Re: Récapitulatif partiel de jenkins-le-guide-complet@googlegroups.com - 2 messages dans 1 sujet

Mathieu Joets

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Damned, j'ai fait des corrections sur le chapitre 9 mais en allant
vérifier sur le site comment faire un pull request (je suis nouveau
sur github) je m'aperçois qu'il y a déjà quelqu'un qui a un pull
request en attente je suppose (vu que je n'ai pas ses modifs)

Que faire ?

Le 5 juillet 2012 01:48, <jenkins-le-g...@googlegroups.com> a écrit :
> [...]
>
> "Frédéric Bouquet" <bouquet....@gmail.com> Jul 04 09:10PM +0200
>
> Salut Mathieu,
>
> Bienvenue à toi.
> Tout commence ici :
> https://github.com/Jenkins-Le-guide-complet/jenkins-the-definitive-guide-book/wiki
>
> Toutes les cases vides ne sont ni faites, ni assignées, ...plus
>
> Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Google
> jenkins-le-guide-complet.
> Vous pouvez l'envoyer par e-mail.
> Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un message vide.
> Pour accéder à d'autres options, visitez ce groupe.

Baptiste MATHUS

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Bonne question. Ça veut dire que celui qui a fait l'autre pull-request n'a pas pensé à mettre à jour le wiki et/ou à se signaler ici, c'est dommage.
Bon, normalement, techniquement ça ne pose pas forcément de problèmes. Mais c'est vrai que dans le cas de texte et non de code source, c'est peut-être plus gênant (sauf si en fait vous n'avez pas touché aux mêmes choses, bien sûr).
Essaie de te coordonner avec "maetis" ?

Note : il y a effectivement trois pull-requests en attente. Elles ne sont pas oubliées, rassurez-vous.
Par contre, si certains d'entre vous veulent faire une revue des pull-requests et les commenter, ça peut aider : si plusieurs d'entre vous disent dans les commentaires de la pull-request qu'elle leur convient, à la limite je veux bien prendre quelques minutes pour merger exceptionnellement sans trop la relire.

J'ai intégré plusieurs des précédentes, mais là j'ai pas eu le temps depuis quelques semaines.

Baptiste
--
Baptiste <Batmat> MATHUS - http://batmat.net
Sauvez un arbre,

ehsavoie

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Salut,
J'ai terminé le chapitre 1 : il faut juste que je le relise avant de
proposer un pull-request.
Normalement il est dispo sur mon fork et ca build sur ma machine :p
----------
Emmanuel Hugonnet
http://www.ehsavoie.com
http://twitter.com/ehsavoie

Frédéric Bouquet

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Salut Mathieu,

Fais bien attention à vérifier et à t'inscrire sur le wiki lorsque tu initie un travail. Je m'étais initialement inscrit à la relecture du chapitre 9 il y a quelques semaines. Heureusement, je n'ai pas eu la possibilité de bien avancer.
Autre petite astuce utile : crée toujours une branche pour faire tes changements.
Ce guide explique les différentes étapes à suivre pour contribuer :

Concernant le chapitre 9, étant donné que tu as avancé la relecture, je te propose de remplacer mon nom par le tien dans la case correspondante sur le wiki.

Après, dans le cas des conflits de modifs avec Maetis, la meilleure chose à faire est ici de te synchroniser avec lui pour merger vos travaux. J'ai l'impression qu'il s'est trompé de chapitre à relire vu qu'il s'était affecté au chapitre 10. A voir avec lui donc.

Bonne soirée

Le 5 juillet 2012 09:14, Mathieu Joets <mjo...@gmail.com> a écrit :

--
Frédéric Bouquet
http://www.espacedefouille.org/

Frédéric Bouquet

[...]

J'ai posté un commentaire sur le ch08, on peut le garder pour l'instant en standby, j'ai prévu d'y retravailler la semaine prochaine dessus. Explications dans le commentaire.

mjoets

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Ok, et pour le 9 c'est bien ce que j'ai fait pour le fork non ?

J'ai encore du temps devant moi (%µ¨$¨d'intercontrat) donc je peux avancer rapidement sur de la relecture et/ou traduction, que me proposes-tu comme chapitre ? (par ex. le chapitre 2 et 3 en traduction ? peut-il y avoir 2 traducteurs sur un chapitre ?)

Frédéric Bouquet

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Salut,

De ce que je vois, il peut être intéressant de te synchroniser avec ehsavoie pour initier une relecture du chapitre 1.
Pour avoir deux traducteurs, c'est je pense techniquement possible mais il faut se synchroniser avec le traducteur actuel du chapitre.