Nouvelle présentation visuelle de Panoramio

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

Cette nuit, une nouvelle "version" de Panaramio a été mise en ligne, voir l'annonce sur le blog , ( choisir votre langue, en haut à droite, sur la page).

Pour vos remarque et suggestions, veuillez utiliser ce fil de discussion, merci.

Remarque: pendant un certain temps, il sera toujours possible de revenir à la version précédente.

Cordialement.

William

SocoA

to panorami...@googlegroups.com
Ce nouveau design est vraiment bienvenu. Les pages des photos mettent plus en valeur les photos et on garde toutes les fonctionnalités de l'ancien. Par contre, les étiquettes n'apparaissent plus en-dessous des photos tout comme le logo signalant une photo non localisée.

Roger-11

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour, Willian.

Cette nouvelle présentation de Pano, oui très bien qui ressemble un peu à Flickr.

1- Premier Bug on ne peu plus Organiser et attribué une Étiquette il manque la partie droite qui est caché à l'écran pour validé.

2- Pour répondre aux conversations les photos miniature sont vraiment trop petites on y voie rien, on ne peu plus reconnaitre ses photos.

3- Sur ce Fond de couleur gris avec l’Écriture d'un gris un peu plus soutenue n'est vraiment pas une amélioration du confort visuel surtout pour les personne portant des lunettes de vue, on devrait y remédier.

J’arrête pour le moment !... Veuillez prendre en considération ma raquette et transmettre à Pano.

Un Panoramiste de longue date, Roger.  http://www.panoramio.com/user/354935?show=all

Philippe Buffard

to panorami...@googlegroups.com
Une présentation proche de Flickr qui donne un meilleur visuel, concernant le côté pratique, il serait intéressant de rajouter (comme sur Flickr) une fonction permettant d'aller sur nos photos qui ont un commentaire, comme le dit Roger, le visuel des photos commentées est très petit, cela permettrait de retrouver facilement les siennes, via un filtre par exemple.

Bravo en tout cas à toute l'équipe Panoramio/Google

bettyzimmermann

to panorami...@googlegroups.com

Bonjour, Will, bonjour les amis

Pourquoi un feedback ? Panoramio n’en fait qu’à sa tête, ça ne changera rien et ce n’est pas parce qu’on aime la photo qu’on aime formuler ou faire des phrases. Un référendum  avec quelques questions serait beaucoup plus approprié et plus juste.

Pour ma part, je n’apprécie pas cette « nouvelle » initiative   pour les raisons suivantes :

Les photos  sont défigurées. La bande transparente dont on les afflige « casse » optiquement le cadrage,  L’image  paraît disproportionnée, bancale. Ce n’est vraiment pas une réussite et contraire au but que nous recherchons tous, il me semble !

 La page est devenue plus large que l’écran .  On ne voit plus qu’une partie des étiquettes et pratiquement plus rien de la carte Google où sont positionnées les photos. Idem pour tous les renseignements inhérents à la prise de vue (photo détails)  Sans doute ne s’agit-il-là que d’un problème de réglage mais enfin, ça fâche.

La page des Conversations : Les commentaires sont devenus pratiquement illisibles à force de transparence et l’on ne reconnaît pas les photos qui passent tellement elles sont petites.

Je vais probablement faire d’autres découvertes décevantes à l’usage… .. Si on veut du « Flickr » on va chez Flickr. Je ne vois pas pourquoi Panoramio devrait s’efforcer de le copier ! Je pars en vacances ans quelques jours et je ne suis pas du tout certaine de continuer à alimenter Google après mon retour.

Je vous remercie de votre attention, Will, de laquelle je n’ai eu qu’à me louer au cours de ces bientôt 4 années passées sur ce site.

Amitiés à tous, et toujours de bonnes photos! Betty

Philippe Buffard

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour Betty,

effectivement, tout ce que vous dites est vrai, des améliorations devront être encore faites, mais il est tout de même bien que les choses évoluent un peu.

J'ai également noté un problème de zoom lorsque l'on clique sur le nom d'un lieu précis, on se retrouve avec le continent complet.

Salutations

Philippe

Daniel Pelletier

Bonjour
il faudra du temps pour s'y adapter mais premiere remarque je ne trouve plus la fonction diaporama (explorer) a t elle été supprimé?
Cordialement
les photos préférées: ou sont elles passées?
Finalement d'accord avec Betty: je n'apprécie pas trop cette nouvelle mouture et je pense que flicker va récupérer du monde
Ps: j'ai vu que l'on pouvait revenir a l'ancienne présentation mais comme tout ce que fait google je suppose que c'est provisoire et que l'on ne tiendra pas compte de l'avis des utilisateurs

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

Les mêmes remarques sont faites dans les différents forums, sachez que les administrateurs sont conscients qu'il y a des choses à revoir, ils sont attentifs à toutes propositions.
Au cours des jours précédents, les modérateurs ont testé la nouvelle formule ce qui a permis, déjà, quelques améliorations avant la mise en ligne.
Accordons un peu de temps à l'équipe.

