Un feu d’artifice de bêtise raciste

Beep Beep

Le racisme anti-noir est furieusement tendance, ces temps derniers,
dans nos contrées tempérées. Tout le monde s'y met, dans une sarabande
infernale faite d'esquives médiatiques et politiciennes censées adoucir
les mœurs barbares de quelques racailles à visage découvert.

Un journaliste français de 37 ans a été maltraité, le 26 novembre 2005,
à Madrid, par la police espagnole, sans aucune explication. Il a reçu
le juste traitement ethnique que par définition, européen, il ne
pouvait plus mériter... Car il est Noir. La France a-t-elle protesté
contre le traitement infligé à un de ses ressortissants? Aucune
association de journalistes n'a réagi.

Suite : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=5652

--
Beep Beep

Clavier

C'est juste parce qu'il était français ....rien que de bien normal ...

Clavier

-*°*¤o La Guêpe o¤*°*-.

"Clavier" <chma...@tiscali.fr> a ecrit : news:1135858194.361527.77210
@o13g2000cwo.googlegroups.com:

> C'est juste parce qu'il était français ....rien que de bien normal ...

Comme d'hab on sait pas de quoi tu parles ni à qui tu réponds..

Miky

"Clavier" <chma...@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
1135858194....@o13g2000cwo.googlegroups.com...

>C'est juste parce qu'il était français ....rien que de bien normal ...

Il est a mon avis difficile de savoir s'il a été maltraité parce qu'il était
noir, francais, ...

Si cela se trouve, il a fait une blague vaseuse sur la police ou les
espagnols, qui sait ?

Enfin, sûr qu'un flic qui matraque un gars pour quelque raison que ce soit,
ne fait pas son boulot mais se défoule...

--
Miky

Clavier

-*°*¤o La Guêpe o¤*°*-. a écrit :

> Comme d'hab on sait pas de quoi tu parles ni à qui tu réponds..

change de lecteur de news...!

M Bates

Beep Beep wrote:
> [...]
> plus mériter... Car il est Noir. La France a-t-elle protesté contre le
> traitement infligé à un de ses ressortissants? Aucune association de

Et Michel Drucker ne veut toujours pas de Dieudonné.

Félicie Aussi

M Bates a écrit dans le message de news :
<41icv9F...@individual.net>

Ce n'est pas parce qu'il est noir mais parce que c'est un raciste et un
mauvais comique.

M Bates

Félicie Aussi wrote:

> Ce n'est pas parce qu'il est noir mais parce que c'est un raciste et un
> mauvais comique.

Non c'est parce qu'il est noir. Dieudonné n'est pas raciste et qu'il est
le plus drôle de tous.

Félicie Aussi

M Bates a écrit dans le message de news :
<41id6nF...@individual.net>

Libre à vous de nier l'évidence.

Papy

"M Bates" <mas...@bates.info> a écrit dans le message de

> Non c'est parce qu'il est noir. Dieudonné n'est pas raciste et qu'il est
> le plus drôle de tous.

Le comique là c'est vous.

M Bates

Félicie Aussi wrote:

> Libre à vous de nier l'évidence.

Je t'assure qu'il est drole. Mais les beaufs racistes comme toi le
detestent.

M Bates

As tu vu un spectacle de Dieudonné ou tu n'as vu que la propagande de
France Television?

Ber le looser

"-*°*¤o La Guêpe o¤*°*-." <hymenopt...@yahoo.fr> a écrit dans le
message de news: 43b3d27c$0$19688$8fcf...@news.wanadoo.fr...

> Comme d'hab on sait pas de quoi tu parles ni à qui tu réponds..

Et toc !

Ber le looser

"Clavier" <chma...@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
1135858791.3...@f14g2000cwb.googlegroups.com...

change de lecteur de news...!

Et re-toc !

Ber le looser

"Papy" <Enc...@jeune.fr> a écrit dans le message de news:
43b40a4d$0$20138$8fcf...@news.wanadoo.fr...

> Le comique là c'est vous.

Waouh ! Bien balancé ! Et toc !

Félicie Aussi

M Bates a écrit dans le message de news :
<41ig2dF...@individual.net>

Bien sûr, et le CRAN est raciste anti-noir, c'pas ?
Une fédération, Le CRAN : Elle marginalise Dieudonné, dont les dérives
antisémites transformaient en haine et en irrationalité la cause des
descendants de la traite, de l'esclavage et de la colonisation. Elle
annonce une plus grande capacité de lutte contre le racisme et les
discriminations, tant il est vrai que dans l'espace public, ce type de
combat est d'autant plus efficace qu'il est porté par ses victimes, qui
cessent d'être dominées ou aliénées, de se taire, ou de tout attendre
d'autres qu'eux-mêmes ­ aussi bien intentionnés qu'ils soient,
démocrates, humanistes, religieux. Le nouveau mouvement noir n'a rien à
voir avec la haine antisémite, est ouvert à la connaissance historique,
à la raison, et d'ailleurs, il compte en son sein des historiens
professionnels.
(source Libération).

Ne vous ridiculisez pas plus, ça ne sert à rien.

Majorelle

"Clavier" <chma...@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
1135858194....@o13g2000cwo.googlegroups.com...

C'est juste parce qu'il était français ....rien que de bien normal ...

celui-là par exemple!

M Bates

Félicie Aussi wrote:

> Bien sûr, et le CRAN est raciste anti-noir, c'pas ?

CRAN?

Félicie Aussi

M Bates a écrit dans le message de news :
<41j2tfF...@individual.net>

> CRAN?

Vous ne connaissez pas ?
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3267010,00.html

Message has been deleted

M Bates

jean-marc Mannucci wrote:

> [...]
> maladroit, c'est la preuve d'une faculté d'analyse et une lucidité
> proches du néant.
> 2/Qu'il soit "mauvais comique"... je pense qu'il ne l'était pas, et
> qu'il l'est progressivement devenu de par sa démarche complètement
> "floue", mélangeant politique militant et humoriste. Il a sans doute
> franchi une limite qui le rend médiocre dans les 2 activités.
>
> Mais aucune des 2 raisons n'explique la disparition du gusse en question
> des plateaux de télé.
> Dieudonné est victime d'un "contrat" (version Mafia) ou "fatwa" (version

Ceci explique cela.

