Quel génie ce Stanley Kubrick

Max Enfoux

-
Regardez les profondeurs de champs et les plans de vision inversés, contre plongées et suivi de l'acteur à l'envers pour faire ressentir le vide et l'apesanteur ; une mise en abîme. De l'art cinématographique à son summum :

https://youtu.be/UgkyrW2NiwM

Max
---

Cardinal de Hère

Cette histoire avec Hal contient une allusion cryptée aux pratiques
pédophiles. Je n'ai pas le temps d'en parler maintenant. Je reviendrais
sur ce sujet qui a fasciné Kubrick.

Duzz'

Le 30/11/2017 à 08:52, Cardinal de Hère a écrit :

> Cette histoire avec Hal contient une allusion cryptée aux pratiques
> pédophiles. Je n'ai pas le temps d'en parler maintenant. Je reviendrais
> sur ce sujet qui a fasciné Kubrick.

Laisse tomber, tout le monde est au courant, la victime s'appelle Loween.

Calamity Jade

"Cardinal de Hère" <salve...@salve.va> wrote in message
> Je reviendrais sur ce sujet qui a fasciné Kubrick.

Par exemple: "Moon Landing hoax?" [A mourir de rire]

Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Flickr Mara 2015 - https://www.flickr.com/photos/61123774@N04/
Flickr Mara 2017 - https://www.flickr.com/photos/59142844@N05/

Quidam, le chien propre

Je croyais que c'était "le aux chaussures"

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

Max Enfoux

---

???

-

Max Enfoux

-
Ah oui : la chanson "Daisy" que chante HALL 9000 juste avant d'être définitivement déconnecté :-) Tu as oublié une chose : l'indication en rouge marqué sur la porte qu'il déverrouille pour rentrer dans le ... "sanctuaire" : "Logic memory center". Une référence à ceux qui, comme Guillet, pensent que l'homme est assimilable à un robot ultra-perfectionné. Arrêt sur image.

Max
---

Max Enfoux

Le jeudi 30 novembre 2017 10:00:04 UTC+1, Calamity Jade a écrit :
> "Cardinal de Hère" <salve...@salve.va> wrote in message

- > Par exemple: "Moon Landing hoax?" [A mourir de rire]
- >
- > --

-
Oui. Mais à quoi sert d'aller sur la Lune si, déjà, on ne sait pas gérer sa propre terre ? Exportervsa bêtise à travers tout l'univers ?

Max
---

Cardinal de Hère

En effet, la chanson est une claire allusion à la pédophilie. Mais il
n'y a pas que ça, il y a ces images célèbres où l'on voit un homoncule
chevaucher la gigantesque fusée en forme phallus. Et c'est justement Hal
qui signale qu'il y a un problème à cet endroit.

https://img15.hostingpics.net/pics/956100odysse20012.png
https://img15.hostingpics.net/pics/947803odysse20013.png

On note que la chanson constitue un retour traumatique à l'enfance de
Hal. Son "esprit" est déconstruit jusqu'au traumatisme inscrit dans la
chanson. Les deux cosmonautes symbolisent les adultes qui persécutent
l'enfant représenté par Hal et complotent pour l'assassiner.

A propos de la chanson de Hal on peut lire cette page.
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/mark-ryden-daisy-bell/

On y apprend que la chanson fait partie d'un album lié à l'exposition
"The Gay 90's". Le titre de la chanson est "The Gay Nineties Old Tyme
Music: Daisy Bell". Tout un programme. L'auteur de l'exposition est le
peintre sans doute pédophile Mark Ryden.

Sa page Wikipedia est intéressante à lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Ryden

En particulier cette photo qui dit tout :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Ryden#/media/File:Mark_ryden_tree_show_20070310.jpg>

Parmi les artistes inquiétants qui ont interprété Daisy Bell dans cet
album Tyler Perry qui est représenté en prédateur double portant une
casquette marquée "wolf", loup, juché sur un vélo de petit enfant :
<http://www.konbini.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2014/05/Konbini-wolf.jpeg>

et Kate Perry dont voici la page Wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Katy_Perry

une femme enfant.