Cordialement

William

Barbara M.

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour ,
je viens de retrouver l'ancienne présentation de mes photos ,je préfère .Comme ça ils ne sont pas mélangées .
Il suffit de cliquer pour changer .

Catherine-A

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,
sur la nouvelle présentation, en dessous des commentaires, on a "traduire" et "supprimer" juste l'un en dessous de l'autre. Une fausse manip est très facile. je pense que de nombreux commentaires vont partir à la poubelle très involontairement, et sans avoir eu le temps de les lire.

Cordialement, Catherine.

Roger-11

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour.

Encore un Bug de plus, dans (la fenêtre grisâtre) à côté de Explorer, impossible de mettre un nom pour la recherche il ne s'affiche pas !...

Et ou sont passer les (See in Look Around) à côté des Étoile bleu de sélection pour Google.

A plus, Roger.

alexdebrix

to panorami...@googlegroups.com
Très joli, très épuré et simple , excellente  idée !

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

En effet, la case ne fonctionne pas correctement mais il est possible de l'utiliser.

Cliquer sur la case, elle s'active, ensuite, tapez le nom recherché. Au fur et à mesure, des propositions s'affichent...cliquez sur celle recherchée.

Cordialement

William

Olivier Herrmann

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

Je vous contacte après un court test de la nouvelle interface de panoramio. J'apprécie vraiment le travail qui a été réaliser pour remettre un peu l'interface au goût du jour et je suis globalement satisfait par le résultat, malgré quelques petits bogues qui devraient se régler rapidement (pour la plupart déjà signalé). Toute fois, je ne retrouve pas certaines choses tels que le lien que l'on avait sur la page de profil permettant d'ouvrir le gestionnaire d'invitations de groupes. Celui-ci est il toujours disponible et si oui, comment pouvons nous aprésent y accéder ?

Cordialement,
Olivier Herrmann

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Sur votre page, en haut, cliquez sur "Explorer" ensuite sur "Groupes".

Sur cette page, le lien vers le gestionnaire se trouve dans le texte "Visitez votre gestionnaire d'invitation"

Cordialement

William

Delmas Remi

Une nouvelle présentation est une bonne nouvelle car l'ancienne commençait à dater,
même si elle est complètement pompée sur Flickr (comme d'habitude).
Les photos horizontales sont maintenant beaucoup plus petites que les verticales.
En bas des pages cela crée souvent des décalages, ce qui n'est pas propre.
La qualité d'affichage des vignettes semble s'être amélioré.

serco6

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir à tous,

C'est vrai que ce n'est pas top la nouvelle version. tant que l'ancienne fonctionne je continue à l'utiliser.

Cordialement, Serge.

Tireman.

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour William,
Bonjour à toutes et a tous.
Au sujet de la nouvelle présentation.
L'aspect visuel est une affaire de gout, on aime ou on aime pas.
Un seul bon point, les vignettes sont plus grandes.

Coté pratique, par contre, je reste très dubitatif, voir déçu.
J'ai la chance de posséder un écran en 22", mais pour ceux qui ont un écran de dimension inférieur, (ordinateur portable ou autre), ce ne dois pas être la joie.

Je trouve les menus bien moins intuitifs que sur l'ancienne version.

Très important de mon point de vue :
Les étiquettes ne paraissent plus sous les photos, et ça, à mon avis, c'est le plus regrettable, car cela permettait d'accéder directement à l'ensemble d'un sujet.
(Je travaille essentiellement par thèmes)

En conclusion, je regrette cette "mode" de vouloir absolument et à n'importe quel prix, "innover" et changer radicalement ce qui fonctionnait très bien.
Aussi, et tant que cela restera possible, je resterai sur l'ancienne version.

Bien cordialement à toutes et à tous.
Didier.

inivag

to panorami...@googlegroups.com
superbe  présentation les photos sont bien mises en valeur !
certaines fonctionnalités bien pratiques ont disparues
mais après quelques manipulations  on finit par par se retrouver
bravo la mise en page est vraiment réussi !

Roger-11

Bonjour.

Je reviens sur cette nouvelle présentation de Pano.

Comment faire pour mettre les étiquettes maintenant impossible sur la nouvelle présentation de les validés sur écrans de 1280x960 ou autre.

Pour la nouvelle présentation des photos ne serait il pas mieux de les avoir sur fond Noir cela ressorte comme sur ce Viewer ici:  http://cestavoir.free.fr/viewer2.html?354935

Avec retour sur la présentation Classic, on peu mettre des étiquettes mais le bouton de validation en haut à disparue, il faut donc jongler avec appliquer  l'étiquette, validé la photo puis annulé Fait. Bien des complications pour mettre une étiquette sur une photo.

Amicalement,  Roger.