> [...]
> Semoun, Tomer Sisley, Timsit et compagnie.
> Timsit, par exemple, est beaucoup plus fûté: en tapant dans le
> "j'égratigne-les-3-religions" (mais très gentiment quand même) et par là
> même dans le "politiquement-correct" atteint à son paroxysme, il risque
> pas la moindre mise-à-l'écart... au contraire, on va vanter son, heum,
> "ouverture d'esprit".
> (les zintégristes, quels qu'ils soient, c'est vraiment pas bien. mouarf)
>
> Cela dit, c'est bien fait pour sa gueule, à DieuDo, hein... on ne va pas
> pas se mettre à comparer la shoa avec 8 siècle d'esclavage Noir, quand

;)

® ¥

mannucci_...@wild-works.net (jean-marc Mannucci) a ecrit :

> Je ne sais pas quel nom ça porte lorsque ça vient du lobby
> "Arthur & bros", mais celui-ci s'est employé à faire en sorte (et sans
> aucune difficulté, semble-t-il) que Dieudonné soit "persona-non-grata"

Je crains que vous ne mélangiez trois choses bien distinctes :

1) Les "dérapages" de Dieudonné ne lui attirent certainement pas *que* des
sympathies, chose en elle-même concevable.
2) Les mêmes "dérapages" provoquent chez les animateurs et producteurs des
réticences certes mercantiles mais tout aussi concevables.
3) Le positionnement de Dieudonné, entre spectacle et politique ne peut que
déranger dans la mesure où il est candidat et peut utiliser les emmissions
de divertissement pour sa campagne.

Au final, il n'est besoin d'aucun lobbying pour que les portes se ferment
tout naturellement. Rien de surprenant ni de choquant à mes yeux puisqu'à
mon avis c'était le but recherché

> (les zintégristes, quels qu'ils soient, c'est vraiment pas bien.
> mouarf)

Ah, c'est pas votre avis ?

> Cela dit, c'est bien fait pour sa gueule, à DieuDo, hein... on ne va
> pas pas se mettre à comparer la shoa avec 8 siècle d'esclavage Noir,
> quand même...

Vous savez très bien que ce n'est pas pour avoir dit ça.

M Bates

® ¥ wrote:

> Vous savez très bien que ce n'est pas pour avoir dit ça.

Bien sur que si.

Clavier

Majorelle a écrit :

Qu'est ce que tu as Majorelle..?. tu n'aimes pas les Espagnols ,
encore une xénophobe...;!
Allez le Real....

Félicie Aussi

jean-marc Mannucci a écrit dans le message de news :
> [...]

> ou pas). Le taxer de raciste sur la simple et unique base d'un sketche
> maladroit, c'est la preuve d'une faculté d'analyse et une lucidité

Il est perçu comme raciste par tous ceux qu'il a humilié et par tous
ceux qui ont pris conscience de cette humiliation.

> [...]
> "floue", mélangeant politique militant et humoriste. Il a sans doute
> franchi une limite qui le rend médiocre dans les 2 activités.

Vous ne me contredisez en rien, le fait est qu'il est mauvais comique.
(acquis ou inné, c'est le résultat qui nous intéresse dans cette
réflexion).

> Mais aucune des 2 raisons n'explique la disparition du gusse en question
> des plateaux de télé.
> Dieudonné est victime d'un "contrat" (version Mafia) ou "fatwa" (version
> Islam)...

Si j'étais responsable d'émission TV, ce serait au-dessus de mes forces
d'ouvrir une tribune à Dieudonné, à Le Pen ou à n'importe quel raciste.
On m'accuserait de nuire à la liberté de parole et on aurait raison, je
ne prétends pas être parfait, chacun ses limites, je connais les
miennes.

> [...]

> privé que par le public. Et ça fait plus de place pour les Arthur, Elie
> Semoun, Tomer Sisley, Timsit et compagnie.

J'ose espérer que ce n'est qu'un hasard qui vous fait citer des
comiques juifs dans ce contexte.
La liste des comiques est longue, de Muriel Robin à Palmade jusqu'à
Smaïn ou Eric et Ramzi qui bénéficieraient de cette "place".

> [...]
> "ouverture d'esprit".

> (les zintégristes, quels qu'ils soient, c'est vraiment pas bien. mouarf)

Vous faites un procès d'intention.

> Cela dit, c'est bien fait pour sa gueule, à DieuDo, hein... on ne va pas
> pas se mettre à comparer la shoa avec 8 siècle d'esclavage Noir, quand
> même...

> 'faut pas déconner.

Oser opposer les souffrances les unes aux autres est une spécificité de
Dieudonné.

> PS:
> je propose à celui/celle/ceux qui s'est/se-sont sont déjà jeté(s) sur
> son/leur clavier pour m'envoyer un immature "sale anti-sémite" de se
> poser 5 mn, de respirer un bon coup, et surtout de bien me relire, avant
> de se ridiculiser...

Je ne pense pas que vous soyez antisémite mais vous ne m'avez pas
encore démontré que le racisme* vous dérange.
Pour que ce que je dis soit clair, voici ce que j'entends par racisme :

Ensemble d'attitudes et de comportements, individuels ou collectifs,
consistant à réduire autrui à un caractère identitaire considéré comme
spécifique, et du même coup comme "inférieur" et/ou nuisible et à
légitimer à partir de ce pseudo-constat une entreprise de
marginalisation, d'exclusion, voire de destruction de la personne
d'autrui et de sa communauté d'appartenance.

www.polville13.net/themes/contrat/glossaire.htm

M Bates

Félicie Aussi wrote:
> [...]

> La liste des comiques est longue, de Muriel Robin à Palmade jusqu'à
> Smaïn ou Eric et Ramzi qui bénéficieraient de cette "place".

On comprend pourquoi Dieudonné n'est pas bienvenu dans le petit monde de
la TV.

Félicie Aussi

M Bates a écrit dans le message de news :
<41kk8jF...@individual.net>

Vous ne comprenez rien du tout. Dieudonné ne tenait pratiquement aucune
place avant tout ça et se partager ce peu d'emplacement équivaut à ne
rien se partager du tout.

M Bates

Félicie Aussi wrote:

> Vous ne comprenez rien du tout. Dieudonné ne tenait pratiquement aucune
> place avant tout ça et se partager ce peu d'emplacement équivaut à ne
> rien se partager du tout.

Aucune place à la TV puisqu'il est noir!

Félicie Aussi

M Bates a écrit dans le message de news :
<41klugF...@individual.net>

Je suis pour l'égalité entre tous et pour que les noirs aient leur
place partout. Contre toute ségrégation et contre toutes formes de
malveillance, c'est pour ça que je suis contre Dieudonné et contre les
racistes en général.
Et vous ?

M Bates

Mais pourquoi tu n'aimes pas Dieudoné?

Félicie Aussi

M Bates a écrit dans le message de news :
<41kni5F...@individual.net>

Parce qu'il a lancé les uns contre les autres au lieu de les
rapprocher.

M Bates

Félicie Aussi wrote:

> Parce qu'il a lancé les uns contre les autres au lieu de les rapprocher.

Qui?

