Connexion bureau à distance

Philippe Brilot

to Sans pépins La pomme, Mobile-mac-fr
Bonjour,
Je cherche des conseils car je ne parviens pas à me connecter à distance au serveur du bureau via un serveur de communication,à partir d’un MacBookPro late-2012, El Capitan 10.11.5 & Connexion bureau à distance 2.1.1 (id xxx et mdp yyy)
Le serveur de communication est installé en windows 2008 server R2 avec licences d’accès distant.
A partir d’un pc sous windows, la connexion à distance se fait bien et le serveur est utilisable par l’accès distant avec l’id xxx et le mdp yyy.
Sur le réseau local, j’accède au serveur bureau en le montant directement à partir du finder du macbook  avec l’id xxx et le mdp yyy.
Lorsque j’utilise Connexion bureau à distance, j’obtiens la séquence de réponse suivante:

Premier message : Le nom du serveur dans le certificat est incorrect. Voulez-vous quand même vous connecter à cet ordinateur ?
<Connecter>
Second message : Vous avez été déconnecté de l'ordinateur Windows en raison de problèmes durant l'exécution du protocole de gestion de licences. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur Windows ou contactez votre administrateur
<Reconnecter>

Par la suite, on boucle sur le seconde message
Mes compétences réseaux sont nulles et je ne comprends pas les articles trouvés sur google avec des recherches faites sur les 2 messages.
Je suis le seul utilisateur mac, alors l’administrateur…

Merci de vos lumières

Philippe Brilot