Plus intéressant encore les vidéos que voilà, tournées pour l'expo, très
riches en symboles :
https://www.youtube.com/watch?v=Pi2ZEVjcCzo
https://www.youtube.com/watch?v=JZlKDHDvduY
https://www.youtube.com/watch?v=8IhqrVLRIPY

On notera dans la première le tandem, symbole d'homosexualité, les
jumeaux, symbole de rivalité mais aussi de duplicité, les casquettes
wolf, prédation, les yeux d'Horus, le caractère hypnotique de la chanson
et les arcs en ciel, symbole du noachisme et du mouvement LGBT. On
notera que certaines choses ont un double sens.

Dans la deuxième vidéo on retrouve la femme-enfant. Double sens partout
avec la Vierge et Athena, le faon et le scorpion, l'innocence et le
vice... Daisy la pâquerette symbolise à la fois la pureté et l'amour.

Dans la troisième le bébé énorme marié à un petit homme. Autour du cou
du bébé un crucifix.

La symbolique du daisy :
http://www.whats-your-sign.com/symbolic-meaning-of-daisy.html

Maidikos

Cardinal de Hère a formulé ce jeudi :
Ben dis donc, j'en apprends des choses!

Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est que le vaisseau spacial
ressemble à un gros spermatozoïde.
:D

Yannix

Le 30/11/2017 à 02:37, Max Enfoux a écrit :

De nos jours, Interstellar a explosé tout ce qui a été fait jusqu'à
présent. Y compris ce film de Kubrick. Vous en êtes conscient ou il faut
qu'on vous remette un petit coup d'oxygène dans le casque ?

X.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=a3lcGnMhvsA
Forcément, ça glisse.

"René Groumal

La psychose d'Abourick est extrêmement productive en e moment et
probablement entretenue par les réponses qu'on lui fait.

Max Enfoux

Le vendredi 1 décembre 2017 04:16:23 UTC+1, Yannix a écrit :

> [...]
- > présent. Y compris ce film de Kubrick. Vous en êtes conscient ou il faut
- > qu'on vous remette un petit coup d'oxygène dans le casque ?

Vous faites un concours du meilleur film ? Ce n'était pas le but de mon premier message. Ceci dit, Interstellar, que j'ai adoré, n'aborde pas les mêmes thèmes.

Max
---

Cardinal de Hère

Kubrick a été obsédé par la pédophilie. Il lui a même consacré un film,
Lolita. Mais on retrouve cette obsession aussi dans 2001, dans Eyes Wide
Shut. Et dans Full Metal Jacket et Orange Mécanique celle de la violence
faite aux gosses.

Cardinal de Hère

Le 01/12/2017 à 04:16, Yannix a écrit :

> [...]
> présent. Y compris ce film de Kubrick. Vous en êtes conscient ou il faut
> qu'on vous remette un petit coup d'oxygène dans le casque ?

Vous parlez du visuel. Mais pour ce qui est de l'intérêt intellectuel,
métaphysique, anthropologique et politique Kubrick est à des années
lumière en avance !

Max Enfoux

- > Kubrick a été obsédé par la pédophilie. Il lui a même consacré un film,
- > Lolita.

Obsédé par le livre de Nabokov ? Donc aussi obsédé par la révolte des esclaves conduite par Spartacus, obsédé par les va-t'en-guerre du film "Docteur Folamour", obsédé par la violence esthético-politique d'Orange Mécanique, obsédé par le conte épique d'une Angletterre hypocrite où l'ascension sociale est suivie de sa chute dans Bary Lyndon, obsédé par les aspects possessifs de la folie dans Shining, obsédé par la stupidité coercitive d'une formation à le guerre dans Full Metal Jacket, obsédé par les faux semblants d'une double relation dans Eyes Wide Shut ( c'est d'ailleurs à la suite de ce film que Nicole Kidman a quitté le scientologue Tom Cruise - ils jouaient mari et femme dans le film, ce qu'ils étaient réellement à la vie). Tous ces films sont des chefs-d'oeuvre.