Philippe RAI

> [...]

> On m'accuserait de nuire à la liberté de parole et on aurait raison, je
> ne prétends pas être parfait, chacun ses limites, je connais les

Oui, mais vous êtes conscient que vous portez des jugements de valeur,
et que par votre censure vous les imposez aux autres, en particulier à
ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Vous calomniez des gens, sans aucun argument et sans vouloir leur
laisser le moindre droit de réponse.

Vous avez un comportement typique de fasciste. Et là il se s'agit pas de
calomnie, c'est un fait.

Je pense que ce sont les gens comme vous qui sont un danger pour la
démocratie.

Vous croyez détenir la vérité et vous êtes prêt à tout pour l'imposer
aux autres.

Philippe RAI

Ludovic Delamare

Philippe RAI a exposé le 30/12/2005 :

Bien que nous soyons carrément aux antipodes l'un de l'autre
politiquement parlant (ton prosélytisme pro-FN étant bien connu), là je
pense que tu as un peu raison. Lorsque je lis ces sentences
moralisatrices un peu creuses, sans réflexion poussée, ça me ferait
presque chier d'être de gauche !

--
Cordialement,
Ludovic

M Bates

LOL!

Félicie Aussi

Philippe RAI a écrit dans le message de news :
<1h8dwx4.179u6yd1m5o2huN%phil...@NSfreesurf.fr>

Je ne suis pas prêt à "tout" pour imposer mes idées et quand je
reconnais que je ne donnerais pas de tribune à un raciste notoire, je
dis aussi que c'est une faiblesse de ma part.
Je vous dérange car je suis à peu prêt ce qu'il y a de pire pour un
idéologue d'extrême droite, je ne suis pas raciste.

M Bates

Félicie Aussi wrote:

> Je ne suis pas prêt à "tout" pour imposer mes idées et quand je
> reconnais que je ne donnerais pas de tribune à un raciste notoire,

Mais qui te demande ca?

> je
> dis aussi que c'est une faiblesse de ma part.
> Je vous dérange car je suis à peu prêt ce qu'il y a de pire pour un
> idéologue d'extrême droite, je ne suis pas raciste.

Si tu l'es.

Félicie Aussi

M Bates a écrit dans le message de news :
<41kpflF...@individual.net>

C'est votre haine des noirs qui vous fait dire ça.

M Bates

Félicie Aussi wrote:

> C'est votre haine des noirs qui vous fait dire ça.

C'est tes propos antisemites qui te trahissent.

Philippe RAI

Ludovic Delamare <ludovic.rl.d...@free.fr> wrote:

Et pourtant c'est bien la gauche qui est spécialiste de ces "sentences
moralisatrices". Ca fait partie de son fond de commerce.
C'est plus facile que de se livrer à un vrai débat d'idées, et cela
donne aux gens un sentiment de culpabilité qui les affaiblit.

Philippe RAI

Philippe RAI

"Félicie Aussi" <Fernand@Dell> wrote:

Je ne suis pas un idéologue d'extrême droite, ni raciste, JMLP non plus.

Dieudonné je ne sais pas, j'estime ne pas avoir assez d'information à
son sujet, celles qui sont donnés par la presse n'étant pas à considérer
comme d'une objectivité exemplaire, et je n'ai pas cherché à en trouver
d'autres.

Votre problème est là, votre opinion est faite à partir d'informations
de seconde main et non objectives.

Déjà que ce n'est pas bien de vouloir imposer son opinion (même si vous
reconnaissez que c'est une faiblesse), c'est encore pire quand cette
opinion n'est pas vraiment la sienne.

Et puis, n'oubliez pas que dans une démocratie c'est l'électeur qui doit
juger. Pour cela il lui faut des informations de première main, c'est
pourquoi ne pas donner de tribune à quelqu'un sous prétexte qu'on en
pense du mal n'est pas démocratique.

Ainsi à partir du moment où Drucker a commencé à inviter des
personnalités politiques, il ne doit pas faire d'exceptions.
D'ailleurs il ne s'agit pas d'une émission politique, et Drucker n'a pas
intérêt à amener ses invités sur ce sujet. Si ses invités le font, c'est
leur problème, et ce sont les téléspectateurs qui jugent.

Philippe RAI

Ludovic Delamare

Philippe RAI avait prétendu :

Non, une certaine gauche. Celle des élites, des notables, des bobos et
des pseudo-intellos. Qui n'a rien à voir avec le véritable "peuple de
gauche". Dont les valeurs, l'identité existent toujours même si les
partis officiels ne sont plus capables de les retranscrire sur la scène
politique.

Félicie Aussi

Philippe RAI a écrit dans le message de news :
<1h8e20l.1ytmf8q3w8ukxN%phil...@NSfreesurf.fr>

> Je ne suis pas un idéologue d'extrême droite, ni raciste, JMLP non plus.

Oui et 2 et 6 font 11, je sais.
Désolé de ne pas m'attarder plus longtemps, ça pue dans l'coin !

dominique

Philippe RAI a écrit :
> "Félicie Aussi" <Fernand@Dell> wrote:

> Vous avez un comportement typique de fasciste. Et là il se s'agit pas de
> calomnie, c'est un fait.

et tu es spécialiste en la matière

> Je pense que ce sont les gens comme vous qui sont un danger pour la
> démocratie.
>
> Vous croyez détenir la vérité et vous êtes prêt à tout pour l'imposer
> aux autres.

et pas toi ?

Benj

.....Dieudonné soit "persona-non-grata"

> (même pire que ça: strictement interdit de séjour) sur n'importe quel
> plateau.....

En effet, tant mieux.
Les racistes anti-racistes ca me fatigue.

Philippe RAI

"Félicie Aussi" <Fernand@Dell> wrote:

Pourquoi intervenir si c'est pour écrire de telles idioties ?

Philippe RAI

® ¥

M Bates <mas...@bates.info> a ecrit : news:41j7ldF...@individual.net:

> Bien sur que si.

Bien sûr que non. Deux/un, j'ai gagné.

M Bates

Philippe RAI wrote:

> Ainsi à partir du moment où Drucker a commencé à inviter des
> personnalités politiques, il ne doit pas faire d'exceptions.

Vivement Dieudonné !

M Bates

Félicie Aussi wrote:

> Oui et 2 et 6 font 11, je sais.

Facho

Chris

M Bates wrote:

> C'est tes propos antisemites qui te trahissent.

Toi, c'est ta connerie qui te trahit.

M Bates

C'est ca, facho.

Félicie Aussi

M Bates a écrit dans le message de news :
<41lihmF...@individual.net>

> Facho

Comment ça ? fait chaud ? Si vous avez chaud, trempez donc votre séant
dans une bassine d'eau fraîche, ça ira mieux, vous verrez.