SocoA

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,
Je me permets de formuler trois nouvelles remarques :

-Déjà, lorsque l'on est sur la page d'une photo, il est assez difficile de la rajouter/supprimer de certains groupes. En effet, pour les groupes dont le nom est assez long, la case "Ajouter" ou "Supprimer" n'est plus présente. Il y a juste un tout petit carré grisâtre en bas à droite de la ligne (il faut le voir).
-Ensuite, toujours lorsque l'on se trouve sur la page d'une photo, il n'est ni possible d'aller à la photo suivante ou précédente par les flèches gauche et droite que l'on trouvait. De plus, les petites vignettes sont limitées aux photos "alentours". On ne peut plus faire défiler la série de photos vers des photos plus anciennes ou plus actuelles (on est obligé de revenir sur la page principale).
-Enfin, sur la page principale (avec les 24 photos), ces 24 photos sont très désordonnées. Il faudrait les ordonner à nouveau car cela est très désagréable.

Merci de votre compréhension.

Mimile33 (_)____)------*

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour. Nouveau ici, pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi, voici Ma galerie.

Cette nouvelle présentation est plus claire et plus attrayante que l'ancienne,

Ce que je critiquerais sur les thumbs, les titres, les logos de Panoramio, et les stats des vues avalent un peu l'intérêt des photos. Il suffit qu'il y ait un thumb moins haut que les autres, l'alignement horizontal est cassé. De ce côté là, je dirais "Peut mieux faire.".
Un prochain correctif est en cours de développement ?

@ +

gabolde

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,
J'aime assez la nouvelle présentation et notamment la possibilité de visualiser ses propres photos sur une mappemonde. Je note toutefois au moins un bug : absence de lien "ajouter" en face de nombreux noms de groupes auxquels une photo ne peut donc être jointe.

JiPR

to panorami...@googlegroups.com
La nouvelle présentation est esthétiquement bien meilleure mais elle est un peu moins pratique pour la gestion des images. C'est le revers de la médaille... Le lien "Ajouter" existe pour tous les groupes mais, si le nom du groupe est long, il se réduit à une très mince barre : il faut beaucoup de précision pour l'attraper avec sa souris...

Penelope_

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour.

Un seul "plus" : la lecture agrandie des photos avantage certaines photos, mais pas toutes ; elle remplace le plein écran total qui lui ne convenait pas du tout à la plupart des photos. Il semble que la résolution soit meilleure d'une manière globale ?

Les mauvais points :

- La typographie : illisible en gris clair, extrêmement fatiguante pour les yeux des personnes moins jeunes. Différentes tailles de caractères également dans les menus fatiguent la vue. La convivialité du site s'en trouve diminuée.

- La fonction "Discussions" est très importante, elle est sacrifiée dans la nouvelle organisation du site, c'est une erreur et il faut remédier à sa perte de confort.

- Les flèches de défilement ont été supprimées, ce qui est dérangeant car il faut avoir l'oeil loin de l'image pour contrôler le défilement, c'est anti-ergonomique à mon avis.

- D'une manière générale, le site classique est mieux organisé et plus ergonomique que le nouveau, les manoeuvres sont éparpillées aux quatre coins de l'écran.

Merci de votre attention et du souci que vous aurez à nous donner satisfaction. Les passionnnés de Panoramio ne sont pas en priorité passionnés de mode visuelle, bien au contraire... ils n'ont plus 20 ans depuis longtemps !
Cordialement.

Lolita Pinilla B. pseudo Pénélope_

Cambajou

to panorami...@googlegroups.com
Quelqu'un a t-il trouvé comment avoir accès aux photos que l'on a marqué comme favorites ou bien ça a définitivement disparu dans la nouvelle présentation ?

Et si on clique sur "Return to classic Panoramio", a t-on ensuite la possibilité de rebasculer vers la nouvelle version ?

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

Pour revenir à la nouvelle version, il faut cliquer sur une vignette, le lien se trouve sur la page de la photo.

Cordialement.

William

Tireman.

to panorami...@googlegroups.com
A William, bonjour.
Une doléance que me font tous ceux qui ont l'habitude de parcourir mes sujet photos, c'est que les "onglets" photo suivante, ou photo précédente ont disparu, ce qui oblige à revenir sur la page de départ.
Serait-il possible au webmaster d'y remédier ?

Cordialement.
Didier.

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

L'équipe à promis de tenir compte des remarques formulées par les utilisateurs et prépare des améliorations.

Voici une traduction du message posté par Adam Lasnik le manager de programme:

"Notre équipe a traité tous les commentaires sur la refonte récente et s'apprête à faire de petits mais très importants correctifs et améliorations, entre autres, texte plus facile à lire, une meilleure présentation des vignettes, et plus à venir :). Juste avant, je posterai une autre annonce."

Cordialement

William

wanadoux1

to panorami...@googlegroups.com
Une nouvelle présentation, me dis-je!
Cependant, j'ai apprécié la mise en valeur des photos proposées avec des vignettes plus grandes. Par ailleurs en allant sur Google earth, mes photos, essentiellement à teneur géographique, étaient regroupées au point de prendre la forme des limites du département que je me suis fixé.
N'ayant pas eu le temps d'approfondir plus (des milliers de photos à traiter, classer, télécharger), je tiens à féliciter l'équipe qui a travaillé favorablement à ces améliorations.

justine

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour Willy,
Je ne sais si ma demande peut etre formulée dans cette rubrique ????   Je ne peux accéder a mes messages privés , bien que cochés ????? et plus rien n'arrive sur ma messagerie come auparavant  .  Merci de vos conseils.
Amicalement a tous  , Justine .