Obsédé par la pédophilie dis-tu ? Un peu court pour parler de l'oeuvre diversifiée d'un seul homme.

- > Mais on retrouve cette obsession aussi dans 2001, dans Eyes Wide
- > Shut. Et dans Full Metal Jacket et Orange Mécanique celle de la violence
- > faite aux gosses.

-
Non. Il s'agit juste de ta propre lecture interprétative, fortement orientée pour le coup.

Max
---

Max Enfoux

- > La psychose d'Abourick est extrêmement productive en e moment et
- > probablement entretenue par les réponses qu'on lui fait.

Abourick ose. Son caractère enfantin qui tire tout azimut me fait penser à une hyperlaxie intellectuelle. On comprend l'énervement que cela provoque chez les psycho-rigides. En tous cas, bien loin de tous symptômes psychotiques.

Max
---

Max Enfoux

-
Beaucoup de personnes oublient que 2001 l'Odyssée de l'Espace est sortie en 68. Une gageure pour l'époque.

Max
---

Max Enfoux

-
Même si on le revisionne maintenant, le film garde toute sa fraicheur et tout son piquant scientifique ; le signe d'un chef-d'oeuvre.

Yannix

Tu parles... Des histoires de "monolithes" spatiaux, mouarf, on en a
plein sur terre à Carnac(56) ! :o)

X.

Cardinal de Hère

Presque toute l'oeuvre de l'oeuvre de Kubrick tourne autour du contrôle
des masses par les élites : Les sentiers de la gloire, Spartacus,
Docteur Folamour, 2001 Odyssée de l'espace, Orange mécanique, Barry
Lyndon, Full metal jacket, Eyes wide shut. Et parmi les moyens du
contrôle sur les masses la pédophilie qui permet de formater les esprits
juvéniles dans un sens bien déterminé, celui de la révolte. La
pédophilie n'est pas un thème annexe dans l'oeuvre de Kubrick mais une
obsession centrale parce que liée au coeur de ses préoccupations, les
élites et leur pouvoir.

> [...]
>
> -
> Non. Il s'agit juste de ta propre lecture interprétative, fortement orientée pour le coup.

Ce n'est pas une interprétation mais une réalité.

http://yournewswire.com/nicole-kidman-kubrick-pedophiles/

Nicole Kidman: ‘Stanley Kubrick Said Pedophiles Run The World’

Stanley Kubrick claimed that “the world is run by pedophiles”, according
to Nicole Kidman, who says the reclusive director taught her “how the
world works and who is really in control behind the scenes” while
filming Eyes Wide Shut.

“Stanley told me the world is run by pedophiles,” Nicole Kidman said
while promoting HBO’s Big Little Lies, in Los Angeles. “He studied
secret societies his whole life, he was fascinated by them, and he said
the elite, the top secret societies, they are full of men with a certain
predilection. They are tied together, sort of bonded, by pedophilia.

“They all know each other’s dark secrets. There is no way out for any of
them. It’s a lifetime bond. Even if one of them wanted to go straight,
repent, so to speak, he can’t. His peers will bring him down. They are
in it until death, driving the world to ruin. That’s kind of how Stanley
explained it but it was all very complex. I’m probably not doing it
justice.”

The 1999 film, starring Kidman and her then husband Tom Cruise, was
Stanley Kubrick’s last outing as director before his death the same
year. Many people believe Kubrick gave away too many secrets in the film
about secret societies and the global elite, and it may have cost him
his life.

Asked if Kubrick’s knowledge of secret societies and their darkest
secrets had anything to do with his death, Kidman raised an eyebrow and
said “That’s not a question I can answer here.”

