[Paris.js #56] Les talks sont annoncés !

Adrien Risser

to ParisJS, Eric Horesnyi, Alejandro Mantecón Guillén, ml...@me.com, Freddy Harris, alexandre.s...@algolia.com
Oyez gentes dames et damoiseaux,

Toute l'équipe de une personne s'est réunie et vous a concocté un programme de fou pour cette 56ième édition, oh yeah.

Voici voilou (j'en fais un peu trop ?) le programme :

- "La Citizen UX à Paris, parallèle entre la ville Hausmanienne et le Web" par Eric;
- "Faire du bruit avec Pizzicato JS" par Alejandro;
- "flow" par Mathias;
- "FLIP technique" par Freddy.

Nous devrions être accueilli par Algolia dans leur nouveaux locaux, merci à eux s'ils le veulent bien !

Speakers, sponsors, veuillez vous manifester dans l'arène afin de confirmer votre magnifique présence !

Cheers,
--
Adrien Risser,
Freelance Node.js Consultant

Adrien Risser

to ParisJS, Eric Horesnyi, Alejandro Mantecón Guillén, ml...@me.com, Freddy Harris, alexandre.s...@algolia.com
Petite précision qui a son importance, le meetup serait le dernier mercredi de ce mois-ci, le 25 mai si je ne m'abuse.

En espérant que vous pourrez confirmer au plus tôt pour que l'on ouvre l'event sur meetup.

Bisoux

fred...@gmail.com

to Adrien Risser, ParisJS, Eric Horesnyi, Alejandro Mantecón Guillén, ml...@me.com, alexandre.s...@algolia.com
Présent !

Envoyé de mon iPhone

Julien G

to par...@googlegroups.com, Alejandro Mantecón Guillén, Eric Horesnyi, ml...@me.com, Freddy Harris, alexandre.s...@algolia.com

Trop bien, merci Adrien :)

Ca semble bien cool ce programme... 😎 🍻
Désolé de pas avoir pu participer...   Next !

Julien G

Adrien Risser

to Eric Horesnyi, Alejandro Mantecón Guillén, ParisJS, ml...@me.com, alexandre.s...@algolia.com, fred...@gmail.com

Pas de société Eric, amuse-toi bien dans la grande pomme !

À la prochaine.

On May 12, 2016 22:57, "Eric Horesnyi" <eric.h...@streamdata.io> wrote:
Chers tous,

Argh, je me meurs, je serai à NYC le 25 mai pour faire décoller des drones en temps réel avec la bourse. Veuillez m'excuser de ne pas assurer sur #56, dans l'attente de #57.

A+

Djordje Lukic

to par...@googlegroups.com
<3

Sent from mobile - please excuse tone and brevity

Adrien Risser

to Matthias Le Brun, ParisJS, Eric Horesnyi, Alejandro Mantecón Guillén, Freddy Harris, alexandre.s...@algolia.com
Merci à tous les speakers d'avoir confirmé leur présence ou non.

Pour résumer :

Talks longs
- "Faire du bruit avec Pizzicato JS" par Alejandro;
- "flow" par Mathias;
Talk court
- "FLIP technique" par Freddy.

Est-ce que ça fait pas un peu juste ?

Je verrais bien un lightening en plus mais aucun des speakers n'est disponible parmi ceux proposés.

Cheers,

ok pour moi

Adrien Risser

to Alexandre Stanislawski, sli...@talent.io, naj...@talent.io, Matthias Le Brun, ParisJS, Eric Horesnyi, Alejandro Mantecón Guillén, Freddy Harris
Pas de souci, merci d'avoir répondu rapidement Alex, ça sera sûrement pour juin alors !

Bonjour Slimane et Najoua,

Seriez-vous intéressés de sponsoriser la soirée Paris.js le mercredi 27 mai ?

Pour rappel, votre proposition d'accueillir 100 personnes + buffet :

Merci !

Cheers,

Hello tout le monde,

En fait, ça nous (algolia) arrangerait vachement d'héberger le meetup de juin au lieu de celui de mai. En effet, tim / @pixelastic ne sera pas des notres en mai et il adorerait aussi être présent. Il a des contacts si vous voulez un autre hébergement.

Désolé... :(

Adrien Risser

to Najoua Chahboune, Alexandre Stanislawski, Slimane Azoulay-Coudre, Matthias Le Brun, ParisJS, Eric Horesnyi, Alejandro Mantecón Guillén, Freddy Harris
Hello Najoua,

J'ai dit le mercredi 27 mai, il fallait bien sûr comprendre le 25 mai.
J'espère que ça ne change pas votre disponibilité à nous accueillir.
Merci de confirmer !

