Imprimante 3D - Mendel Max 2 - Problème avec le moteur devant faire avancer le fil

Xavier Moulin

to Laboratoire d'Aix-périmentation et de Bidouille
Bonjour,

J'ai un problème avec le moteur en charge de faire avancer le fil dans l'extrudeur, il "saute". Un peu comme s'il n'arrivait pas à faire avancer le fil à la bonne vitesse a cause d'une résistance qlq part. Du coup, il saute des crans.
J'ai fait une video du phénomène (18mo):

On voit bien la molette qui repart en arrière...
Tests effectués:
- si j’enlève le fil, j'ai plus de problème -> donc ça semble bien etre un pb dans l'extrudeur et non directement le moteur en question qui est mort.
- si j'augmente la température à 250, j'ai l'impression d'avoir moins le problème...

Pourquoi le pb apparaît maintenant:
- j'ai bricolé un nouveau ventillo circulaire sur l'imprimante (peut-etre qu'il a trop refroidit l'extrudeur), du coup, je l'ai viré.... le problème persiste.
- j'ai changé de fil, mais c'est toujours du colorFab... y'a pas de raison mais bon, je l'indique...

Si l'un de vous des pistes...
Xav.