Will51

Bonjour Justine,

Dans un premier temps, essayez ceci, déconnectez de votre compte puis connectez vous et voyez si le problème est résolu.
Si non, je contacterai l'équipe pour obtenir une solution.

Pour information, la messagerie privée n'est accessible que sur la page d'un autre utilisateur. il faut cliquer sur l'enveloppe sous son nom.

Cordialement

William

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Pour les utilisateurs de la nouvelle version de Panoramio, voici le lien pour accéder à vos favoris:www.panoramio.com/favorites/647978
Remplacez le n° ID par le votre.

Cordialement

William

Pierre Mirosa

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,
si à chaque fois on doit taper (ou copier :coller) www.panoramio.com/favorites/647978 (en changeant l'id comme dit précédemment) , au point de vue pratique, ce n'est pas top ... A quand une simple "touche"?

Merci

Pierre

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

Une nouvelle page d'accueil du forum Panoramio est à présent en ligne. Elle permet un accès plus rapide aux liens vers les forums d'autres langues.
Néanmoins, cette page n'est active que dans la nouvelle version de Panoramio.

Des améliorations ont également été apportées à la nouvelle version, entre autres...le texte des commentaires est plus lisible...le fond du texte sur les vignettes est plus transparent...sur la page individuelle d'une photo, des flèches de défilement avant-arrière ont été ajoutées.

Cordialement

William

sylviane.klein

to panorami...@googlegroups.com
Et bien, pour ma part, je reviens après plusieurs mois d'absence et découvre la nouvelle version. J'aime bien. J'ai l'impression que les photos sont mieux mises en valeur. Et c'est bien de changer au bout d'un certain temps. Merci pour le boulot! Sylviane

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Pour info, l'ancienne version de Panoramio sera bientôt désactivée.
Pour les utilisateurs qui sont passés à la nouvelle version, il n'est, dés à présent, plus possible de revenir en arrière.

Cordialement.

William

Tireman.

to panorami...@googlegroups.com
Bon, ça y est, à partir d'aujourd'hui, nous n'avons plus le choix de conserver l'ancienne présentation....
Je ne peux que le regretter, car je trouve celle-ci plutôt awful, comme diraient nos amis anglophones.
(En un français plus "populaire", un joli merdier !)

Tireman.

to panorami...@googlegroups.com
Putain, et en plus, il faut que je sorte pour retrouver ma page d’accueil !!!
Vraiment pas au point, leur usine à gaz !!!

Alain /Papylin

to panorami...@googlegroups.com
je trouve que Google nous promène sérieusement depuis un moment!!! avec des changements intempestifs sur l'ensemble de leur propositions.... la nouvelle présentation met en valeur certaines images, en déforme d'autres....bref, pas lisible les commentaires, attribués à quelle photo! il faut ouvrir et aller chercher l'information....je vais finir par ME LASSER. déja Picassa a été perturbé par google plus, le classement ne se fait plus par ordre alpha au choix en nouvelle version....Mrci de nous laisser l'accès aux versions "ancienne" bonne journée à tous!

Daniel Pelletier

to panorami...@googlegroups.com
tout a fait d'accord avec Alain Google me tape sur les nerfs, c'est pareil avec tout ce qu'ils sortent: ils ne tiennent jamais compte des utilisateurs.il y a peu ils ont aussi "amélioré" gmail et c'est la même catastrophe.

Tireman.

Je propose une pétition auprès de Google afin de nous laisser le libre choix !
Après tout, c'est nous, les utilisateurs qui les faisons vivre !!!

Serco

to panorami...@googlegroups.com
Pour les utilisateurs de Google chrome il y a une solution plus "simple" pour retrouver ses favoris:
- télécharger l'extension "Chrome menu for panoramio". elle ajoute une icone à droite de la barre d'adresse. Cliquer dessus puis sur préférences pour entrer votre ID une fois pour toutes. en recliquant dessus puis sur photos favorites vous retrouver les photos et photographes favoris.
Voici le lien vers l'extension :
Message has been deleted

danauma...@yahoo.fr

to panorami...@googlegroups.com

Bonsoir,

Je n'arrive plus à me connecter à mon compte Panoramio :

www.panoramio.com/user/488640

L'adresse mail et le mode de passe que je renseigne me font ouvrir un (nouveau)  compte sur lequel il n'y a aucune photo. J’aimerais pouvoir accéder à mes nombreuses photos.

Merci pour votre réponse.
Arnaud

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Rien ne sert de répéter votre question dans différent sujet de ce forum.