Pour le buffet, pas de souci, nous devrions pouvoir trouver parmi notre liste de propositions de sponsors.

Bonne journée.

Hello Adrien,

Merci pour ton message et d'avoir pensé à nous pour le meetup.
On serait ravi d'héberger le meetup du 27 Mai ! Comme nous avions pu en discuter, nous ne pourrons en revanche pas prendre en charge le buffet.
Penses-tu pouvoir trouver un autre sponsor pour cette partie?
Tim (HumanTalks) nous avait proposer d'éventuellement prendre contact avec l'un de ses sponsors buffets.

Merci d'avance pour ton retour !
Bonne journée,

Najoua
--
Najoua CHAHBOUNE
01 83 81 85 62

Adrien Risser

to fr...@cozycloud.cc, Guillaume Lepercq, Slimane Azoulay-Coudre, ParisJS, Najoua Chahboune
Hello Frank et Guillaume,

Je reviens vers vous ce mois-ci pour voir si vous étiez OK pour sponsoriser le buffet pour le Paris.js #56, mercredi 25 mai.

Pour info c'est Talent.io qui s'occupe de nous accueillir et ils ont une capacité de 100 personnes.

Ca peut être Cozycloud ou FreelanceRepublyk ou les deux, avec plaisir.

On attend votre réponse avec impatience. ; )

Cheers,

Hugo Agbonon

to par...@googlegroups.com, Matthias Le Brun, Eric Horesnyi, Alejandro Mantecón Guillén, Freddy Harris, alexandre.s...@algolia.com
J'ai envoyé une proposition de lightning du coup, à moi la gloire ? :)

On Fri, May 13, 2016 at 10:49 AM Adrien Risser <riss...@gmail.com> wrote:

Adrien Risser

to Slimane, Najoua Chahboune, ParisJS
Hello Slimane,

Tu trouveras un petit récapitulatif du déroulement sur notre wiki :

Pour les speakers du wifi et un vidéo proj feront l'affaire, sono + micro c'est bien aussi.
Prévoir des adaptateurs (je pense à mini display-port, hdmi, etc...) si vous avez, sinon on trouve toujours mais sait-on jamais, merci.

On va mettre la limite à 120 places pour prévoir les désistements.

J'ai trouvé deux adresses pour talent.io :

- 10 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
- 13 rue d'Uzès, 75002, Paris

Pourrais-tu confirmer laquelle est bonne pour ce meetup ?

Merci.

Hello Adrien, excellente nouvelle, tiens nous au courant pour la suite !

Niveau pratique, comment ça se passe ? Quels sont les horaires, à quelle heure les participants mangent-ils, etc ?

De notre côté, voici ce dont on dispose :
-vidéo proj + toile
-une sono + 1 micro,
-un peu plus de 100 chaises
-et évidemment wifi + eau courante, les deux ressources essentielles à l’être humain :)

À plus,

Slimane Azoulay-Coudre
Marketing - Growth - Community Advocate

Adrien Risser

to ParisJS, Matthias Le Brun, Eric Horesnyi, Alejandro Mantecón Guillén, Freddy Harris, Alexandre Stanislawski
Merci pour ta proposition, tu sauves le meetup à toi tout seul.

À toi la gloire et un sandwich au poulet !

Cheers,

Frank Rousseau

to Adrien Risser, Guillaume Lepercq, Slimane Azoulay-Coudre, ParisJS, Najoua Chahboune
Est-ce que je peux vous répondre lundi ? (je pense que c'est bon mais j'ai besoin d'une confirmation d'abord).

Frank
--
skype: frank.rousseau.cozy

Adrien Risser

to ParisJS, Guillaume Lepercq, Slimane Azoulay-Coudre, Najoua Chahboune
Guillaume,
Merci de ta réactivité, ça sera pour une prochaine fois, avec plaisir !

Frank,
Pas de souci, on ouvre les inscriptions lundi mais pas besoin de confirmation du sponsor buffet avant, tu peux répondre lundi.

Cheers,

Adrien Risser

to ParisJS
Petit oubli : les inscriptions sont ouvertes depuis ce midi !

Cheers,
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to parisjs+unsubscribe@googlegroups.com.

