Concept neo4j

Mike Kakapen

to Neo4jFr

Bonjour à toute la communauté

Désolé de vous pertuber dans votre travail car je suppose que vous êtes tres occupé.

Je suis un jeune camerounais qui est en master 2 à l'université catholique d'Afrique centrale dans la filière management et systèmes d'informations. Mon memoire de fin d'étude porte sur le sujet : Web 2.0 : Impact des bases de données graphes (Neo4j) et Étude de cas des sites de Recommandation.

En faisait mes recherches je suis tombé sur le site de Neo4j et j'ai directement sauté sur l'occasion pour vous contacter.

En effet, j'aimerais avoir votre opinion sur mon sujet de memoire, si possible une documentation qui pourra m'aider lors de ma redaction ou quelques contacts qui pourront m'aider dans ma redaction.

Une fois de plus je m'excuse de vous avoir dérangé.

Bonne soirée à vous.

Sylvain Roussy

to Neo4jFr
Bonjour,

Ne soit pas désolé de nous déranger, ce groupe sert à poser des questions, nous répondons quand nous le pouvons.

Ton sujet est intéressant et de nombreux articles traitant de la recommandation ont été publiés.

Pour la documentation Neo4j, tu peux commencer avec le tutoriel de Benoît :

Ou bien avec mon livre sur Neo4j :

Pour la recommandation, je te recommande d'aller jeter un oeil sur les Graph Gists (un genre de documents interactifs) qui présentent des cas d'étude :

Ci-dessous, un lien sur une présentation de Christophe Willemsen  à propos de la recommandation en général :

La société pour laquelle il travaille, GraphAware (https://graphaware.com/) , a fait du boulot dans ce sens.

Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à revenir vers nous.

Sylvain

Mike Kakapen

to Neo4jFr
Merci je vais parcourir tout cela.
Grand merci

Nicolas MERVAILLIE

to Neo4jFr
Bonjour

Oui comme le dit Sylvain, le blog de GraphAware contient pas mal d'information sur le sujet.
Notamment sur les îlots de similarité, les systèmes de reco complexes et les liens avec le NLP.

++