Chris

M Bates wrote:

> C'est ca, facho.

Sinon, un truc de sensé à dire ?

M Bates

Alors tais toi.

Chris

M Bates wrote:

> Alors tais toi.

Et à part ça, un truc de sensé à dire ?

M Bates

Chris wrote:

> Et à part ça, un truc de sensé à dire ?

Il a fini de troller le facho?

Chris

M Bates wrote:

> Il a fini de troller le facho?

Quand on n'a rien à dire, éviter de faire le perroquet, mais plutôt
fermer sa gueule.
On parait immédiatement moins con...

M Bates

Raciste!

Chris

M Bates

Chris wrote:

Gros beauf!

Walter

On Fri, 30 Dec 2005 08:16:09 +0100, mannucci_...@wild-works.net
(jean-marc Mannucci) wrote:

> [...]
>aucune difficulté, semble-t-il) que Dieudonné soit "persona-non-grata"

>(même pire que ça: strictement interdit de séjour) sur n'importe quel

Du Golan à la Plaine St Denis, ils occupent tous les plateaux.
A ce niveau, cela tient plus de la dictature que du lobby.

Chris

Philippe RAI

jean-marc Mannucci <mannucci_...@wild-works.net> wrote:

> pfiou... ces deux-là, je les archive !
>
> (là, dans le genre "no limits", tu fais très très fort...)

Oui, moi je n'en reste pas aux limites imposées par des réflexes
conditionnés. J'essaie d'utiliser mon cerveau pour voir les réalités.

Va voir ici (ce n'est pas de la propagande pour le FN, c'est juste pour
faire réfléchir un peu sur la façon dont tu es conditionné).
http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=157

Philippe RAI

Message has been deleted

Philippe RAI

jean-marc Mannucci <mannucci_...@wild-works.net> wrote:

> ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
> de mieux en mieux.
> sérieux, moi, j'aime les gens, au contraire de certains... aussi, je
> préfère penser que tu ne te rends pas compte.

Non, vous ne pensez pas, vous fonctionnez au réflexe.

> ben, dire que les socialistes ont le monopole de la "sentence
> moraliste", comme si celle-ci n'existait pas dans l'idéologie FN

Non, le FN, contrairement au PS n'appuie pas toute sa politique sur le
conditionnement moral.

Il ne définit pas ce qui est moral ou pas moral pour s'en servir pour
pratiquer la censure politique.

> (haine-ologie, devrais-je dire)...

Vous dites n'importe quoi, en fait vous vous contentez des réflexes
conditionnés comme c'est expliqué dans le texte que je vous ai cité.

FN = haine. Réflexe conditionné typique.

> sachant l'embrigadement "ultra-catho" que cultive le FN,

Ben non, justement ! cette phrase montre bien que vous ne connaissez
rien au FN, que vous vous contentez de répéter des slogans.

> on frise là la folie furieuse. si ça n'est pas du conditionnement.

Non, visiblement c'est vous qui êtes conditionné.

> euh... d'ailleur, ç'en est même plus. C'est de la lobotomie pure et
> simple.

Bon, je crois que vous n'avez rien compris au texte.

http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=157

Relisez, et essayez de faire fonctionner votre cerveau au lieu d'en
rester aux réflexes conditionnés.

Je sais, c'est dur au début, mais il faut faire un effort !

Philippe RAI

Anne

Philippe RAI a écrit:

> http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=157

C'est atrocement mal écrit.

Cela dit, le discours voulant que seuls les gens de droite soient
clairvoyants, et tous les autres aveugles, conditionnés et
« brainwashés » me fait toujours autant rire.

--
Anne

Philippe RAI

Anne <an_g...@alussinan.org> wrote:

> C'est atrocement mal écrit.

Par exemple ?

> Cela dit, le discours voulant que seuls les gens de droite soient
> clairvoyants, et tous les autres aveugles, conditionnés et
> « brainwashés » me fait toujours autant rire.

Ce n'est pas du tout ce dont il est question.
Je crois surtout que vous ne savez pas lire !

Philippe RAI

Message has been deleted

Anne

jean-marc Mannucci a écrit:

> à chaque
> fois que vous évoquez le "conditionnement médiatique", encore une fois à
> croire que tout l'monde est crétin sauf vous

Il me semblait aussi que j'avais bien lu.

--
Anne

Anne

Philippe RAI a écrit:

> Par exemple ?

Par exemple, ça ressemble à une dissert' péniblement sortie de la plume
d'un ado.

> Ce n'est pas du tout ce dont il est question.

Ah ?

> conditionnement moral.

> réflexes conditionnés

> répéter des slogans.

> réflexes conditionnés.

Alors, au FN, rien de tout ça. Rien que des cerveaux libres de tout
conditionnement... C'est pas ça ?

--
Anne

Elephant Man

Anne le 01.01.06 à 23h24 du côté de fr.rec.tv.programmes :

> Alors, au FN, rien de tout ça. Rien que des cerveaux libres
> de tout conditionnement... C'est pas ça ?

Dites, merci de continuer juste sur fsp. Ce serait bien pour ce
pauvre frtp.

Suivi positionné (mais je ne vais pas aller voir).

Réjean Laflamme

Philippe RAI a écrit :

> Par exemple ?

Par contre, ça c'est bien écrit ! Toujours la paille et le fétu.

> Ce n'est pas du tout ce dont il est question.
> Je crois surtout que vous ne savez pas lire !

C'est tout à fait possible avec Anne.

Cela dit, personnellement, j'utilise le mot «gauche» pour qualifier ce
qui est nocif et mal avisé politiquement, dans ce sens Chevènement n'est
pas nécessairement de gauche. ;-)

Oui, bien sûr, il s'agit d'une commodité verbale, mais, après tout,
similaire à celle qui consiste à faire correspondre «droite» et «vieux
jeu, dogmatique et crispé». Une autre commodité discursive, gauchiste
elle, dont on ne se rend presque plus compte.

Anne

Réjean Laflamme a écrit:

> faire correspondre «droite» et «vieux
> jeu, dogmatique et crispé».

Ah ? C'est seulement une coïncidence ?

--
Anne

Majorelle

"Réjean Laflamme" <rej...@cooptel.qc.ca> a écrit dans le message de news:
Yr%tf.8208$43....@nnrp.ca.mci.com!nnrp1.uunet.ca...

> Par contre, ça c'est bien écrit ! Toujours la paille et le fétu.

tu préfère le foetus, on sait.

Miky

"Anne" <an_g...@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
43B85566...@alussinan.org...

