JSSophia #3 en mai?

已查看 66 次
跳至第一个未读帖子

Olivier Audard

未读,
2012年5月1日 18:11:342012/5/1
收件人 jsso...@googlegroups.com
Hello,

    Normalement la 3ème réunion devrait avoir lieu aux alentours du 15 mai. En même temps, en y regardant de plus près, ça tombe la semaine du jeudi de l’ascension, c'est pas forcement le meilleur moyen de réunir le plus de monde, et ça laisse peu de temps pour communiquer. La semaine d'après me semble être plus propice. Qu'en pensez-vous?

D'ailleurs, un petit retour sur la réunion précédente serait bienvenu:
  • Est-ce-qu'on conserve le format 2 présentations (plutôt) courtes?
  • Qu'est-ce-que vous avez aimé?
  • Qu'est-ce-qu'il faut améliorer?
  • Anything else?
À supposer qu'on conserve le même format, est-ce-qu'il y a des volontaires pour 1 ou 2 présentations?

bye ;)
Olivier

Mathb

未读,
2012年5月3日 08:10:132012/5/3
收件人 JSSophia
Bonjour,

Pour ce qui est de la date, dans la semaine du 21 au 25 il y a une
présentation du Groovy/Grails User Group le 24 (
http://www.meetup.com/Riviera-Groovy-Grails-User-Group/events/48807382/
) donc si il était possible de le faire un autre soir ca serait
pratique pour moi (et sinon je ne suis pas dispo le mardi).

Mathieu

On May 2, 12:11 am, Olivier Audard <aud...@gmail.com> wrote:
> [...]
>
> D'ailleurs, un petit retour sur la réunion précédente serait bienvenu:
>
>    - Est-ce-qu'on conserve le format 2 présentations (plutôt) courtes?

Matti Schneider

未读,
2012年5月3日 15:37:382012/5/3
收件人 jsso...@googlegroups.com
Hello,

Bon, n'ayant pas pu me rendre au précédent rendez-vous, je ne peux pas donner de retour et n'ai probablement pas beaucoup de légitimité dans le choix des dates  ;)
mais perso, je ne serai pas là la semaine du 21 au 25.

Le lieu sera-t-il toujours le même (i.e. sur St-Bernard) ?

Bonne soirée,
Matti

Olivier Audard

未读,
2012年5月7日 13:32:412012/5/7
收件人 jsso...@googlegroups.com
Hello,

Tout le monde est légitime pour faire des propositions, on va pas commencer à faire des distinctions alors qu'on est que quelques-uns ;-)

En ce qui me concerne, je vois pas de problème à décaler à la semaine suivante, surtout si ça nous permet d'accueillir 2 nouveaux venus!
En plus, c'est pas bien sympa d'être en concurrence avec le groupe Groovy/Grails, je crois savoir qu'il y a plusieurs personnes du groupe qui souhaitent aussi y aller. (Ils auraient pu se manifester ici d'ailleurs... Moi, j'dis ça, j'dis rien...).

À priori, ce sera encore chez Avisto (St Bernard), vu qu'on a pas fait de démarche pour trouver une alternative. Mais on est plusieurs à travailler à Sophia même (rte des Dollines...) je suis sûr qu'on peut s'arranger un covoiturage si nécessaire.

Bye,
Olivier

Frédéric Guillaume

未读,
2012年5月9日 08:00:052012/5/9
收件人 jsso...@googlegroups.com
Salut !!!

Bon histoire de trancher, je vous propose deux dates :
  • le jeudi 31 mai
  • le jeudi 07 juin

Au niveau présentations, avis aux volontaires !!!! Cela serait pas mal de faire tourner les speaker.

N'hésitez pas à proposer des sujets de présentations...

Slut,

fred

2012/5/7 Olivier Audard <aud...@gmail.com>
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/jssophia/-/XlxDdkzQg1QJ.

Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à jsso...@googlegroups.com.

Gabriel Cardoso

未读,
2012年5月9日 08:37:262012/5/9
收件人 jsso...@googlegroups.com
Bonjour,

A titre personnel, ces deux dates me conviennent.

Pour ce qui est du lieu, je ne peux pas donner mon avis sur le précédent. Toujours à titre personnel, je ne suis pas véhiculé et tant qu'il y a un bus qui me permet d'arriver de Sophia et de repartir sur Antibes le lieu me convient.