Je vous ai répondu ici

Cordialement

William

Joël Baijard

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour, je serai heureux de retrouver l'ancienne version; quelqu'un peut-il me dire comment procéder?
Merci
Message has been deleted

Catherine-A

to panorami...@googlegroups.com
Voir le message de Will du 13 novembre :

bettyzimmermann

to panorami...@googlegroups.com
Voici un lien pour retourner à l'ancienne version de Panoramio :

 http://www.panoramio.com/do/disable_acrylic_ui

Bonne chance, Joël.

Cordialement. Betty

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

J'avais connaissance de ce lien mais je me suis abstenu de le renseigner dans le forum.

Celui qui l'utilise, le fait à ses risque et péril. En effet, si, du jour au lendemain, l'ancienne version était désactivé son compte pourrait être perdu.

Cordialement.

William

mfe

to panorami...@googlegroups.com
Merci Betty pour le lien qui permet le retour à la version classique.. Voir les photos en désordre... sur la nouvelle version est trop désagréable..

mfe

to panorami...@googlegroups.com

bettyzimmermann

to panorami...@googlegroups.com
De mieux en mieux, Will! ! Des menaces??!!  On se croirait sous la terreur. Merci quand même.
En tout cas, voici deux liens que j'ai obtenu sur le forum des amis allemands.

Le premier lien est pour retrouver la version ancienne (dite classique):/

 http://www.panoramio.com/do/disable_acrylic_ui

et voici  son antidote pour retrouver la "nouvelle" version :

 http://www.panoramio.com/do/use_acrylic_ui

cordialement. Betty

mfe

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir Wiliam,
Comment pouvez-vous écrire ce que vous avez écrit alors que la nouvelle présentation est, dans l'état actuel, très insatisfaisante.
Pourquoi la nouvelle version ne tient pas compte des remarques faites pour les usagers les plus engagés et fidèles de Panoramio..
Quand celle-ci sera au niveau de l'ancienne ceci sera admis par tous.
En attendant laissez-nous l'ancienne présentation et veillez à ce qu'aucun compte ne soit supprimé.
Nous comptons sur vous.
J'ai fait connaitre Panoramio à beaucoup de personnes dans le monde et estimais Google mais là c'est un choc.
Cordialement.
Michel

Will51

Michel,

Mon message est juste une mise en garde afin d'éviter des désagréments à certains.

Je suis seulement modérateur du forum. je ne suis en rien responsable des changements opéré sur le site par l'équipe Google.
Sachez que les remarques des utilisateurs sont prises en compte par l'équipe, certaines améliorations sont déjà visibles.

Bien à vous.

William

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Betty,

Mes propos ne sont nullement une menace, juste une mise en garde afin d'éviter des désagréments à certains utilisateurs.

Depuis que je suis modérateur (2007) je fais de mon mieux pour venir en aide à la communauté...c'est dans ce sens qu'il faut entendre mon intervention ci- dessus.

Bien à vous.

William

miss-PrinGles

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour

Pas genial la nouvelle version.....les photos sont pêle-mêle....j'aime pas du tout

y auras t'il un mode d'emploi pour cette nouvelle version?? et que nous apporte t'elle à nous utilisateur de Panoramio, cette nouvelle version???

Amicalement Miss-PrinGles

Raphael Clerici

to panorami...@googlegroups.com

Bonsoir,

une fois de plus, l'usine à gaz Google a mis en vrac un site qui fonctionnait, sur lequel des milliers d'utilisateurs ont passé des heures à publier leurs photos et à les géolocaliser. Nous n'avons rien demandé et ce n'est pas le festival d'auto-congratulation des promoteurs du changement à n'importe quel prix qui nous fera croire que nous avons gagné quelque chose dans cette triste affaire. Je suis resté jusqu'au dernier jour à l'ancien interface, après avoir mesuré à la fin de l'été l'ampleur des dégâts, mais constate désormais que le transfert a été effectué contre mon gré. On nous affirme ici que Google tient compte des remarques exprimées sur ce forum, mais il n'en est rien puisqu'un bug élémentaire signalé à plusieurs reprises depuis le 30 août n'est pas réglé près de 3 mois plus tard : la droite de l'écran est INACCESSIBLE en résolution 1024x768 (carte, gestion des étiquettes et autres fonctions - voir capture d'écran). Pas de barre de défilement, rien ! Le compte est par conséquent INUTILISABLE en l'état.

Alors, peut-on au moins espérer retrouver le contrôle sur ses propres pages ou doit-on envisager plus simplement de détruire son compte et d'aller voir ailleurs ?

J'apprécie le switch de retour à la version stable et fonctionnelle de Panoramio proposé par Betty, mais ne souhaite pour l'instant pas l'utiliser étant donné qu'on nous annonce que le compte risque la destruction par Google si cette interface est définitivement désactivée.

Merci d'avance de relayer ce propos et de faire en sorte que Google témoigne le respect le plus élémentaire à ses utilisateurs.

Tout cela est extrêmement usant.

Raphael

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Voici le texte d'un message que vient de poster le responsable produit de l'équipe Google.
La traduction n'est pas corrigée!

