Relecture, best pratice commit/git

Christophe Furmaniak

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
C'est quoi ce qui vous convient le mieux pour les commits de relecture?
- un commit par "fix"
- un commit par section pour ce qui semble être préconisé pour la traduction

Baptiste MATHUS

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Salut et bienvenue :),

A mon avis, le mieux est :
* un commit par section dans le cas d'une relecture au fil de l'eau
* un commit par fix, si ce fix est transversal (genre remplacer telle chaîne par telle chaîne partout).

Baptiste
--
Baptiste <Batmat> MATHUS - http://batmat.net
Sauvez un arbre,

Jeff MAURY

to jenkins-le-g...@googlegroups.com

+1

Jeff

Christophe Furmaniak

to jenkins-le-g...@googlegroups.com, jeff...@jeffmaury.com
Ok,

pas de bol, j'étais parti sur l'autre solution :).

Ca va être l'occasion pour moi de me forcer à faire joujou avec Git (pour moi qui utilise plutôt mercurial).

c'est git rebase -i pour regrouper les commits c'est ça?

Baptiste MATHUS

to jenkins-le-g...@googlegroups.com, jeff...@jeffmaury.com
Pour regrouper, c'est le plus simple, oui.
Mais là, si tu as fait l'inverse, pour splitter, la façon la plus simple est sûrement de passer par git rebase -i, puis de mettre le ou les commits que tu veux en "edit".
Ensuite, je te conseille d'utiliser git gui pour indexer les lignes que tu veux committer.

Baptiste

Christophe Furmaniak

Jeff MAURY

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Perso,

j'ai fait un commit par sect1

Jeff

2012/5/28 Christophe Furmaniak <christophe....@gmail.com>

--
Jeff MAURY

"Legacy code" often differs from its suggested alternative by actually working and scaling.
 - Bjarne Stroustrup

http://www.jeffmaury.com
http://riadiscuss.jeffmaury.com
http://www.twitter.com/jeffmaury