Sinon, j'ai aussi participé à un meetup du group Riviera Scala Clojure qui s'est déroulé au Resto Green King à Sophia dans une ambiance complètement informelle qui m'a plu. Il y avait un écran à disposition pour les démos et des pintes devant chaque participants. Je n'ai aucune idée de l'accord qu'ils ont avec le patron mais je suppose que ce n'est pas très contraignant.

Je peux aussi me renseigner pour organiser ça à l'Inria où je travaille. Pour un petit groupe ce ne doit pas être trop compliqué à organiser.

Je ne suis vraiment pas un as des démos et présentations mais je veux bien me lancer !

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent mail, j'ai bossé sur le projet Ocsigen (framework web écrit en OCaml) et plus particulièrement avec Js_of_Ocaml, un compilateur du langage OCaml vers JavaScript. Je pourrai m'aventurer à présenter l'outil si ça vous intéresse...

Sinon, je travaille sur une DAW (Digital Audio Workstation) en ligne et j'utilise la Web Audio API proposé comme standard HTML5 par le groupe Audio du W3C. Cela ressemblerai plutôt à une démo et différents exemples de l'utilisation de la Web Audio API

Quelques sujets qu'il m'intéresserait de discuter : Sharejs (je vais me pencher dessus de mon côté aussi), comment écrire une appli JS propre, maintenable et scalable (Backbone ?)

A+

Gabriel

Guillaume Canu

未读,
2012年5月9日 08:41:402012/5/9
收件人 jsso...@googlegroups.com
Le 31 mai ok pour moi
Le 7 juin impossible pour moi, c'est l'anniv de ma fille !!!
--
Guillaume CANU

Mathieu Bruyen

未读,
2012年5月10日 07:30:582012/5/10
收件人 jsso...@googlegroups.com
Bonjour,

C'est OK pour moi aux deux dates.

Si vous voulez je suis pret a faire une présentation, je peux faire une présentation sur un des sujets suivants (si ca n'a pas déja été fait): Backbone, requirejs, Nodejs en tant que service (avec Forever), ou les animations en 3D avec CSS.

Mathieu

2012/5/9 Guillaume Canu <guy....@gmail.com>

Matti Schneider

未读,
2012年5月10日 16:30:232012/5/10
收件人 jsso...@googlegroups.com
Bonsoir,

Les deux dates me vont.

Je pourrais bricoler quelque chose sur MooTools, les tests automatisés, ou encore les outils de cartographie.

Au niveau du lieu, j'habite à Nice et je ne suis pas motorisé, vu le trajet du 230, plus on reste dans Sophia et plus ça m'arrange  :)

À bientôt,
Matti

Olivier Audard

未读,
2012年5月11日 08:08:522012/5/11
收件人 jsso...@googlegroups.com
Hello,

À priori, je suis aussi dispo pour les 2 dates.
Sinon, on est plusieurs à habiter à Nice (au moins 2?), on devrait pouvoir s'arranger pour faire le taxi en cas de besoin...

Ensuite, à propos des sujets de présentation, je suis content de voir que les nouveaux venus sont tous sur-motivés, ça fait plaisir! ;)

Personnellement, tous les sujets que vous avez proposés me semblent intéressants. Je pense juste qu'il vaut mieux s'en tenir à 2 sujets par séance, d'autant qu'on va sans doute passer un peu de temps à faire connaissance...

Bye,
Olivier

Frédéric Guillaume

未读,
2012年5月15日 12:48:062012/5/15
收件人 jsso...@googlegroups.com
Salut,

Bon je tranche la date sur le 31/05/2012.
On part sur une prez par Mathieu Bruyen sur Backbone et une prez par Matti Schneider sur Moo tools (indiquez-moi si c'est trop juste).
Guillaume Canu est désigné suppléant [volontaire !!!] avec une prez sur rhino.js
Au pire je pourrai combler les vides si besoin :P

Pour le covoiturage, Olivier et moi-même rentrons sur Nice, n'hésitez pas à indiquer si vous êtes en galère de voiture...

A+
fred

2012/5/11 Olivier Audard <aud...@gmail.com>
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/jssophia/-/d18jUmoMbF4J.

Gabriel Cardoso

未读,
2012年5月15日 13:03:562012/5/15
收件人 jsso...@googlegroups.com

Good news!

Je serai là.

Gabriel

Guillaume Canu

未读,
2012年5月15日 13:17:372012/5/15
收件人 jsso...@googlegroups.com
"volontaire" ???!!!
Lol... Désigné d'office donc ! Ça c'est un coup de Fred !

