Question sur Neo4J Embedded

Leny Turmel

to Neo4jFr

Bonjour à tous

Les applications que nous développons actuellement utilise une BD graphe avec un API .Net et que nous pouvons embarquer et utiliser sur tablette (pas encore trop de données).
Nous pouvons l'utiliser sur tablette Windows ou Android.

Je me demande s'il est possible de faire la même chose avec Neo4J et donc s'il est possible:
1°) d'utiliser Neo4J Embedded en C# (et non Java, je trouve de la doc que sur cette API Java)
2°) d'utiliser une application avec Neo4J Embedded sur une tablette Windows (perfo suffisante ??)
3°) d'utiliser Neo4J en local sur une tablette Android (avec bien sûr un méca de synchro à notre charge pour uniquement embarquer sur la tablette la partie des données qu'on a besoin et ne pas prendre tout le graphe)

Merci de votre aide (espérant que je sois clair ...)
Leny

Benoît Simard

to Leny Turmel, Neo4jFr
Bonjour,

Le mode embedded de Neo4j permet d'intégrer Neo4j directement dans votre application, afin de ne créer un unique binaire (votre application + la base), et d'avoir accès aux API de bas niveau de la base.
Ce mode de fonctionnement n'est possible uniquement en Java, puisque Neo4j fonctionne sur la JVM.

Toutefois Neo4j n'est pas java centrique, il existe des connecteurs/pilotes pour tous les langages pour venir se connecter à la base  : http://neo4j.com/drivers

Et il est tout à fait possible de packager la base avec un autre binaire pour faire une installation sur une tablette par exemple.

Pour info j'ai un cluster de Neo4j qui fonctionne sur un raspberry, donc il ne doit pas y avoir problème sur une tablette windows/android.

Sincèrement.

Pa

Leny Turmel

to Neo4jFr, leny....@gmail.com
Merci Benoit pour ton retour
C'est en effet un bon point de voir que tu as vu faire tourner Neo4J sur Rasp.
Je pourrai me contenter d'accès par API REST sur la tablette Android et de ne pas utiliser l'API embedded.
Reste donc à voir comment je peux installer la base sur Android... (pas gagné cette affaire ...)

Merci de ton retour.

Benoît Simard

to Leny Turmel, Neo4jFr
Re,

Ya un autre protocole que le REST/JSON : Bolt.
Il est sorti avec la 3.0 et est plus performant (gestion des sessions notamment + données en binaire)

En ce qui concerne l'installation sur Android, cela doit pouvoir se faire, mais c'est pas mon domain ...
Voici un repo que j'ai trouvé, même s'il est vieux, cela peut donner des pistes/idées :

Sincèrement.

Leny Turmel

to Neo4jFr, leny....@gmail.com
Super, merci de ton aide.
Je vais voir l'install sous Android; hate de voir ce que ca donne.