"
Ok, donc j'ai entendu une rétroaction constante et un peu universel sur quelques choses qui semblent vraiment significatif. Nous voulons que toutes vos photos qui seront présentées dans la plus belle façon possible. Votre page de profil est votre portefeuille, l'histoire de vos aventures, la vitrine de votre passion. C'est ce que vous partagez avec vos amis, votre famille et peut-être même des clients potentiels. Nous voulons que vous aimiez cette page et être fier de lui. Nous en tant que photographes dépenser des tonnes de temps (et d'argent) créer de belles images du monde, et nous voulons voir une page web qui respecte cela.

Je vous entends. Et nous sommes tous d'accord sur cette vision. Nous essayons dur pour y parvenir, il va juste prendre un certain temps pour obtenir le droit. Merci pour votre patience. Lorsque nous avons décidé sur le nouveau design c'était notre objectif de mettre d'abord la photo. La page photo montre la photo plus de trois fois supérieure à ce qu'elle a fait dans l'ancien design. Donc, les gens peuvent se perdre dans tous les détails de votre image. Nous avons fait pouces plus grand sur votre page de profil trop, mais il est clair que nous avons encore du travail là-bas, que je vais décrire ci-dessous.

Donc, comme un résumé, nous étudions les choses ci-dessous. Nous avons également suivi d'autres demandes, mais nous n'avons pas besoin de donner la priorité, en particulier quand il n'y a pas une opinion claire et partagée dans la communauté. Donc, je demande encore une fois pour votre patience.

Nous enquêtons et de travailler sur:
1) la fixation de la largeur de la page pour travailler sur les petits écrans (et quelques comprimés)
2) fixant les pouces sur la page de l'utilisateur afin images verticales ne sont pas énormes (la plupart des gens ont plus de paysages)
3) la fixation de la circulation sur la page de l'utilisateur d'aller horizontalement pour aider à raconter des histoires (j'adore raconter des histoires!)
4) la résolution du problème avec le texte / titres couvrant jusqu'à belles photos sur le pouce

Merci à tous pour partager vos pensées!"

Cordialement.

William

Daniel Pelletier

to panorami...@googlegroups.com
Si une nouvelle version n'est pas au point comme c'est le cas pourquoi la mettre en service? il aurait mieux valu attendre  au lieu de nous proposer une version bâclée ? Quelqu'un peut il me dire si l'on peut récuperer la fonction Diaporama (explorer) sur la nouvelle version. C'était une des fonctions les plus interessantes ou est elle passée? doit on aussi faire une croix dessus? suite au dernier mail de l'équipe google je m'aperçois que les efforts en cours portent surtout sur la présentation et non sur les fonctionnalités . C'est un choix mais surement pas le bon. Si l'on voulait des détails on pouvait très bien les avoir en visionnant pleine page. Pour le moment je garde l'ancienne version mais pour combien de temps....Quel gachis

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

Pour accéder au diaporama il faut cliquez sur une vignette, à la page suivante cliquez sur l'image.

Votre diaporama

Cordialement

William

Daniel Pelletier

to panorami...@googlegroups.com
Ok Merci William mais ce n'était pas évident surtout pour ceux qui découvrent le site

Catherine-A

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,
Dans la nouvelle présentation du forum, il y a t-il un lien pour pourvoir retourner dans sa galerie d'un seul click ?
Cordialement, Catherine.

Barbara M.

to panorami...@googlegroups.com
A ma dernière visite ,j'étais avec la nouvelle version , et aujourd'hui je viens de cliquer sur mes photos et je me retrouve avec l'ancien version . Qu'est-ce qu'il faut penser de ça , je n'ai pas cherchée de la retrouver ???

Jackie Gomez-Blasco

Bonjour à tous,

 j'ai mis les doigts dans le pot de confiture et je me suis empéguée...la new version que je n'aime pas !! en prime, je me retrouve avec le nom et l'avatar de Flickr  !!!:( Panoramio et Flickr auraient-ils fusionné ?? Bizarre, bizarre !
Je veux une explication . Merci Will :)....et je veux retrouver mon avatar (mon chat)
Comment fait-on car dans les préférences, il n'y a rien pour en changer !

Bon dimanche.

Amitiés, Jackie

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir Jackie,

Je crois que c'est le nom et l'avatar de votre compte Google+ qui apparaissent dans vos messages sur le forum.

Vous devez avoir cliqué sur "connecter votre compte Google+ à Panoramio." au dessus de votre page, cette démarche est irréversible.

Pour modifier votre avatar, rendez-vous dans les préférences de votre compte G+.

Cordialement.

William

Barbara M.

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir ,
je voulais seulement indiquer ,qu'on peut supprimer son compte Google + . Je l'ai fait ,parce que ils m'énervent avec leur façon de mettre tout ce qu'on fait sur internet . Même des photos privées sont sur la page de recherche Google . Je suis revenue sur un simple compte-mail de Google . Ca n'a aucune influence sur mes photos sur Panoramio , je peux les voir comme avant .
Cordialement
Barbara M.

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Une mise à jour de la nouvelle version de Panoramio est à présent activée.