--
Guillaume Canu

Guillaume Canu

未读,
2012年5月15日 13:26:512012/5/15
收件人 jsso...@googlegroups.com
Pour le covoiturage perso je suis sur Grasse. N'hésitez pas !

--
Guillaume Canu

Le 15 mai 2012 à 18:48, Frédéric Guillaume <guillaume...@gmail.com> a écrit :

Olivier Audard

未读,
2012年5月15日 17:06:512012/5/15
收件人 jsso...@googlegroups.com
Wahou! Quelle autorité! ;-)
En même temps, fallait bien se décider.

Je vais voir avec Avisto s'ils sont toujours OK pour héberger la soirée.

Je sais que St Bernard n'est pas idéalement situé mais en ce qui me concerne, ça va être un peu chaud de trouver une alternative d'ici le 31. Par contre, n'hésitez pas à remettre ça sur le tapis.

Bye,
Olivier

Le jeudi 10 mai 2012 22:30:23 UTC+2, Matti Schneider a écrit :
[...]

Pour plus d'options, consultez la page de ce groupe : http://groups.google.com/group/jssophia?hl=fr

Mathieu Bruyen

未读,
2012年5月16日 04:00:522012/5/16
收件人 jsso...@googlegroups.com
Bonjour,

Pas de soucis pour moi, je ferai la présentation sur Backbone.

Mathieu

2012/5/15 Olivier Audard <aud...@gmail.com>
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/jssophia/-/ATKtpMa_U-kJ.

Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à jsso...@googlegroups.com.

Matti Schneider

未读,
2012年5月16日 12:27:092012/5/16
收件人 jsso...@googlegroups.com
Huhu, gg Fred  ;)

Je tente pour MooTools, ça risque d'être juste (je suis en vacances toute la semaine prochaine). Je vous dirai si c'est jouable ou non ce week-end.
Donc Guillaume, prévois le Rhino  ;)

Je réserve d'avance une place pour le retour sur Nice, et si quelqu'un va à St-Bernard depuis le CICA / Garbejaïre, ça serait super aussi…

Bonne soirée !
Matti

Olivier Audard

未读,
2012年5月17日 10:24:372012/5/17
收件人 jsso...@googlegroups.com
Pas de soucis pour être ton taxi: je pars d'Extelia (rond point des Brucs), c'est vraiment pas loin du CICA et je rentre sur Nice.

Bye,
Olivier

Darlys Maldonado

未读,
2012年5月23日 03:14:292012/5/23
收件人 jsso...@googlegroups.com

Pour c'est ok pour le 31, j'ai envie de regarder la presentation backbone.

Cdlt
Darlys

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/jssophia/-/hwKmpsQ99yAJ.

Gabriel Cardoso

未读,
2012年5月24日 08:20:472012/5/24
收件人 jsso...@googlegroups.com
Salut,

On a pas parlé d'heure !

Et serait-il possible d'avoir l'adresse exacte ?

Merci d'avance,

Gabriel

Mathieu Bruyen

未读,
2012年5月24日 16:19:522012/5/24
收件人 jsso...@googlegroups.com
Bonsoir,

Mes slides pour la présentation avancent, ca devrait être bon pour jeudi!

Sinon ce soir j'étais au meetup Groovy et le RivieraJUG a proposé que l'on poste un message sur leur groupe Google. Je l'ai fait en leur demandant de se signaler sur ce flux, le message ne devrait pas tarder à apparaitre https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!forum/riviera-jug .

Mathieu

2012/5/24 Gabriel Cardoso <gcard...@gmail.com>

Corinne Krych

未读,
2012年5月25日 07:45:332012/5/25
收件人 jsso...@googlegroups.com
Bonsoir,

Mathieu B. m'a parle de la prochaine reuniun JSSophia, j'aimerais me joindre a vous, pourrait-on avoir l'addresse?

Corinne

Le 16 mai 2012 18:27, "Matti Schneider" <matti.schneiderghibaudo@gmail.com> a écrit :
[...]

Alexandre di Costanzo

未读,
2012年5月25日 08:15:182012/5/25
收件人 jsso...@googlegroups.com
Bonjour,

L'adresse :
Space Antipolis 1
2323 Chemin du Saint Bernard
Vallauris

Alex
2012/5/25 Corinne Krych <corinn...@gmail.com>
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/jssophia/-/fmxIsoMglZwJ.

Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à jsso...@googlegroups.com.

Mathieu Bruyen

未读,
2012年5月25日 10:19:162012/5/25
收件人 jsso...@googlegroups.com
Bonsoir,

Et pour l'heure?