On parle de conditionnement médiatique... Je ne regarde pas la télé,
politiquement, je m'informe ici et dans la presse sur internet. Les seuls
sites faisant l'apologie de ce parti aux fondatieurs ex-nazis et aux idées
anti-peuple sont des sites dont la plume est tenu par un militant FN ou
autre organisation extreme-droitiste... Si ça c'est pas de la propagande ou
du bourrage de crane...

Pour moi, qu'est-ce qu'un bon journaliste ? Quelqu'un qui saura me présenter
une information neutre, sans prendre parti pour quoi que ce soit. Philippe,
tes liens sont loin d'etre neutres, ils le sont moins que TF1 (pourtant...)
ce n'est pas de l'info mais de la propagande a mes yeux.

Et pour un parti qui se dit lui meme le 2e parti de france, traiter de
mouton incapable de réflexion car conditionné médiatiquement chaque personne
qui n'adhere pas a ses idées (plus de 75% des français environ), c'est
plutot fasciste comme réaction... cela revient en clair a dire a cette
majorité de français : "Si tu ne penses pas comme moi, c'est que tu es
bete". Pas terrible comme discours politique...

Faudra pas s'étonner que le JMLP dépasse pas le 1er tour en 2007, avec des
discours comme ça.

--
Miky (Bonne année 2006 !)

Philippe RAI

jean-marc Mannucci <mannucci_...@wild-works.net> wrote:

> eh ben voyons.
> ce qu'il a de génial, avec les fachos

Réflexe conditionné.

> (merci de m'épargner du couplet
> bien connu du céssuikidikilé), c'est que tout ce qui ne pense pas comme
> vous est idiot, conditionné, irréfléchi (sans oublier "reflexe résultant
> du fameux 'complot'"). En fait, vous êtes les seuls à avoir un cerveau
> qui fonctionne normalement, c'est ça ?

Vous prouvez que vous ne savez pas vous servir du vôtre, vous ne savez
que répéter sans argumenter.

> bon sang, si vous pouviez parvenir à sortir de votre corps, de vous
> élever de quelques mètres, et de contempler la bêtise que vous produisez
> au kilomètre, ça vous ferait tout drôle.

Je suis désolé, mais je vous donne l'adresse d'un texte qui traite de la
manipulation des foules par les réflexes conditionnés, et vous montrez
que vous êtes justement incapable de parler de ce texte, vous en restez
aux symboles, aux réflexes conditionnés, vous nous parlez de l'emballage
sans voir ce qu'il y a dedans.

Comme le chien de Pavlov, on vous agite une clochette et vous bavez
croyant que la nourriture va arriver.

Vous êtes incapable de voir ce qu'il y a autour, de réfléchir pourquoi
la nourriture arrive, si elle arrive vraiment ou pas, et qui tire les
ficelles.

Vous arrivez sur un site, vous voyez clignoter un symbole FN, et
immédiatement cela déclenche chez vous les réflexes conditionnés qui
déconnectent votre cerveau et vous font lancer les slogans idiots appris
par coeur que vous êtes incapable d'argumenter.

Vraiment désolé, mais votre réaction est caractéristique.

Allez, relisez le texte et essayez de réfléchir;

> ah, en effet... être à fond pour le mariage des homos, voire même
> l'adoption (rappel: idée majoritaire au PS), c'est vâââch'ment moral,
> tout ça...
> Justifier par tous les moyens, voire excuser carrément (au passage:
> position que je ne partage pas, bien au contraire), les crétins
> incendiaires au survêt à 2000 balles et mobile dernier cri, tout ça est
> super-hyper-méga-moral aussi...

Oui, et ce n'est pas le FN qui est à l'origine de tout cela.

C'est cela la morale de gauche : les homos c'est bien, ceux qui s'y
opposent sont des salauds, les jeunes qui cassent ce n'est pas de leur
faute, ceux qui les condamnent sont des salauds.

Voilà la politique qui s'appuie sur la morale. Enfin, une morale qui est
présentée comme LA morale.

On oublie que la morale, c'est l'ensemble de ce qu'un peuple juge bien à
un moment donné.

Ce n'est pas ce que certains dirigeants veulent lui imposer sous
prétexte de leur morale à eux.

Et il faudrait ne pas répondre à tout cela ?

> Par contre, être farouchement opposé à l'IVG, c'est pas moral, ça..
> c'est quoi, c'est le pragmatisme "made in FN", c'est ça ?

Le FN n'est pas "farouchement opposé à l'IVG", il y a des nuances.

Mais il s'agit là d'un sujet hautement politique, et il est normal que
le FN se positionne dessus.

Il est normal qu'à la morale imposée le FN lui en oppose une autre.

Eh puis à ce sujet le FN a prévu un débat suivi d'un référendum.

C'est mieux que d'imposer une morale pour pouvoir ensuite faire taire
les opposants au motif qu'ils sont contre LA morale.

> Avoir la moitié des clubs de scouts de France sous tutelle d'intégristes
> cathos et financés par des cadres du FN, ça n'est pas non plus une
> représentation de la "bonne morale", non plus ?

Ce n'est pas la réalité.

D'ailleurs il n'existe pas d'intégristes cathos, vous confondez avec les
traditionnalistes, ceux qui veulent conserver la messe en latin par
exemple.

> JMLP = pas raciste et FN = pas de "morale".

> le degré zéro de l'embrigadement.
> le mécanisme sectaire dans toute sa splendeur.

Vous êtes vraiment incapable de vous sortir des réflexes conditionnés
qu'on vous a implantés !

Incapable de voir plus loin que le bout de votre nez.

> donc, la profusion de cathos intégristes au FN est "aussi", une
> invention des médias ?

Exactement.

> c'est bien ce que je dis : c'est "no limits" pour 2006, hein ?

Dur de lutter contre des réflexes conditionnés hein !

> quel est le parti qui fait une messe pour la Sainte Jeanne-d'Arc, déjà ?

Oui, et Chirac qui va à la messe, ça en fait un dangeureux intégriste
catho ?

C'est vraiment ridicule !

Une messe = intégrite catho.

Toujours le réflexe conditionné qui fait abstraction de tout ce qu'il y
a autour.

> ce qu'il y a de fantastique avec vous, c'est que vous reprochez aux
> autres d'être conditionnés par les médias (encore une fois, chaque
> français est idiot, sauf les FNistes, c'est bien connu) , et vous-même
> martelez votre pauvre cerveau d'affirmations grotesques, tellement
> grotesques qu'elles vont même jusqu'à nier l'evidence d'une image
> ultra-claire (souvenez-vous: JMLP n'a jamais agressé personne, n'est-ce
> pas ?)

Pour l'instant c'est vous qui nous inondez sous les réflexes
conditionnés, pas moi.

