Neo4j est-il fait pour moi

Neo4j Noob

to Neo4jFr
Bonsoir à tous

je n'y connais rien en graph database mais voilà je suis assez bleuffé par les possibilités qui sont offertes. Neo4j parrait parfaitement adapté à un projet sur lequel j'ai travaillé avec PHP et mysql. Sur une note de 1 à 10 j'aimerai savoir ce que vous pensez de neo4j pour ce projet.

C'est une application de traitement automatisé du language dont le but est de retourner à l'utilisateur les concepts qui gravitent autour d'un mot clé, on peut parler d'ontologie je pense.

L'application fonctionne de cette manière, l'utilisateur tape un mot clé, l'application effectue la recherche sur Google pour récupérer les 100 premières urls renvoyées par Google, ensuite chaque URL est scannée par l'application qui récupère et stocke l'ensemble des "termes intéressants" en base de données, une fois le travail terminé les "termes" sont classés en fonction du nombre de documents (URLs) dans lesquels ils apparraissent, évidemment si un terme apparrait sur 70 des documents analysés c'est qu'il est important.

C'est mon peu de connaissances techniques qui m a poussé à utiliser Mysql mais je me doutais que j'allais etre très vite limité. J'ei mis des index sur mes tables, il y a surement possibilité d'optimiser encore, mais je pense que clairement mysql n'est pas fait pour ça, malgré les index les select sont vites longs, jene vous parle pas des insert et updates. D'ailleurs il y a énrmément de features très intéressant que j'ai laissé de coté justement à cause des problèmes de perf.

Je suis séduit par le principe de neo4j et l'abstraction, Apprendre Cypher n'a pas l'air insurmontable donc avant de me lancerj'aurai bien aimé savoir ce que vous en pensez. Vous pouvez tester l'application ici http://www.seo-hero.tech, vous pouvez taper neo4j par exemple, au moins les résultats sont déjà mis en cache, ou alors si vous voulez apprécier la lenteur de l'application vous pouvez tapez un mot clé de votre choix, vous verrez que c'est assez long. Merci à tous