La taille des photos "portrait" est réduite.
Le titre des images apparait au passage du curseur (sur la page d'autres photographes uniquement)
La taille de la page s'adapte au format de l'écran.

Cordialement

William

JiPR

to panorami...@googlegroups.com
En somme tout est aligné bien droit... Je veux voir qu'une tête. Le résultat est (pour mon goût) complètement raté et en tout cas bien inférieur à la version précédente qui avait l'avantage d'un peu de fantaisie et laissait de la place au hasard. De plus les images en format vertical peuvent se trouver affectées d'une taille ridiculement petite. Peut-être que ça convient aux utilisateurs de petits écrans ?

Daniel Pelletier

to panorami...@googlegroups.com
ça commence a être pas mal. Bien les détails(exif) des photos que l'on voit directement sans avoir a cliquer. Les vignettes des conversations sont un peu petites par rapport à l'ancienne version,il y a pourtant la place.Ou sont passées les photos préférées? je ne les trouvent plus

Tireman.

En effet William, c'est tout de même un net progrès.
Entres autres, le menu déroulant "Organiser avec des étiquettes" qui était devenu un sacré "foutoir" dans la dernière mouture a repris un aspect et un fonctionnement plus conviviale.
Cependant, j'ai fais une constatation curieuse :
Les vignettes sont complètement déformées quand on utilise Internet Explorer.
Si on utilise Google Chrome, l'affichage est correct.
D'autre ont-ils fait la même constatation, ou cela vient-il de chez moi ?
Je précise qu'ayant, par choix, gardé Windows XP-SP3, je suis sous IE 8.
Cordialement,
Didier.

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

Vos favoris à cette adresse : www.panoramio.com/favorites/1039014

Cordialement.

William

Daniel Pelletier

to panorami...@googlegroups.com
Merci William pour l'adresse des photos favorites mais comment fait on pour y arriver à partir du menu principal sans avoir a y parvenir a partir de l'adresse?

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

En effet, IE pose problème.
L'équipe est au courant et cherche une solution.

Cordialement.

William

Tireman.

to panorami...@googlegroups.com
OK, merci William.

Cordialement,
Didier.

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Il n'existe pas, pour l'instant, de lien depuis votre page.
Pour un accès rapide, je vous conseille d'enregistrer la page dans les favoris de votre navigateur.

Alain /Papylin

to panorami...@googlegroups.com
gagné!! je me suis fait avoir, désolé pour la personne qui dépose son message....envolé avant d'avoir lu.....quand à google plus..cela ressemble de plus en plus à face de bouc sur la vie de l’internaute, intrusive en excès...alors énervant vous avez dit! Amicalement salutations! Alain

Barbara M.

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir ,
merci pour cet lien de favorites ,ce sont bien de photos favorites ,mes pas le miens .

En même temps ,je viens de me mettre sur la nouvelle version ,mais la je dois chercher
pour retrouver les messages sur le forum ,puisque ça s'ouvre sur la page de d'aide Google ,
et il faut chercher pour repondre .
Je ne veux plus de compte Google + ,parce que tout ce qu'on fait sur son compte ,
apparaît sur Google ,quand vous cherche avec votre nom dans Google,
 comme certaines photos privées et autres description . J'ai tout supprimée.

Bonne soirée ,Barbara M.

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Barbara, voici le lien vers vos favoris: http://www.panoramio.com/favorites/3903315

Cordialement.

William

alxi

to panorami...@googlegroups.com
Salut,
je ne vois qu'une page de mon compte panoramio. je ne vois plus les numéros de pages en bas de la première, comme on le voyait avant. merci de m'éclairer dur l'utilisation du nouveau panoramio.

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Par ce lien votre galerie est complète: http://www.panoramio.com/user/1750951?show=all (Firefox)

Quel navigateur utilisez-vous ?

Cordialement

William

Tireman.

to panorami...@googlegroups.com
Je viens d'essayer cette nouvelle mouture, sous Google Chrome puisque Sous IE il semble y avoir un souci.
Je suis heureux de constater que les remontées que nous avons fait on été prises en considération.
Cette nouvelle version est d'un aspect tout de même bien plus agréable visuellement et bien plus ergonomique que ce qui nous avait été présenté au début.
Comme le dit si bien Jean-Marc Généreux, dans une émission pour décérébré, "J'achète !" :-)
Je n'utiliserais donc plus le petit lien magique que quand je suis sous IE, en attendant que tout rentre dans l'ordre.
Au fait, drôle d'idée d'avoir nommé cette mouture "acrylic" ?

Je vous prie de transmettre mes remerciements à vos développeurs, mon cher William.
Cordialement,
Didier.

François PITROU

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir William
Il y a un gros souci d'affichage des images sur la page d'accueil avec IE 9 avec la nouvelle version de PAN' depuis hier soir 27/11 23h15 (heure française). Toutes les images sont affichées maintenant au format horizontal quelque soit le format d'origine avec parfois des chevauchement d'images. Un actualisation de la page peut engendrer une disposition correcte des images en calant quatre images par ligne, mais c'est très aléatoire et instable et rend nos pages illisibles pour l'instant.
Difficile de supporter des mises en ligne de versions de PAN' qui n'ont pas été débuggées avant d'être mise en production...
Merci de votre aide et conseil
François, panoramiste depuis 2007 !!!

