Branches et pull-request GitHub

Baptiste MATHUS

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Salut à tous,

Premièrement, c'est super : plusieurs pull-requests github ont été envoyées, et j'en ai déjà mergé une partie. Merci à tous.

Deuxièmement : petit rappel technique pour les GitHubbers : pour faire une pull-request, il vaut mieux créer une branche dédiée à votre travail, puis faire une pull-request exclusivement sur cette branche.

Pourquoi ?
Parce que contrairement à ce qu'on pourrait penser, tout nouveau commit sera ajouté à la pull-request, même une fois qu'elle a été déjà envoyée.

Ceci peut être normal si vous voulez compléter une relecture ou une modification que vous proposez.
Cela l'est peut-être beaucoup moins si vous committez dans d'autres chapitres pour faire une relecture (indépendante du chapitre de l'autre branche, a priori).

Baptiste
PS : j'ai moi aussi fait cette "erreur" lors de mes premières pull-requests, je ne vais donc pas être trop critique :-).

--
Baptiste <Batmat> MATHUS - http://batmat.net
Sauvez un arbre,