Mathieu

2012/5/25 Alexandre di Costanzo <adic...@gmail.com>

Alexandre di Costanzo

未读,
2012年5月25日 10:24:352012/5/25
收件人 jsso...@googlegroups.com
Çà il faut demander au Big Boss, aka Olivier :)

Alex

2012/5/25 Mathieu Bruyen <mathb...@gmail.com>

Guillaume Canu

未读,
2012年5月25日 10:29:222012/5/25
收件人 jsso...@googlegroups.com
Je pense que ça va être comme la dernière fois : on commence aux alentours de de 18h30, au max 19h00
Guillaume CANU

Olivier Audard

未读,
2012年5月25日 18:27:022012/5/25
收件人 jsso...@googlegroups.com
Yop,

Exact Guillaume, on gardera les mêmes horaires: accueil à partir de 18h30 et entrée dans le vif du sujet à 19h.
L'adresse est la bonne aussi. Le covoiturage fonctionnera à plein pour celles et ceux qui auraient du mal se rendre sur place, n'hésitez pas à vous manifester.

Olivier Audard

Le 25 mai 2012 16:24, Alexandre di Costanzo  a écrit :
[...]

2012年5月27日 09:27:162012/5/27
收件人 jsso...@googlegroups.com
Yop yop,

Je parts aussi de Sophia et je retourne sur Sophia ensuite. Si des gens sont intéressés, je peux prendre deux personnes.

A+

Alex

Gabriel Cardoso

未读,
2012年5月28日 10:43:192012/5/28
收件人 jsso...@googlegroups.com

Salut,

Puis je abuser de ta générosité?

Je bosse à Sophia à l'Inria, à côté de l'IUT, non loin du rond point des Templiers...

Merci d'avance,

Gabriel

Alexandre di Costanzo

未读,
2012年5月28日 12:56:522012/5/28
收件人 jsso...@googlegroups.com
Salut Gabriel,

Pas de problème et le retour ? Je retourne sur Garbejaire ensuite.

Générosité.... qui a dit que c'était gratuit :D

Alex

Matti Schneider

未读,
2012年5月28日 14:58:442012/5/28
收件人 jsso...@googlegroups.com
Hello tous,

Je viens de rentrer chez moi, pas eu d'accès internet depuis 10 jours… Et pas pu faire de slides non plus, du coup.

Guillaume, es-tu ok pour Rhino ou dois-je essayer de bricoler quelque chose en urgence ?

Désolé,
Bonne soirée,
Matti

Alexandre di Costanzo

未读,
2012年5月28日 15:03:412012/5/28
收件人 jsso...@googlegroups.com
Au fait, c'est quoi le programme de la soirée ?

Alex
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/jssophia/-/g9tC8SKJS9oJ.

Guillaume Canu

未读,
2012年5月28日 15:04:402012/5/28
收件人 jsso...@googlegroups.com
Non c bon pour moi j'ai déjà bien avancé dans la préparation de la présentation...

--
Guillaume Canu
--

Guillaume Canu

未读,
2012年5月28日 15:06:242012/5/28
收件人 jsso...@googlegroups.com
Je crois que Mathieu nous présente les possibilité offerte par backbone et je ferais une présentation de Rhino, le moteur JavaScript pour Java...

--
Guillaume Canu

Olivier Audard

未读,
2012年5月28日 16:40:262012/5/28
收件人 jsso...@googlegroups.com
Même si c'est à la dernière minute, j'ai rajouté un event sur Lanyrd, histoire de dire: http://lanyrd.com/2012/jssophia-3/
N'hésitez pas à vous inscrire ou à détailler vos présentations pour les speakers ;)

Apparemment, tout le monde c'est occupé de garder la maison pendant mon week-end au SudWeb. Merci à tous! Vous êtes géniaux!

À Jeudi (voire plus tôt pour certains)

Olivier.

Le lundi 28 mai 2012 21:04:40 UTC+2, guillaume a écrit :
[...]

2012年5月29日 04:07:232012/5/29
收件人 jsso...@googlegroups.com
Tu pourras peut-être nous faire un petit retour sur SudWeb ?

Alex

2012/5/28 Olivier Audard <aud...@gmail.com>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/jssophia/-/hAO4CcLsnMEJ.

Olivier Audard

未读,
2012年5月29日 04:11:032012/5/29
收件人 jsso...@googlegroups.com
Certainement. Ce sera avec plaisir. Même si je cherche encore comment condenser tout ça...

回复全部
回复作者
转发
0 个新帖子