Non, JMLP n'a jamais agressé personne, il suffit de se plonger dans le
fil des évènements pour se rendre compte que c'est lui l'agressé.

Mais pour cela il faudrait que vous soyez capable de vous débarrasser du
réflexe conditionné JMLP = agresseur.

> mais c'est le mépris que vous portez à l'égard des français à chaque

> fois que vous évoquez le "conditionnement médiatique", encore une fois à

> croire que tout l'monde est crétin sauf vous, alors même que "la
> patrie" est au centre de votre bréviaire, alors même que vous vous
> présentez comme la seule alternative viable pour ce pays que vous aimez
> tant... et alors même qu'il suffit de lire les délires d'un seul
> représentant de la secte (vous-même, par exemple) pour constater le
> degré zéro de l'embrigadement.
> Rael, à coté, c'est un "géo" dans Les Bronzés...

Décidément vous avez décidé de nous sortir tous les réflexes
conditionnés !

C'est vraiment dur de vous faire mettre le cerveau en marche.

Philippe RAI

Philippe RAI

Anne <an_g...@alussinan.org> wrote:

> jean-marc Mannucci a écrit:

Lisez Tchakhotine, peut-être que vous comprendrez un jour.

Lui même dit que seulement 10 % des gens son réfractaires à cette
technique de conditionnement.

Les faits lui donnent malheureusement raison.

Les gens continuent d'agir au son de la cloche, comme le chien de
Pavlov.

J'essaie de donner un sujet de réflexion, et vous persistez à n'écouter
que la cloche.

Philippe RAI

Philippe RAI

Anne <an_g...@alussinan.org> wrote:

> Par exemple, ça ressemble à une dissert' péniblement sortie de la plume
> d'un ado.

Mais encore ?

> Ah ?

> Alors, au FN, rien de tout ça. Rien que des cerveaux libres de tout
> conditionnement... C'est pas ça ?

Je ne dis pas que cela n'existe pas au FN.

Mais y être n'empêche pas de subir l'intense propagande politiquement
correcte à laquelle on a droit quotidiennent dans les médias.

Donc ceux qui sont au FN au pire subissent deux conditionnements : celui
du FN et celui des anti-FN, ce qui leur donne au moins deux points de
comparaison.

Ceux qui ne sont pas au FN ne subissent que la propagande des anti-FN.

Comment voulez-vous qu'ils puissent s'en sortir ? Que vous puissiez
comprendre ?

Philippe RAI

Philippe RAI

Elephant Man <conano...@gmail.com> wrote:

Ben oui, mais malheureusement les programmes TV ont une action cruciale
dans le conditionnement des peuples.

Donc on est tout de même un peu dans le sujet non ?

Allez, je vous laisse sur votre canapé devant votre TV à ingurgiter les
bonnes paroles du jour.

Philippe RAI

Philippe RAI

Miky <pers...@microsoft.com> wrote:

> [...]
> politiquement, je m'informe ici et dans la presse sur internet. Les seuls
> sites faisant l'apologie de ce parti aux fondatieurs ex-nazis

Menteur ! les fondateurs du FN ne sont pas d"ex-nazis" !

Vous prouvez là votre conditionnement, vous ne faites que répéter sans
savoir.

>et aux idées anti-peuple

Expliquez donc en quoi ses idées sont anti-peuple !

> sont des sites dont la plume est tenu par un militant FN ou
> autre organisation extreme-droitiste... Si ça c'est pas de la propagande ou
> du bourrage de crane...

Mais quelle remarque stupide !!!

Vous croyez vraiment que des gens n'appartenant pas à un parti politique
pourraient faire l'appologie de ce parti ?

Pour ce qui est du FN, vous l'avez prouvé ici, le conditionnement
médiatique consiste à créer le réflexe conditionnné FN = nazi.

Qui donc n'ayant pas envie de se lancer dans de telles polémiques irait
faire la promotion d'un parti soumis à une telle diabolisation au risque
d'être diabolisé lui-même ?

> Pour moi, qu'est-ce qu'un bon journaliste ? Quelqu'un qui saura me présenter
> une information neutre, sans prendre parti pour quoi que ce soit.

J'approuve, malheureusement cela n'existe pas actuellement en France.

> Philippe, tes liens sont loin d'etre neutres, ils le sont moins que TF1
> (pourtant...) ce n'est pas de l'info mais de la propagande a mes yeux.

Mais je ne suis pas un journaliste ! et même si c'était le cas n'oubliez
pas que l'existence de journalistes neutres n'exclut pas l'existence de
journalistes engagés.

L'important est de savoir qui est qui.

Il est normal que des adversaires du FN disent du mal de lui et
occultent ses bons côtés.

Pour faire la part des choses, en l'absence d'information neutre, vous
ne pouvez pas faire autrement que d'aller sur les sites favorables au
FN.

C'est le seul moyen que vous ayez de faire des comparaisons et de savoir
qui vous raconte des sornettes sur les sujets qui vous intéressent.

Et à ce petit jeu on se rend vite compte de la désinformation à
l'encontre du FN.

> [...]
> qui n'adhere pas a ses idées (plus de 75% des français environ), c'est

Mais qui a dit "incapable de réflexion" ?

Il est un fait cependant, la grande majorité des contempteur anti-FN
sont incapable d'argumenter, ils ne peuvent que répéter des slogans, de
recopier des articles internet totalement farfelus qui racontent
n'importe quoi sur le FN en faisant croire que c'est la vérité.

Il est un autre fait, c'est que Tchakhotine affirme que 10 % seulement
des gens résistent naturellement à la méthode de manipulation des foules
dont il parle.

Or c'est justement cette méthode qui est employée contre le FN.

http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=157

Ou comment transformer les foules en meutes de chiens de Pavlov qui
réagissent au slogan sans se servir de leurs cerveaux.

> cela revient en clair a dire a cette
> majorité de français : "Si tu ne penses pas comme moi, c'est que tu es
> bete". Pas terrible comme discours politique...

Pas du tout ! c'est que tu te fais manipuler, voici les clefs de la
manipulation, à toi de t'en servir !

> Faudra pas s'étonner que le JMLP dépasse pas le 1er tour en 2007, avec des
> discours comme ça.

Allez relire le texte concerné, et réfléchissez.

> Miky (Bonne année 2006 !)

Merci, bonne année aussi !

Philippe RAI

Philippe RAI

> [...]
> gauche". Dont les valeurs, l'identité existent toujours même si les
> partis officiels ne sont plus capables de les retranscrire sur la scène

Parce que ce ne sont pas en réalité des valeurs, mais des principes qui
ont échoué .

Philippe RAI

Anne

Philippe RAI a écrit:

> [...]
> comparaison.

> Ceux qui ne sont pas au FN ne subissent que la propagande des anti-FN.

