On a besoin de vous pour mettre à jour le site !

Khalid Jebbari

to par...@googlegroups.com
Hello tout le monde !

Le site Parisjs.org n'est plus à jour depuis mai 2016, alors que plein de meetups ont eu lieu. Je vous demande de compiler ici les infos sur les talks, ainsi que les lieux/sponsors des meetups. Je m'engage à mettre le site à jour, mais j'ai besoin de votre aide.

Cette mise à jour servira aussi à créer le questionnaire pour élire votre talk préféré de l'année 2016 pour le proposer à la conférence Best of Web.

S'il vous plaît prenez un petit peu de votre temps pour fouiller la mailing liste, le compte Twitter et même votre mémoire pour reporter les infos manquantes. Ce serait dommage de laisser mourir le site alors que le meetup est toujours aussi actif !

Merci de votre aide 😉

Javascriptement vôtre,

Khalid aka DjebbZ

Julien Bouquillon

to par...@googlegroups.com
Bien vu Khalid, ça fait plaisir de te revoir par ici :)

Je n'ai pas assisté à tout donc à vérifier; je me suis basé sur les descriptions de meetup.com + les soumissions des talks sur le trello

Cheers

ju

Khalid Jebbari

to par...@googlegroups.com
Bien joué ! Je regarde ce soir devant mon ordi pour tester, compléter et mettre tout ça.

Pierrick Paul

to ParisJS
Coucou,
tu as pu retrouver un peu les talks ?

C'est qui l'owner de l'orga github ?

Khalid, tu viens ce soir ? tu veux que je transmette des infos pour BoW ?

Khalid Jebbari

to par...@googlegroups.com
Oui, quasiment tous. Je viens ce soir du coup je transmettrai pour BoW. Je m'occupe de mettre le site à jour ce midi.

Khalid Jebbari

to par...@googlegroups.com
Le site parisjs.org est à jour ! GROS BIG-UP à Julien "revolunet" Bouquillon qui a compilé tous les talks manquant et a fait une magnifique Pull-Request. Je te paierai à boire à l'occasion ;-p

Khalid aka DjebbZ
@Dj3bbZ

Pierrick

to ParisJS
Awesome !
(faut corriger les talks pour ce mois ;) )

--
 ( Pierrick PAUL ) /\    /
   __QQ         \ (' )  (

Julien G

to par...@googlegroups.com
Vous assurez :) Big up +1

Julien G
Julien Guézennec +336 61 75 64 98
18, Place de l'Eglise, 93500 Pantin

Pierrick Paul

to ParisJS
Coucou DjebbZ,

Je me permet de te relancer car on doit fournir un talk pour le BoW :\
Je peux te filer un coup de main

Tu viens ce soir ?

Khalid Jebbari

to par...@googlegroups.com
Zut je viens de voir ton email. Comme tu le vois je suis pas venu.

Je sais comment choisir, Freddy était dégouté l'année dernière de pas être à Best of Web alors qu'il avait été choisi par la communauté. Du coup je sais pas si on doit refaire un vote ou une sélection. Sachant que j'ai vu un email de l'orga BoW, apparemment ils ont eu 8 talks pour 8 slots. Leur planning est donc a priori établi. Je ne sais pas si leur choix est définitif.

Je vais leur demander.

Pierrick

to ParisJS
Je leurs ai parlé ce soir. Je te propose de choisir toi ou moi un talk (faut checker la dispo du speaker) il passera en cfp ou desistation d'un best.

Freddy Harris

to par...@googlegroups.com
Hello,

Pour clarifier le sujet, c'est pour éviter le mic mac de communication de l'année dernière.
Faire un vote "choisissez votre talk" par la communauté de Paris.JS (et potentiel public de best of web) mais qu'il n'y a pas de slots disponibles après, c'était bizarre.

Il n'y a pas de slots disponibles pour tous les meetups, donc les orgas de best of web doivent faire un choix, et il faut une certaine cohérence de l'ensemble des talks aussi j'imagine.

J'ai quand même pu présenter un talk l'année dernière et c'est grâce à toi Khalid d'avoir présenté mon 2nd talk en CFP, merci, et j'étais très content d'avoir pu présenté ce talk. J'ai quand même annoncé que je représentais Paris.JS parce que je pense que c'était toujours une bonne pub à prendre pour le meetup.

Des personnes sont venu me voir en me demandant pourquoi j'avais pas fais le talk sur les flexbox pour lequel ils avaient voté.
C'est ça la confusion possible.

Je pense que soit vous faites une sélection de ce que vous pensez être les talks intéressants présenté durant l'année, à soumettre à best of web, soit, si on veut faire un sondage, on le présente différemment, par exemple "choisissez les 5 meilleurs talks de l'année, un de ces talks sera peut être choisi", mais je me rend compte que même ainsi, ça reste bizarre si aucun des talks n'est au final retenu.

PS: de toute façon je pense soumettre un talk mixant mes deux talks "FLIP technique" et "UI Animation in React" en CFP ;)

Freddy Harris