Filtre sur les relations

cdu8...@gmail.com

to neo...@googlegroups.com
Bonjour,

J'aimerai pouvoir simplifier mon graphe et n'afficher par exemple que les relations ayant une valeur supérieure ou égale à 2.
J'ai essayé mais sans succès.
Merci pour votre aide.

Frédéric

Merge (linux:Linux {name: 'Linux'})
Merge (windows:Windows {name: 'Windows'})
Merge (cisco:Cisco {name: 'Cisco'})
Merge (vtom:Vtom {name: 'Vtom'})
Merge (bdd:Bdd {name: 'Bdd'})
Merge (securite:Securite {name: 'Securite'})
Merge (exchange:Exchange {name: 'Exchange'})
Merge (backup:Backup {name: 'Backup'})
WITH linux, windows, cisco, vtom, bdd, securite, exchange, backup
LOAD CSV WITH HEADERS FROM 'file:c:/Users/Fred/Desktop/Person4.csv' AS line FIELDTERMINATOR ';'
CREATE (p:Person {name: line.Firstname})
CREATE (p)-[:HAS_KNWOLEDGE {level:line.Windows} ]->(windows)
CREATE (p)-[:HAS_KNWOLEDGE {level:line.Linux} ]->(linux)
CREATE (p)-[:HAS_KNWOLEDGE {level:line.Cisco} ]->(cisco)
CREATE (p)-[:HAS_KNWOLEDGE {level:line.Vtom} ]->(vtom)
CREATE (p)-[:HAS_KNWOLEDGE {level:line.Bdd} ]->(bdd)
CREATE (p)-[:HAS_KNWOLEDGE {level:line.Securite} ]->(securite)
CREATE (p)-[:HAS_KNWOLEDGE {level:line.Exchange} ]->(exchange)
CREATE (p)-[:HAS_KNWOLEDGE {level:line.Backup} ]->(backup)

Person4.csv

cdu8...@gmail.com

to neo...@googlegroups.com
filtre sur les relations.docx

Benoit Simard

to cdu8...@gmail.com, neo...@googlegroups.com
Bonjour,

Pour faire ce que vous voulez, il faut faire la requête cypher correspondante.

A ce que je vois, vous utilisez la requete "match n return n" qui renvoie tout le graph.
Essayer plutôt quelque chose du genre :
MATCH
    (n)-[r:HAS_KNWOLEDGE]->(m)
WHERE
    r.level > 1
RETURN
    n,r,m

Je vous conseille de regarder les vidéos suivantes : http://www.neo4j.org/tracks/cypher_track_start. Celles-ci vous aideront à mieux appréhender les bases du langage cypher.

Bonne continuation.
--
Benoît Simard
@logisima

cdu8...@gmail.com

to neo...@googlegroups.com, cdu8...@gmail.com, con...@bsimard.com
Bonjour M. SIMARD,

Merci pour votre réponse.
J'ai utilisé match n return n pour montrer le graphe.
J'ai essayé avec la requête cypher suivante :
MATCH (n)-[r:HAS_KNWOLEDGE]->(m) WHERE TOINT (r.level) > 1 RETURN n,r,m

Mais l'on voit toujours apparaitre sur le graphe des relations avec une valeur de 1 ou No properties par exemple.

Sincèrement,

Frédéric

cdu8...@gmail.com

Benoit Simard

to cdu8...@gmail.com, neo...@googlegroups.com
Re,

Et en mode data au lieu de graph ?

Ce browser de requête cypher affiche plus d'information que ce que la requête renvoie véritablement.
D'ailleurs c'est pourquoi votre requête "match n return n" affichait un graph, et non uniquement des noeuds.

Sincèrement.

cdu8...@gmail.com

to neo...@googlegroups.com, con...@bsimard.com, cdu8...@gmail.com
Re,

Merci, oui en mode data cela fonctionne mais malheureusement pas en mode graph.

Sincèrement,

Frédéric

Benoit Simard

to cdu8...@gmail.com, neo...@googlegroups.com
Re,

C'est l'outil qui est pensé comme ça.

Après vous pouvez passer par un autre outil de dataviz.
Je vais faire de l'auto-promo : http://registry.npmjs.org/tank-browser/-/tank-browser-0.1.8.tgz (https://www.npmjs.com/package/tank-browser)

Sincèrement.