Pouvez-vous comprendre que l'on ait un esprit suffisemment développé
pour résiter à toute propagande ?

--
Anne

Anne

Philippe RAI a écrit:

> Lisez Tchakhotine, peut-être que vous comprendrez un jour.

> Lui même dit que seulement 10 % des gens son réfractaires à cette
> technique de conditionnement.

> Les faits lui donnent malheureusement raison.

Excusez, je fait partie des 10%, et j'ai tendance à croire que mes
contemporains me ressemblent.

Il n'en reste pas moins que vous affirmez que seuls les autres (autres
que vous, que le FN) sont soumis au conditionnement, ce que vous avez
nié en répondant à Jean-Marc.

(supprimez donc cette stupide dispublication sur le forum des amateurs
de tivi)

--
Anne

® ¥

phil...@NSfreesurf.fr (Philippe RAI) a ecrit :

> Menteur ! les fondateurs du FN ne sont pas d"ex-nazis" !

Certains si !

> Vous prouvez là votre conditionnement, vous ne faites que répéter sans
> savoir.

Mais tout le monde sait.

> Il est normal que des adversaires du FN disent du mal de lui et
> occultent ses bons côtés.

Ach, les gröss blaisanteries !

david

phil...@NSfreesurf.fr says...

> [...]
> fil des évènements pour se rendre compte que c'est lui l'agressé.
>
> Mais pour cela il faudrait que vous soyez capable de vous débarrasser du

Ba moi, j'ai vu des images a l'encontre d'une député socialiste.Si c'est
pas une agression ça y ressemble fort en tout cas.

Miky

"Philippe RAI" <phil...@NSfreesurf.fr> a écrit dans le message de news:
1h8jfzt.sqjkqmas2p5mN%phil...@NSfreesurf.fr...

> Menteur ! les fondateurs du FN ne sont pas d"ex-nazis" !
>
> Vous prouvez là votre conditionnement, vous ne faites que répéter sans
> savoir.

Je répète sans savoir... Le FN a été fondé en 1972 par JMLP, des vichystes,
et des waffens SS dont Léon Gaultier, Paul Touvier, René Bousquet. Info
trouvée sur le net, et cela été maintes fois cité a chaque fois que l'on
entend dire que le FN n'a jamais été associé a SS.

> Expliquez donc en quoi ses idées sont anti-peuple !

L'idée de cautionner par exemple l'exclusion d'exclus SDF musulmans.

> Mais quelle remarque stupide !!!
>
> Vous croyez vraiment que des gens n'appartenant pas à un parti politique
> pourraient faire l'appologie de ce parti ?

Pas si stupide, et oui, j'y crois. Le problème c'est que les uniques sources
d'info positive sur le FN sont des sites de militants FN. J'ai déja vu des
blogs, des articles, divers documents montrants un point positif de maniere
neutre d'un politique quelconque, d'un parti quelconque, mais jamais pour le
FN. Les seuls eloges qui m'ont été données de lire sont des sites FN ou des
sites de tarés notoires qui passent leurs temps a vomir sur les francais de
religion juive ou musulmane. Pas très engageant pour commencer a croire en
ce parti.

> Pour ce qui est du FN, vous l'avez prouvé ici, le conditionnement
> médiatique consiste à créer le réflexe conditionnné FN = nazi.

Non, l'image nazi colle au FN de part son passé et non du conditionnement
médiatique.

> Qui donc n'ayant pas envie de se lancer dans de telles polémiques irait
> faire la promotion d'un parti soumis à une telle diabolisation au risque
> d'être diabolisé lui-même ?

Plutot, qui donc irait faire la promotion d'un parti soumis a autant de
polémiques que ce soit sur sa création, les compétences de son chef à
gouverner, les groupes extrémistes qu'il soutient, etc... ce serait plus
juste.

> J'approuve, malheureusement cela n'existe pas actuellement en France.

Si certains peuvent etre neutre, mais ils n'ont rien a dire de positif sur
le FN...

> [...]
> qui vous raconte des sornettes sur les sujets qui vous intéressent.
>
> Et à ce petit jeu on se rend vite compte de la désinformation à

Mouais, je trouve des infos positives sur le PS, l'UMP, LCR, ... sur des
sites plus ou moins neutres, mais pas pour le FN c'est quand meme étrange...
A croire qu'il faut etre aveugle et militant pour trouver du positif au
FN...

> Mais qui a dit "incapable de réflexion" ?

Toi : "Vous prouvez là votre conditionnement, vous ne faites que répéter
sans savoir." ça veux bien dire que je ne suis pas capable de réflexion de
par mon conditionnement médiatique...

> [...]
> dont il parle.
>
> Or c'est justement cette méthode qui est employée contre le FN.

Voila encore le "incapable de réflexion", tout ceux qui ne sont pas "pour"
sont forcément manipulés, recopient betements, repetent les slogans, ... Je
pense au contraire qu'il y a souvent débat et arguments et que les gens ne
sont pas si betes que ce que tu dis, et que le FN se discrédite seul aux
yeux de la majorité des français, par son chef, son origine, ses idées, ses
actions.

> http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=157
>
> Ou comment transformer les foules en meutes de chiens de Pavlov qui
> réagissent au slogan sans se servir de leurs cerveaux.

Déjà, c'est toi l'auteur, tu résumes un pavé de + de 500 pages en une avec
ton regard et tes commentaires, ce n'est pas ce que j'appelle une info
neutre, ensuite, cela ne prouve rien du tout, n'importe quoi peut etre sujet
a propagande, la propagande a mes yeux, c'est la pub, consommons, consommons
et consommons encore ! La propagande capitaliste. Et les messages anti-FN
que je reçois sont majoritairement prononcés par les partisants du FN eux
memes qui savent bien se discréditer par de la mauvaise foi, en niant
l'évidance, en appuyant des actions extremes, ... Bref cette théorie ne
tiens pas debout.

> Pas du tout ! c'est que tu te fais manipuler, voici les clefs de la
> manipulation, à toi de t'en servir !

Je me fais manipuler par qui ? Le FN ? C'est le message qu'il donne, je ne
fais que carricaturer.

> Allez relire le texte concerné, et réfléchissez.

Arf, 187 pages, ce sera trop dur pour moi... Ce n'est pas du fait du FN,
meme pour n'importe quel autre parti politique, je n'aurais pas fait
l'effort. JMLP ne pourrait il pas faire un résumé ? Je pense que quasiment
personne mis a part les militants actifs ou les fanatiques ne lira ceci...

