Fiabilité de page speed insights ?

Rhone Alpes Multimedia

to pagespeed-insights-discuss
Des recours réguliers à Page speed me font sérieusement douter de sa fiabilité, en effet, je fais régulièrement les tests suivants sur des sites en construction, (donc avant optimisation des images, css) etc...:

1) Test sans Gzip ni activation de cache: résultat: Mobile : Medium 75% - PC Good: entre 83 et 89 %
2) Test avec Gzip et activation de cache :(5 minutes après le premier): Mobile : Low 54 %  -  PC: Medium 73 %
3) Je désactive Gzip et le cache, page speed me redonne les premiers résultats (Medium et Good);

Y a t il une explication rationnelle à ce problème ?
Merci à tous

Rick Steinwand

to pagespeed-insights-discuss
Is there a rationale for your testing?

What do you get if you enable gzip and reasonable cache and let it sit for a week or longer? Caches take awhile to become current. At the very minimum, you'd need to reload the page several times after enabling it. I doubt you have enough traffic to do that without doing it yourself.

Every optimization site says you need both. Why not just turn it on and move on to images, css, etc?