Le compte à rebours à commencé

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com
Il reste une semaine avant la fin du concours :)

Je viens de pusher à l'adresse de déploiement ma dernière version qui embarque en dernier niveau l'éditeur de niveau sommaire. Ça pond le source qui ne demande plus qu'à être copié dans un fichier et inclus par un <script> depuis index.html. Il manque trois fonctions à l'éditeur qui peuvent être réalisées par édition ultérieure :
  • la définition de pièces comme des objectifs (en tout cas, pour les pièces autres que les -End)
  • la déclaration du nombre de pièces maximum autorisé par type
  • le choix du titre (toujours à "Test")
Vous êtes toujours là ?

Pierre ALLYNDREE

to Laurent Vaucher, game...@googlegroups.com
Je peux faire de la QA. Que je participe au moins a qqch.

Faut faire quoi exactement ?

PALY

2012/11/22 Laurent Vaucher <laurent...@gmail.com>

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, Laurent Vaucher
Il reste sept jours (et sept nuits).

J'ai ajouté dans les issues tous les sujets dont on a parlé cet après-midi. Servez-vous !
Malheureusement, pour l'instant c'est toujours des tâches de codage.

Je vais encore un peu avancer sur le selecteur de pièces. Après, je ferai les trucs qui permettent d'externaliser le dessin du fond et des pseudo-pièces.

Christophe, si tu réfléchis au compte-à-rebours et si tu veux de l'aide, tu me diras.

Bon week-end.

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, Laurent Vaucher
Tic tac tic tac, encore six jours.

Bon, ben ça avance pas mal. J'ai mis à jour le jeu déployé avec toutes les évolutions :
  • les nettoyages de l'écran principal avec les boutons et la suppression des couleurs flashy
  • l'ajout du niveau 3
  • le refactoring du rendu du fond, avec en application, l'ajout d'une image pour le niveau 1
  • l'orientation futée d'une pièce dans le prolongement de la précédente
Je vais essayer d'améliorer un peu l'éditeur et réfléchir à des niveaux.

chrivier

to game...@googlegroups.com, Laurent Vaucher
Il faut qu'on commence a créer des niveau on a tout  le matériel qui va bien :)

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, Laurent Vaucher
Pour info, j'ai pushé et publié mes modifications sur l'éditeur de niveau. L'explication est sur le wiki.
J'espère que ça facilitera la création.

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, Laurent Vaucher
Allez, cinq jours à tirer !

Un bon paquet d'issues a été clos. J'ai créé deux niveaux. Christophe a ajouté le système de compte-à-rebours. J'ai ajouté ce que j'ai pu pour améliorer l'éditeur de niveau (voir ci-dessus).
Il y a encore du boulot pour améliorer le rendu.
Il faudra sans doute ajouter des explications, à défaut de tutorial.
Je ne sais pas si c'est primordial de "bloquer" les niveaux pour obliger à les faire dans l'ordre.
C'est un peu brouillon, ce que j'écris, mais, ça ira pour ce soir.

On peut se voir demain ou, plus classiquement, mardi.

Bonne nuit.

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, Laurent Vaucher
Quatre jours pour agir.

J'ai pushé sur la page de démo toutes les dernières nouveautés :
  • neufs niveaux de tutoriel avec descriptif. Je vous engage à les lire et à les essayer pour me dire ce que vous en pensez
  • suppression des niveaux nuls ou en doublons
  • ajout des niveaux d'Olivier
  • possibilité d'utiliser les flèches gauche et droite pour tourner la pièce
  • quelques corrections mineures.
À demain pour décider des derniers fignolages.

Bonne nuit.

Christophe Rivier

to Laurent Vaucher, game...@googlegroups.com
de mon coté, j'ai corrigé améliorer le rendu du "compte a rebour".
S'ils existent deux compteurs s'affichent, c'est plus "jouable".
sinon j'ai testé quelques niveaux, ça m'éclate bien ce jeu :)

C'est super Laurent les incrustation de textes explicatifs.
Par contre tu as viré l'exemple pour afficher une image, on voit demain comment faire.
Ce serait pas mal d'essayer  de faire un fond en relation avec le niveau. J'essayerais de faire un truc demain soir.