Ceci dit j'ai quand meme lu l'intro, qui je pense est un petit condensé des
grandes lignes, signé de JMLP lui meme... Ca commence par des "nous sommes
victimes d'une conspiration" que notre gouvernement est totalitariste,
ensuite, l'enfermement national nécessaire, non a l'europe sous quelque
forme que ce soit, puis discour politique classique, promesse pour la fin de
l'insécurité, fin du chomage, grandeur de la France... Bref un fond de
caliméro et de nationalisme sinon une soupe politique classique.

On verra ce qu'il se passera en 2007... Seul l'avenir nous le dira. Ce qui
est sur c'est qu'il n'aura pas mon vote.

--
Miky

sts99

"david" <da...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
MPG.1e2435f49...@news.free.fr...

Vous parlez de la vingtaine de djeunes de mains des immigrationistes qui
entouraient la voiture de JMLP et qui le menaçaient et l' insultaient sous
les regards bienveillants des policiers et des médias qui ont censuré ces
images?

Salut.

Jacques

to sts99
sts99 a écrit :
JMLP est un vieux crétin,

Il n'en demeure pas moins que bientot, nous allons renvoyer
par ferry complet tout les maghrebin/africain installé
en France.

Travestir un mensonge en croyance est une arme de destruction massive
la plus violente utilisée contre nous. Car chacun devient le géolier de
son frere.

Elephant Man

Philippe RAI le 02.01.06 à 22h36 du côté de
fr.rec.tv.programmes :

david

s...@bigfoot.com says...

> Vous parlez de la vingtaine de djeunes de mains des immigrationistes

J'ai beau relire, je ne comprends absolument rien a cette partie de
phrase.

Majorelle

"Jacques" <dem...@free.fr> a écrit dans le message de news:
43BA7E14...@free.fr...

> JMLP est un vieux crétin,
>
> Il n'en demeure pas moins que bientot, nous allons renvoyer
> par ferry complet tout les maghrebin/africain installé
> en France.

et tous ceux qui n'écrivent pas bien la langue française!
prépare ta valise.

Ludovic Delamare

Le 03/01/2006, Jacques a supposé :

> JMLP est un vieux crétin,
>
> Il n'en demeure pas moins que bientot, nous allons renvoyer
> par ferry complet tout les maghrebin/africain installé
> en France.

Je commence à me faire du souci là. Je suis d'origine normande. Ca ne
fait donc que 12 petits siècles que ma famille vit en France. Ils vont
aussi m'expulser tu crois ?

--
Cordialement,
Ludovic
Please remove NOSPAM from my address to email me

UBUjean-jacques viala

On Mon, 02 Jan 2006 16:59:35 -0500, Anne <an_g...@alussinan.org>
wrote:

fastoche, y'a moi.

si vous pensez à vous, ce qui est le cas 85% du temps éveillée, comment
alors expliquez vous votre totale soumission à la pensée unique?;

serait-elle parfaite?

--

UBU.
Le criminel est prêt à tout sacrifier, sauf le butin.

UBUjean-jacques viala

On Mon, 02 Jan 2006 17:03:37 -0500, Anne <an_g...@alussinan.org>
wrote:

>Excusez, je fait partie des 10%, et j'ai tendance à croire que mes
>contemporains me ressemblent.

voulez vous dire que 100% de vos contemporains font partie aussi des dix
pour cent?

vous niez Tchakotine, un pur produit de la révolution socialiste?

.--

UBUjean-jacques viala

On Tue, 3 Jan 2006 11:26:06 +0100, "Miky" <pers...@microsoft.com>
wrote:

> [...]
>trouvée sur le net, et cela été maintes fois cité a chaque fois que l'on
>entend dire que le FN n'a jamais été associé a SS.

Roland Gaucher vient de l'extrême gauche
François Brigandeau du socialisme
Wladmimir d'Ormesson du gaullisme
Frederic Dupont du centre
Yann Piat des Giscardiens
Bruno Megret du RPR,
Le Pen du poujadisme
Bernard Antony du solidarisme,
Bruno Gollnisch de l'Action Française

J'ajoute que tous sont des républicains légalistes, démocrates et
partisans du suffrage universel ce qui est la moindre des choses lorsque
l'on milite dans un mouvement qui participe aux élections.

.et George Bidault, le successeur de Jean moulin à la tête du CNR a
finalement preferé rester à l'écart du FN bien qu'il ait longuement
participé à sa fondation.

mais bon.

UBUjean-jacques viala

On en a eu une belle preuve, si l'on peut dire, avec le procès de
Mantes-la-Jolie. Un procès emblématique à bien des égards, avec sa
succession de flagrantes irrégularités juridiques, parce qu'il fallait à
tout prix condamner Le Pen.

Mais je m'en tiens ici à ce qui constitua l'essentiel des audiences de
première instance : le film des événements tel que le montra la
télévision.

A la télévision, on vit et on revit Le Pen agresser Mme Peulvast. A vrai
dire, ce n'était pas tout à fait évident, mais le commentaire appuyé
était là pour combler le doute et supprimer toute incertitude. Et il y
avait l'arrêt sur image montrant Le Pen crier en portant la main sur la
pauvre femme.

A l'audience, ce reportage fut disséqué, image par image. Je peux vous
en parler, j'y étais. Sans cesse on revenait sur les mêmes images et sur
leur enchaînement. Ce fut long, très long. Mais passionnant. Car peu à
peu l'évidence s'imposait.

A aucun moment Le Pen n'avait touché Mme Peulvast.
On voit ici
http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=146
qu'au contraire c'est madame Peulvast qui a chercher à le provoquer.

Le Pen fut néanmoins condamné pour l'avoir agressée. Parce que c'était
Le Pen. Et parce que la présidente du tribunal était du Syndicat rouge
de la Magistrature.

En appel il fut reconnu que Le Pen avait seulement "invectivé avec
véhémence une élue dans l'exercice de ses fonctions".

Avec véhémence, certes, car Le Pen lui disait On en a marre !, on en a
marre de ne pouvoir faire une campagne électorale sans se trouver
confronter à la haine de contre-manifestants qui harcèlent les gens du
Front national.

Mais l'élue n'était pas dans l'exercice de ses fonctions, puisqu'elle
était maire de la ville d'à côté. Le motif de cassation était évident.
Il ne fut pas retenu. En bref, Le Pen est le seul homme politique de
l'histoire à avoir été condamné à un an d'inéligibilité pour avoir crié
On en a marre ! à quelqu'un qui lui manifestait son hostilité...

Goret Neuneu

Ainsi parlait Jacques:

> Il n'en demeure pas moins que bientot, nous allons renvoyer
> par ferry complet tout les maghrebin/africain installé
> en France.

Ah bon, mais c'est qui ce "nous" ? Vous ne vous sentez pas un peu seulâbre ?

--
G2N
Porc celé, verrat cité.

It is loading more messages.