“Though maybe I could. None of you in the media would be allowed to
print it, would you? The men who own your companies wouldn’t allow it to
get out,” Kidman said.

A brave speaker of truth, Nicole Kidman had contracts cancelled by two
Hollywood studios earlier this year after she dared go against the
current Hollywood agenda by saying “we need to support whoever is the
president”.

By daring to speak about the possible reasons for Stanley Kubrick’s
death she is now running the risk of further attacks.

While she was not willing to comment on the cause of Kubrick’s death,
Kidman was willing to say that the reclusive director was not expecting
death to come so soon.

“Stanley’s next film was going to be about psychopathic pedophiles. He
said he was going deeper down the rabbit hole.”

“He always had four of five projects ready to go. He was a meticulous
researcher. He believed the most powerful films always have a hard
grounding in truth.”

Kubrick was a lifelong student of power structures, with many of his
films exhibiting a closely-observed genius for exposing the corruption,
depravity and madness of elite institutions.

Whether it was the military industrial complex (Dr Strangelove, Full
Metal Jacket), ultraviolence (A Clockwork Orange), psychological horror
(The Shining) or psychopathic pedophila (Lolita, and his unnamed,
unfinished project), Stanley Kubrick took on the issues that matter.

Max Enfoux

-
Mes enfants ont beaucoup aimé le lieux quand ils étaient pré-ados. Mais tu ne fais pas partie de ma famille.

Max
---

Cardinal de Hère

Sur le plan visuel le moment le plus saisissant du film est la
transition entre l'os qui a servi de massue pour tuer le chef du gang
rival au puits d'eau, os que l'hominidé lance en l'air pour fêter son
triomphe et la fusée qui flotte dans le vide. Mais ce n'est pas qu'un
truc visuel, c'est un condensé saisissant d'une longue thèse sur le rôle
civilisateur de la mise à mort des boucs émissaires. Chez Kubrick
l'esthétique n'est jamais gratuite.

Max Enfoux

-
Trois critères parfaitement réfléchis dans la conception du film en trois parties : l'homme singe, l'homme homme et l'homme sur-naturé redevenu enfant et gardien de la Terre. D'où la musique en référence à Nietzsche : Ainsi parlait Zarathoustra.

Max
---

RVG

C'est les soviets qui ont commencé, avec leurs ingénieurs nazis.

--
« Les philosophes : le monde n'a pas d'âge. L'humanité se déplace,
simplement. Vous êtes en Occident, mais libre d'habiter dans votre

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff

RVG

> De nos jours, Interstellar a explosé tout ce qui a été fait jusqu'à
> présent. Y compris ce film de Kubrick. Vous en êtes conscient ou il faut
> qu'on vous remette un petit coup d'oxygène dans le casque ?

Interstellar est d'une débilité consternante.

RVG

Au passage vous aurez remarqué que l'histoire de 2001 ne se déroule pas
sur notre terre mais dans un monde parallèle:
l'humanité y naît en Amérique du Sud (la faune est constituée de jaguars
et de tapirs) et sur la base lunaire le drapeau soviétique est bleu.

Quidam, le chien propre

Le 01/12/2017 à 18:18, RVG a écrit :

> C'est les soviets qui ont commencé, avec leurs ingénieurs nazis.

Pourquoi les savants nazis des Russes étaient-ils meilleurs que les
savant nazis des Américains ?

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

Max Enfoux

[...]

Non pas née en amérique mais en Afrique. Relis tes conceptions de l'histoire.

Max
---

Max Enfoux

-
Et voilà que RVG, fasciste déguisé, cite Rimbaud commecalibi à sa bêtise.

Max
---

RVG

Ad hominem, vous perdez.

