Faut il toujours une racine aux ensembles de nodes

Philippe Baumard

to neo...@googlegroups.com
Prenons par exemple une application qui gère des contacts.
On peut créer un node par contact.

Est il superflu de relier tous ses nodes à un node racine. (sorte de tête d'étoile, ou de file)?.

En fait si on prend le modéle mathématique un ensemble regroupe des éléments. Les éléments sont ici des nodes (contacts).
Je dirais que le Label est l'ensemble lui meme.
De ce fait pas besoin de relier tous les éléments à un node racine puisque le Label les relie implicitement.

Mais j'aimerais quand même avoir vos avis sur la question. Le pour et le contre.
Merci.

Florent Biville

to Philippe Baumard, neo...@googlegroups.com
Personnellement, je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'un tel Node sur mes projets.
Éventuellement, s'en servir comme point de départ pour une traversée, mais ça me semble une mauvaise idée.

J'ai tendance à faire de plus en plus confiance à Cypher pour qu'il infère les meilleurs points de départ possibles pour ses traversées (et d'ailleurs, le "fameux" noeud racine a disparu entre le 2.0.0-M6 et 2.0.0 si je ne m'abuse).

2014/1/22 Philippe Baumard <phba...@yahoo.fr>

--
Florent Biville (@fbiville)
Associate developer at Lateral Thoughts

Grégoire Colbert

to neo...@googlegroups.com
Bonjour,

Je me suis posé la même question il y a quelques mois, et les réponses trouvées étaient unanimes : il est déconseillé de relier les noeuds à un noeud-racine. Ils appellent ça le "super node", et c'est mauvais parce que ça ralentit beaucoup l'exploration du graphe puisque le noeud central va forcément, à terme, être relié à des centaines et des centaines d'autres noeuds. C'est pour cela que Neo4j utilise les index / labels.

Grégoire