Synchro son fork sur github

@almorelle

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Hello,

Besoin d'un peu d'aide ou d'éclairage sur git(hub).

Pour faire simple, je fais un fork d'un projet, ensuite je clone se projet sur ma machine.
Je travaille sur ma branche, je remonte ma branche, je fais une pull request de ma branche, tout va bien.
Mon pull request est accepté, ma branche ainsi remontée dans l'upstream est mergée dans la branche master de l'upstream

1ère question : Est ce qu'à ce moment là je peux merger moi même ce que j'ai dans ma branche dans la branche master ? Est ce qu'il le faut ou pas besoin ?

2ème question : Il y a eu entre temps d'autres choses ajoutées sur l'upstream, comment est ce que je garde mon fork synchronisé ?
Si je suis les instructions vues ici (https://help.github.com/articles/syncing-a-fork), je ne fais que ramener sur mon clone les nouveauté de l'upstream. Que dois-je faire ensuite par rapport à mon fork sur github (l'origin de mon clone) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Alexis.

@almorelle

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Dans la 1ère question, je parle du clone sur ma machine uniquement.

Sinon désolé pour la faute (je clone "ce" projet)... Ce n'est pas dans mes habitudes. :P

Baptiste MATHUS

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Salut,

Je vais essayer, mais je ne suis pas sûr de bien répondre. Au pire, ça

1) Concrètement, si tu veux que ton master de fork soit au plus proche du master de l'upstream, tu vas plutôt rebaser sur upstream. Mais rien ne t'y oblige.
Bon, en pratique, si tu travailles sur un fork, c'est certainement souhaitable d'essayer de faire que ton master local=fork/master github=upstream/master pour pas se faire des noeuds au cerveau et de mettre les différences dans des branches.

2) Rien n'est automatique.
Tu ajoutes donc effectivement upstream pour pouvoir merger ou rebaser ton travail sur celui-ci.
Ensuite, si tu le souhaites, tu vas faire un nouveau push vers ton fork quand tu le souhaites.

A priori, perso j'essaie de suivre upstream, donc je rebase le plus souvent :
$ git remote add upstream ...
$ git checkout master
$ git fetch upstream
$ git rebase upstream/master
$ git push origin master // synchroniser ton fork/master

-- Baptiste
--
Baptiste <Batmat> MATHUS - http://batmat.net
Sauvez un arbre,

ehsavoie

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
moi je fais simple :
je recupère toujours le master de l'upstream et je pousse en forcant sur mon repo github perso
je ne travaille ensuite que par branche:

git remote add upstream
git checkout master
git pull upstream master
git push -f origin master

Emmanuel Hugonnet
http://www.ehsavoie.com
http://twitter.com/ehsavoie

@almorelle

to jenkins-le-g...@googlegroups.com
Ok super mais vu que la procédure "Syncing a fork" de github:help ne mentionnait pas la partie push vers l'origin, je ne savais pas trop. Je m'étonnais qu'il n'y ai pas un bouton sur github pour maintenir à jour en quelques sortes plutôt que d'avoir à passer par le clone et remonter à l'origin. (on demande au n+2 et on remonte au n+1 plutôt que de faire deux fois downstream). mais il est vrai qu'au final on sera plus à l'aise pour les opérations de merge en local...

Merci beaucoup à tous les deux.