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir François,

Pour l'instant, je ne peux que vous conseiller d'utiliser un autre navigateur (voir les commentaires ci-dessus)

Cordialement.

William

François PITROU

to panorami...@googlegroups.com
En effet William
Je viens de faire un essai avec GOOGLE Chrome et tout est OK.
GOOGLE ne pousserait quand même pas la plaisanterie jusqu'à nous obliger à passer par son navigateur GOOGLE Chrome pour voir nos images sur PAN' et abandonner l'utilisation d'Internet Explorer !!!!
François

Pierre Mirosa

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,
je vois que tout le monde a des différences depuis la mise à jour mais, personnellement, j'utilise Firefox 25.0.1 pour Ubuntu et aucun changement !. Il serait intéressant de voir si toutes les personnes qui utilisent autre  chose que Window (et IE) sont dans le même cas . Car avec Ubuntu, je n'ai jamais eu aucun souci . (comme quoi le le logiciel "libre " peut être sur !) .

Quand à Chrome , marre de dépendre de plus en plus de google ! la globalisation à la google me fatigue ; bientôt nous serons comme dans le bouquin 1984 !

Bonne journée

Pierre

alxi

to panorami...@googlegroups.com
salut, j suis un inconditionnel de Google. merci.
Message has been deleted

Natmara

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour William. Est il prévu qu'il y est prochainement une version adapter à  explorer?  Hier, j'ai découvert chez un ami l'instabilitée de la présentation des photos et je pense que toutes les personnes qui utilisent internet explorer vont découvrir cette présentation. Merci pour votre réponse.

Pierre Marc

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

J'ai perdu la seconde partie de mes photographes préférés. Quand je clique sur "suivant", l'écran clignote comme s'il allait changer et je reste sur la première partie de la liste. J'utilise Windows 7 64 et Chrome.
Merci.

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

L'équipe est consciente du problème avec IE et cherche une solution.

Cordialement.

William

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

Je constate que le bouton "suivant" fonctionne, j'utilise Firefox.

Déconnectez puis connectez-vous à votre compte et voir si le problème persiste.

Cordialement.

William

Kévin 08110

to panorami...@googlegroups.com
Bugs dans la nouvelle présentation visuelle de Panoramio

Salut,

Je constate en tant qu'utilisateur du site également habitué à l'ancienne présentation que la nouvelle fait l'objet de controverses, moi perso je m'y suis habitué, mais le problème n'est pas là : j'ai constaté depuis quelques jours que la page se déforme totalement : d'abors elle apparait normalement puis elle se déforme. Les premières photos horizontales se placent subitement l'une en dessous de l'autre et les verticales sont comprimées et/ou se chevauchent (l'une derrière l'autre) et c'est irreversible! De même les n°s de pages au dessous disparaissent. C'est peut être un disfonctionnement temporaire -bien que récurrent!!- qui sera peut être corrigé par Google prochainement et que tout le monde a remarqué, si c'est le cas je ne m'inquiète pas, mais j'ai bien peur que ça perdure... Est cce que qqun peut m'éclairer sur ce dysfonctionnement s'il vous plait?? Merci d'avance!

C'est quand même lamentable, comme je l'ai relevé denièrement ici, que Google "saccage" un site qui marchait bien...

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Utilisez-vous Internet Explorer ? si tel est le cas, essayez un autre navigateur.

Lire les messages ci-dessus.

Cordialement.

William

piardoch

to panorami...@googlegroups.com
Sur cette dernière présentation de Panoramio plus plaisante, il n'est plus possible d'ajouter de groupes sur une photo: la notion "modifier-supprimer" n'apparaît plus.

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonjour,

Le lien se trouve sur la page de la photo, en bas à droite, rubrique "groupes", cliquez sur "ajouter cette photo à des groupes".

Cordialement.

William

piardoch

bonjour Will,
"ajouter cette photo à des groupes". n'apparaît plus lorsque l'on clique sur la photo. Cela fonctionnait sur l'"ancienne' version de lanouvelle version jusqu'il y a 2 jours mais plus depuis que les photos apparaissent seules sans leur titre. Il y a les groupes auxquels appartient la photo mais le registre n'est plus accessible soit pour en ajouter, soit pour supprimer la photo d'un groupe. On ne peut plus modifier les étiquettes d'une photo.
.

Will51

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir,

Je vous conseille de vous déconnecter de votre compte puis vous reconnecter et voir si le problème persiste.

Cordialement.

William

Kévin 08110

to panorami...@googlegroups.com
Bonsoir

Je vais essayer mais je doute que ça ne change quelque chose... Sinin comment pourrais je le signaler à Google?

Bien cordialement!

Kévin
It is loading more messages.