Infrastructure GitHub

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com
Premier post de ce groupe, pour dire que j'ai créé :
  • une organisation GitHub du même nom que ce groupe. C'est ce qui était demandé pour une participation d'équipe. Je vous ajouterai comme membre quand vous aurez un compte GitHub
  • un fork du projet Game Off pour démarrer le partage de sources. Le projet est ici : https://github.com/gamefrogs/game-off-2012

chrivier

to game...@googlegroups.com
sur github je dois toujours avoir mon login ChritopheRivier

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com
Oui. Je t'ai ajouté au groupe gamefrogs. Tu dois avoir les droits de push et pull sur le repository.

olivier.bibard

to game...@googlegroups.com
Je viens de me créer un compte GitHub : OlivierBibard

Merci de m'ajouter au groupe STP.

Olivier.

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com
Hup hup hup, barbatruc !

olivier.bibard

to game...@googlegroups.com
Cool, je fais partie du groupe maintenant, mais bon, je ne suis pas plus avancé.
Je travaille sur Windows finalement car mon OSX n'est pas supporté par le client GitHub. J'ai installé Git et le client GitHub sur mon laptop, ça semble fonctionner. Mais je n'arrive pas à récupérer le projet localement : lorsque je tente un clone, je reste bloqué à 9% de l'opération...
Quelqu'un aurait-il une idée, dois-je faire un fork ou un clone ?

Merci,
Olivier.

olivier.bibard

to game...@googlegroups.com

J'ai finalement eu un message d'erreur : check your network. Check my network ?!? Et si je débranchais le VPN ??? Eh oui, sans le VPN sans fonctionne mieux.

Maintenant je vais essayer de comprendre quelque chose à tout ça.

A+.

chrivier

to game...@googlegroups.com
Salut, j'ai bien récupéré les sources, par contre impossible de commité :(
je n'ai pas accès à la clef ssf dans l'interface.
Peut etre un pb de droit

Sinon j'ai fait une petite image pour le splash pour tester un peu l'environnement. Et ça marche pas :(

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com
Normalement, avec Olivier, vous êtes tous les deux membres du groupe "Push & Pull members" qui vous donne le droit de faire des push.
Si tu as perdu ta clef SSH, tu dois pouvoir en regénérer une et l'enregistrer dans la partie "SSH Keys" de ton profil. D'ailleurs sur cette page, au dessus de la liste des clefs connues, tu as deux liens vers la doc GitHub qui expliquent comment en générer une nouvelle et le problèmes habituels.

Sinon j'ai fait une petite image pour le splash pour tester un peu l'environnement. Et ça marche pas :(

Tu peux expliquer plus précisément ?

chrivier

to game...@googlegroups.com
ce n'est pas la clef ssh que j'ai perdu (enfin si mais je sais la regénérer)
dans la page github dans chickenpix en haut, tu peux récupérer les sources via http ou ssh
sur la page gamefrog, je n'ai pas l'adresse ssh :(

pour le splash ce qui ne marche pas c'est juste le commit :)
j'ai juste créé une image de fond, je vais faire aussi rapidement un bouton play

Christophe

chrivier

to game...@googlegroups.com
bon j'ai réssayé de pushé en ligne de commande mais j'ai un acces denied to ChristopheRivier

je vais essayer de refaire un clone avec la ligne de commande

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com
Ah, attends, j'avais peut-être oublié une étape dans la gestion des accès.
Tu peux réessayer ?

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com
Par contre, j'ai re-pushé des trucs depuis, donc tu auras peut-être besoin de faire un "pull" d'abord.

chrivier

to game...@googlegroups.com
ahh ça y est !!!

donc oui tu avais du oublié quelques choses, car j'ai bien l'entrée ssh dans la page github maintenant
bon j'ai encore galéré, mais je crois que j'ai mieux compris la phylosophie et comment doit marcher git

Pierre ALLYNDREE

to chrivier, game...@googlegroups.com
Hello,

Pour info, mon compte GitHub : pallyndr.

J'ai qqch à faire de particulier ?

PALY

2012/11/11 chrivier <chri...@gmail.com>

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, chrivier
Non. Je viens d'ajouter ton profil aux membres qui peuvent faire des push ou pull vers le repository.

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com
J'ai créé une page sur le wiki du projet pour décrire l'état actuel de l'architecture du code
https://github.com/gamefrogs/game-off-2012/wiki/Architecture-du-code

Ça peut aider. N'hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions.
On en reparle demain pour ceux qui seront là.