Cardinal de Hère

Pas certain que le Also sprach Zarathustra de Richard Strauss renvoie à
Nietzsche. J'ai plutôt l'impression qu'il renvoie à Zarathoustra
autrement dit au dualisme ontologique. Les monolithes qui apparaissent
aux moments cruciaux pour faire évoluer l'humanité à un stade ultérieur
lui communiquent une connaissance du bien et du mal qui est considérée
comme mauvaise : connaissance qui mène au meurtre et à la manducation
des espèces de tapirs qui paissaient paisiblement en compagnie des
singes puis au meurtre du chef du gang averse qui s'était emparé du trou
d'eau, connaissance qui mène au meurtre perpétré par HAL, connaissance
qui mène au meurtre de HAL. C'est d'ailleurs pendant le meurtre de HAL
que la vérité apparaît : sa mémoire autrement dit sa connaissance est
constituée de petits blocs qui ressemblent à des petits monolithes.

La thèse fondamentale de Kubrick c'est que la connaissance c'est le mal,
thèse bien entendue fausse en dépit de ses accents bibliques (le fruit
de l'arbre de la connaissance du bien et du mal).

Cardinal de Hère

On appelle ça des maïpouris en Guyane. Au Brésil, si je me souviens
bien, c'est boi do mato, boeuf de la forêt !

<http://delaunay-kourou.over-blog.com/2014/05/le-tapir-ou-maipouri-en-guyane-tapirus-terrestris.html>

Et ça ne vit pas dans le désert mais en forêt !

Cardinal de Hère

Le 01/12/2017 à 19:56, Max Enfoux a écrit :

> Et voilà que RVG, fasciste déguisé, cite Rimbaud commecalibi à sa bêtise.

Il a raison ! J'ai essayé de le voir 4 fois sur mon ordinateur et à
chaque fois je me suis endormi en quelques minutes !

Max Enfoux

-
Commence déjà à lire Arthur C. Clarke d'oú est tiré 2001 envant d'en faire des conclusions bidons. J'ai l'impression de devoir répondre à un gosse.

Max
---

Max Enfoux

- > Ad hominem, vous perdez.
- >
- > ...

-
Vieille antienne de cours de récré.

Ça situe votre niveau.

---

Cardinal de Hère

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Max Enfoux

-
Le plus extraordinaire étant que tu reste éveillé lorsque tu ècris des bêtises sur ce groupe.

Max
---

Cardinal de Hère

Et tu perds ton temps à répondre à une personne qui selon toi passe son
temps à écrire des bêtises ? Je vais t'aider à prendre la bonne décision...

Max Enfoux

Le vendredi 1 décembre 2017 21:37:50 UTC+1, Cardinal de Hère a écrit :

- > Et tu perds ton temps à répondre à une personne qui selon toi passe son
- > temps à écrire des bêtises ? Je vais t'aider à prendre la bonne décision...

-
C'est celà ! Apprend aux autres à prendre tes bonnes décision :-)

Max
---

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> wrote in message
> Tu parles... Des histoires de "monolithes" spatiaux, mouarf, on en a plein sur
> terre à Carnac(56) ! :o)

On a déjà fort à faire avec les "monolithes" terrestres de fr.soc.politique...

Calamity Jade

"Max Enfoux" <maxe...@gmail.com> wrote in message
> [...]
> -
> Non pas née en amérique mais en Afrique. Relis tes conceptions de l'histoire.

C'est bien ce qu'il dit, mon maxounet chéri! L'histoire de "2001..."
se déroule dans "un monde parallèle". Relis calmement, lentement!

Nomen Nescio

Kubrick est génial et Burgess est son prophète.
Hollande au chevet de Théo à l'hosto: C'était trop orange
mécanique!

RVG

Le 01/12/2017 à 21:13, Cardinal de Hère a écrit :

> Pas certain que le Also sprach Zarathustra de Richard Strauss renvoie à
> Nietzsche.
Si, le titre de chaque mouvement est celui d'un chapitre du livre de
Nietzsche.
Ceci dit ce n'est pas sa pièce la plus inspirée à l'exception de
l'ouverture qui sert de leitmotiv à Kubrick.