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, Laurent Vaucher
Et trois...

On a battu hier notre record de commits de tous les temps avec 20 pushes vers GitHub. Une grande partie d'entre eux pour des ajouts de niveaux. On commence à arriver à une quantité raisonnable. Ce serait bien qu'on continue encore aujourd'hui, et puis demain on fera une séance de tri, notation, évaluation de difficulté. Pour tester : http://gamefrogs.github.com/game-off-2012/dominotrail

N'oubliez pas les quelques issues qui restent ouverts, si vous pensez pouvoir y faire quelque chose : https://github.com/gamefrogs/game-off-2012/issues?milestone=1&state=open

On voit le bout.

Laurent.

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, Laurent Vaucher
... et deux...

Pas mal d'évolutions aujourd'hui suite aux remarques de mes deux beta-testeurs. La principale, c'est la disparition de la gomme, en tant qu'outil de la boîte à outil, remplacée par la croix rouge directement sur les pièces posées.

Sinon, quelques ajustements graphiques, des tutoriaux un peu moins verbeux.

Il faudra peut-être qu'on se voit demain rapidement pour un travail éditorial sur les niveaux qu'on a, et puis on bouclera cette version.

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, Laurent Vaucher
... et un...

Voilà, c'est presque fini.
J'ai re-pushé avec :
  • la gestion des niveaux verrouillés. Les 9 tutoriaux sont ouverts au début et chaque nouveau niveau terminé débloque un niveau.
  • Les icônes dégotées par Olivier
  • L'incontournable niveau "cycliste" de Christophe
  • Le readme mis à jour.
On va bientôt pouvoir reprendre une activité normale :)

Christophe Rivier

to Laurent Vaucher, game...@googlegroups.com
bon je viens de pushé un nouveau splash,
j'ai passe beaucoup de temps, le résultat est pas super, mais c'est mieux que le premier 70's :)

Olivier Bibard

to game...@googlegroups.com
GitHub is down... Vive le cloud computing !!!

Christophe Rivier

to Olivier Bibard, game...@googlegroups.com
bah si ca marche bien :)

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, Olivier Bibard
Tout à l'heure c'était pas top. Mon push précédent a mis au moins un quart d'heure à apparaître.
Sans doute que tout le monde pushe pour la fin du concours :)

Olivier Bibard

to game...@googlegroups.com
Problème de dernière minute ou grosse fatigue de ma part ?
Je ne trouve pas d'URL qui fonctionne correctement sur la page GitHub. J'ai réouvert quelques items...

olivier.bibard

to game...@googlegroups.com

Rôh l'autre, tout de suite les insultes :-)
Je veux bien croire à un problème de cache, en tous cas comportement étrangissime hier soir chez moi, mais ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Sinon, un petit détour par la concurrence : https://github.com/github/game-off-2012/network/members
Une écransante majorité de mecs qui n'ont rien fait d'autre que forker le repo histoire de gagner un pins.
Une floppée de hackatoniens pros qui en 1 seul commit ont mis en ligne leur création hyper léchée (j'espère qu'ils seront écartés du podium).
Enfin quelques hurluberlus qui ont joué le jeu.

Bref, l'iPad est dans ta poche Laurent !!! Il va falloir que tu t'y fasses : d'abord acheter un pantalon avec des grandes poches, puis acheter un iPod, un iPhone, un iMac et un iBook pour toute la famille... Tu seras bientôt un Apple fan, un des derniers.

Perso je me suis régalé à participer, j'ai appris quelques trucs, et je suis bien content du résultat.

Bon week-end,
Olivier.

Christophe Rivier

to olivier.bibard, game...@googlegroups.com
j'ai pas osé le vide ton cache ;)

sinon je suis tombe sur ce jeu
https://github.com/AntPortal/game-off-2012
ça ressemble énormément aux jeux de cet été, ça rappellera des souvenirs à Laurent

Laurent Vaucher

to game...@googlegroups.com, olivier.bibard
Merci pour le lien avec tous les participants.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de "déchêts."
C'est difficile de trouver des trucs jouables.
J'ai vu ça : https://github.com/Eugeny/foku   C'est joli, je n'ai pas eu le temps de voir si c'était jouable