Frank Rousseau

to Guillaume Lepercq, Adrien Risser, Slimane Azoulay-Coudre, ParisJS, Najoua Chahboune
Ok ça devrait être jouable. En fait on a le meetup Cozy au même moment, du coup j'avais un doute. Comme ca se passe chez Mozilla j'aurais le temps de passer au début de votre meetup avant de rejoindre le notre.

Est-ce que vous pouvez m'indiquer les conditions du sponsoring (tarifs, temps de parole, etc.) ?

Frank

Le 13/05/2016 16:00, Guillaume Lepercq a écrit :
Bonjour Adrien,

Merci de penser à nous.
On passe notre tour pour cette fois.

Bien à toi,
Guillaume

Guillaume Lepercq

Co-fondateur

Mob : 06 82 52 88 29

Tel : 01 84 20 22 10

10 Boulevard du Parc - 92200 Neuilly-sur-Seine
www.freelancerepublik.com

Nous suivre sur :
https://twitter.com/RepubliKTalkshttps://www.facebook.com/freelancerepublik/https://www.linkedin.com/company/9271371/

Freelancerepublik est une place de marché pour mettre en relation les meilleurs freelances et les plus belles entreprises.
Les entreprises accèdent a une sélection de profils pré qualifiés et correspondant à leur recherche.
Les freelances reçoivent les offres d'entretiens directement des sociétés les plus attractives.

--
skype: frank.rousseau.cozy

Adrien Risser

to ParisJS, Slimane Azoulay-Coudre, Najoua Chahboune
Salut Frank,

Merci d'être revenu vers nous.

Du moment que tout le monde (environ 100 personnes) a à manger et à boire de façon variée (penser un minimum à ceux qui ne mange pas de viande ou porc ou ne boivent pas d'alcool).

Les sponsors ont 5 minutes à se partager (car vous êtes deux, lieu ET buffet), au début du meetup pour parler ou présenter ce qu'ils veulent sur support ou non.

Pour rappel, Talent.io sont au 13 rue d'Uzès, 75002, Paris.

On parle comme ça ? J'ajoute "Cozy" ou "Cozy Cloud" dans la description ? : )

Cheers,

Slimane

to Adrien Risser, ParisJS, naj...@talent.io
Hello à tous,

Tout est OK pour mercredi ?

Bon début de semaine :)

Slimane Azoulay-Coudre
Marketing - Growth - Community Advocate

Adrien Risser

to Slimane, ParisJS, Najoua Chahboune, Frank Rousseau
Rien à signaler de notre côté, tous nos speakers et le sponsor buffet ont répondu présents.

À mercredi.

Cheers,

Slimane

to Adrien Risser, naj...@talent.io, par...@googlegroups.com, fr...@cozycloud.cc
Super, à mercredi alors.

Slimane Azoulay-Coudre
Marketing - Growth - Community Advocate

Frank Rousseau

to Adrien Risser, Slimane, ParisJS, Najoua Chahboune
Désolé je viens de voir ton mail du 16 que maintenant. C'est à nous de gérer la logistique pour la nourriture ? D'habitude on règle juste la facture.

Pour la description, Cozy.io serait mieux.

Frank
--
skype: frank.rousseau.cozy

Adrien Risser

to Frank Rousseau, Slimane, ParisJS, Najoua Chahboune
Hello Frank,

J'ai mis à jour la description.

Généralement chez Paris.js les sponsors s'occupent de tout entre eux.

Slimane, est-ce que Talent.io peut se charger de ça en donner la note à Cozy.io ? : )

Cheers,

Slimane

to Adrien Risser, fr...@cozycloud.cc, naj...@talent.io, par...@googlegroups.com
Étant seul à m’occuper de la mise en place de la pièce (120 chaises, sono, vidéo proj, etc.) le temps est un problème pour moi.

Frank, pour la logistique, on peut couper la poire en deux : pour les boissons tu peux commander en ligne et faire livrer chez moi (j’ai fait ça par cdiscount la dernière fois ça marche très bien, livraison en 90 minutes je crois), et pour la nourriture, livraison par deliveroo (papelli fait de très bonnes pizzas) ou un truc similaire. De mon côté je réceptionne, je mets au frigo les boissons, et j’installe le buffet.

En plus, je n’ai vraiment pas le temps de te faire une facture etc...

Qu’en dis-tu ?

Slimane Azoulay-Coudre
Marketing - Growth - Community Advocate

Adrien Risser

to ParisJS

Salut Slimane,

Si tout se passe bien (RER A) je devrais être sur place vers 18h30 pour donner un coup de main.

A tout de suite.