De Strauss je préfère nettement Elektra, chef d’œuvre atonal
d'avant-garde qui ne laisse aucun répit et induit un état de dépression
aiguë chez l'auditeur (surtout dans l'interprétation de Böhm avec Leonie
Rysanek).

Maidikos

Max Enfoux a exposé le 01/12/2017 :

> -
> Beaucoup de personnes oublient que 2001 l'Odyssée de l'Espace est sortie en
> [...]

Et depuis, personne n'a pu expliquer la fin du film.

Maidikos

Cardinal de Hère a utilisé son clavier pour écrire :
Le monolithe donne l'intelligence par l'outil controlé, amha.

Cardinal de Hère

Le 02/12/2017 à 01:55, RVG a écrit :

> Si, le titre de chaque mouvement est celui d'un chapitre du livre de
> Nietzsche.
> Ceci dit ce n'est pas sa pièce la plus inspirée à l'exception de
> l'ouverture qui sert de leitmotiv à Kubrick.

Je parlais de l'utilisation par Kubrick du poème symphonique de Strauss.
Le film est facile à comprendre, il ressemble à toutes les productions
audiovisuelles à l'usage des élites mondialistes. La fin est en fait le
commencement d'un nouveau cycle. Les monolithes représentent la source
de la connaissance, aussi bien pour les humanoïdes que pour les humains
ou les machines. Et cette connaissance pousse la rivalité naturelle
jusqu'au crime. On pourrait tenter une lecture non dualiste du film mais
la référence musicale à Zoroastre incite à ne pas le faire.

> [...]
> d'avant-garde qui ne laisse aucun répit et induit un état de dépression
> aiguë chez l'auditeur (surtout dans l'interprétation de Böhm avec Leonie

Très ennuyeux.

Cardinal de Hère

Dans le film le monolithe joue le rôle de source de la connaissance
initiatique et de l'intelligence mauvaise qui en découle, aussi bien
pour les hominidés que pour les hommes et même l'intelligence
artificielle. L'utilisation par Kubrick de la musique de Richard Strauss
ne renvoie pas à Nietzsche mais à Zoroastre donc au dualisme. On peut
interpréter cela de deux manières d'ailleurs pas exclusives l'une de
l'autre :
- Kubrick a voulu signifier que cette connaissance ésotérique et
initiatique liée à la prise et à la conservation du pouvoir était mauvaise,
- Cette connaissance initiatique est dualiste et ce serait alors
remarquable de la part de Kubrick qui serait allé presque aussi loin que
Lozac'hmeur dans la connaissance de de la gnose dualiste qui constitue
la religion des fm.

Cardinal de Hère

Le 02/12/2017 à 02:58, Maidikos a écrit :
> Et depuis, personne n'a pu expliquer la fin du film.

C'est la fin du cycle : le vieillard rend sa connaissance au monolithe
et meurt. Un nouveau cycle commence avec le foetus. C'est même classique
chez les Grecs et les Indiens soit sous la forme de la métempsychose
soit sous la forme d'un nouveau commencement cosmique (procession de
l'Un) ou d'une nouvelle chute dans l'illusion (Maya).

RVG

Le 02/12/2017 à 03:01, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> jusqu'au crime. On pourrait tenter une lecture non dualiste du film mais
> la référence musicale à Zoroastre incite à ne pas le faire.

Accessoirement, en 2001 les ET ont enregistré l'activité humaine du
18ème siècle comme en atteste l'intérieur de l'appartement final.
Ils ont donc envoyé la sonde lunaire à ce moment-là, prévoyant que
l'homme serait en mesure d'aller sur la Lune pour déclencher son signal.
En revanche ils n'ont pas observé les révolutions et les guerres qui ont
suivi (rappelons que Kubrick voulait faire un biopic monumental de
Napoléon).

