.com
Hello,

Deja, j'adore ton message de commit.

Par contre, forcer les gens a avoir un compte github pour proposer un talk semble un peu overkill. Tout le monde n'a pas forcement un compte github, enfin si, mais bref je me comprends.

C'est pas possible d'avoir un formulaire publique sans aucun compte ?

My two cents mais bon, je ne vais pas m'opposer au truc si il est fait.

a+

Julien G

to par...@googlegroups.com
Oui puis le trie dans trello est bien pratique et visuel quand on doit choisir.. possibilité d'exporter les data github vers trello pendant le Hangout de sélection ?

Julien G

Pierrick Paul

to ParisJS
Rien est fait. Ce thread est justement fait pour en discuter.

Perso je pense qu'on a tous un github ;)

L'idée d'authentifier le speaker est justement de pouvoir le contacter (autrement que par mail).
J'aime beaucoup le côté social de github, je pense qu'on aurait plus de votes (reaction) que sur trello.

J'imagine l'organisations plus simple (une milestone par meetup, label par type, etc)

Djordje Lukic

to par...@googlegroups.com
Oui oui, on a tous un github certes, mais est-ce que les gens veulent vraiment que ce soit lie a leur compte ? Je ne sais pas trop.

Apres, je dis ca juste pour parler, au final c'est quand meme une bonne idee. Mais comme le dit si bien Julien, comment est-ce qu'on va trier les propositions ? C'est possible de le faire ?

Khalid Jebbari

to par...@googlegroups.com
Je suis d'accord avec Djordje, requérir un compte Github... Beaucoup de sponsors sont des gens du marketing/communication, pas du tout des devs.

Après le formulaire peut être amélioré :
- regrouper les choix "Buffet" et "Boisson" en 1 seul
- changer "Lieu" en "Hébergement" pour correspondre au label "Nombre de places (si hébergement)"
- Pourquoi pas changer le lien de parisjs.org sous "Host next Paris.js" pour pointer directement sur le formulaire au lieu du. Le formulaire contient déjà un lien vers le wiki qui explique tout. Peut être du wording à changer et du code qui appelle l'API Trello.

A moindre frais ça rend le truc un peu mieux déjà.

Pierrick Paul

to ParisJS
Alos, comme je l'ai dit plus haut, ca serait que pour les speakers.
Pour les hosts, je pense que l'on peut gérer ca autrement (voir *)

L'idée de base est de se passer de trello et d'avoir un truc backend-less ou du moins maîtrisable à plusieurs.
Pour exemple, le système actuel fonctionne avec heroku et je n'ai toujours pas la main dessus. Si demain ca fonctionne plus ou si on veut changer des choses ?

Pour les inputs exacte du formulaire, on va effectivement optimiser ca.

(*) Pour les hosts.
Le fonctionnement est un peu different dans le sens ou en général une fois qu'il se sont proposé, ils accepte de recevoir ensuite.
Je pense que l'on peut fonctionner avec un système d'annuaire et sur une rotation des salles.