En d'autres termes, les ET ont capté le siècle de Barry Lyndon et leur
monde se situe à environ 200 AL de la Terre.

> Très ennuyeux.

Non, terrible et inexorable, mais vous ne l'avez jamais écouté.

Cardinal de Hère

Le 02/12/2017 à 05:23, RVG a écrit :

> [...]
>
> En d'autres termes, les ET ont capté le siècle de Barry Lyndon et leur
> monde se situe à environ 200 AL de la Terre.

Je n'ai pas lu le livre de Clarke, je ne parle que du film de Kubrick
dans lequel les monolithes jouent le rôle du héros ou du dieu
civilisateur dévolu par les traditions initiatiques à Prométhée, Osiris,
Héraclès, Quetzalcoatl... Ils apportent le savoir, la connaissance. Et
ils la reprennent en fin de cycle. Ce sont des sortes de
matérialisations multiples de l'Un.

> Non, terrible et inexorable, mais vous ne l'avez jamais écouté.

A une époque où Internet n'existait pas là où je vivais, j'ai acheté
plus de 2000 cédés de musique classique, depuis le moyen-âge jusqu'au
XXe siècle, et les ai tous écoutés au moins une fois pendant 10 ans. Je
connais tout ce qu'il était possible d'écouter de Richard Strauss.

Quidam, le chien propre

> [...]

> En d'autres termes, les ET ont capté le siècle de Barry Lyndon et leur
> monde se situe à environ 200 AL de la Terre.

C'est comme dans les vieux films quand les flics cherchent où est le
méchant "Il a raccroché trop tôt, mais on peu dire qu'il est dans un
rayon de 2 km autour de Montparnasse, commissaire !"

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

Quidam, le chien propre

La Tour Montparnasse ressemble furieusement à ces monolithes.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

Duzz'

Le 02/12/2017 à 09:11, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
>
> Héraclès, Quetzalcoatl... Ils apportent le savoir, la connaissance. Et
> ils la reprennent en fin de cycle. Ce sont des sortes de

En somme, c'est un peu l'histoire du ticket de caisse du dieu Purée.

Cardinal de Hère

Il paraît qu'il y en a un en face des ex WTC, le Millenium Hotel.

<http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/06/27/1596476_2001-l-odyssee-tres-speciale.html>

L'Hotel Hilton en Face des Twin Towers

Le Millenium Hotel du groupe Hilton a ouvert ses portes en septembre
1992 en regard des tours jumelles... Il correspond exactement aux
proportions du monolith de Kubrick et a été spécialement construit dans
cette optique Il correspond exactement aux proportions du monolith de
Kubrick et a été spécialement construit dans cette optique
fin de citation

L'image :
http://www.neotrouve.com/images/pag.ht2.jpg

Le commentaire :
Ci dessous le monolithe de l'hotel Hilton face au Ground Zero

RVG

Ou le monolithe c'est Kubrick lui-même, l'auteur qui façonne ses
personnages (thème qu'on retrouvera dans le registre de l'horreur avec
The Shining, le monolithe étant peut-être le cerveau de Jack Torrance
dans un état moins ravagé) jusqu'à fusionner avec le point de vue de son
héros (le fœtus final).

Cardinal de Hère

Le 02/12/2017 à 18:03, RVG a écrit :

> [...]
> The Shining, le monolithe étant peut-être le cerveau de Jack Torrance
> dans un état moins ravagé) jusqu'à fusionner avec le point de vue de son

Le caractère comique de Dr. Strangelove semble montrer que Kubrick ne se
prenait pas trop au sérieux.

RVG

C'était un Juif de Brooklyn, c'est tout dire.
Et à 15 ans déjà un photographe exceptionnel (sa fille a posté quelques
clichés de cette époque sur Facebook, c'est d'une maturité et d'une
beauté artistique déjà étonnante).