Stellarium

Fabien Chéreau

Bonjour a tous,

Je suis en train de programmer un logiciel de type planetarium, mais
entierement en 3D avec openGL. Mon but est d'obtenir à l'écran un ciel
exactement tel qu'on peut le voir à l'oeil nu, ou à l'aide d'un petit
instrument.
Vous qui avez de la pratique pour ce qui est des observations, pouvez vous
me dire ce que vous pensez de ce que j'ai fait pour l'instant?
Et s'il y a parmis vous des personnes (programmeurs etc...) qui serait
interessés pour m'aider à continuer ce projet, n'hésitez pas à me contacter
!

Page du site de stellarium : http://stellarium.free.fr/indexfr.html
Lien direct vers le programme à télécharger (1.5Mo) :
http://stellarium.free.fr/download/Stellarium0.3.4.zip

Fabien Chéreau

patrice.le-roux

Bravo pour cette version trés pratique à utiliser et fort bien réalisée, la
seule chose que je n'ai pas trouvé c'est le repérage des planetes, est-ce
normal ?

Bravo encore, excellente idée.

"Fabien Chéreau" <che...@free.fr> a écrit dans le message news:
9iidf5$5h1$1...@demo2.univ-lyon1.fr...

Fabien Chéreau

Heu... oui c'est normal, elles ne sont pas encore reperées...
J'ai prévu de faire une recherche d'objet qui pointe automatiquement.
Pour l'instant, on peut trouver facilement les planetes en n'affichant pas
les étoiles (touche E) comme ca il n'y a plus que les planetes et le soleil.
;)

A+

"patrice.le-roux" <patrice...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
9iil9t$c68$1...@wanadoo.fr...

rantanplan

excellent !!
c'est la première fois que je vois un soft qui fait scintiller les
étoiles...
c'est très fluide, et le zoom est pratique !
il reste qq bug, et il manque les phases des planètes, mais c'est vraiment
prometteur
bravo et bonne chance

Yopsolo

"Fabien Chéreau" wrote:

Euh, je crois que le liens pour la version Linux ne marche pas. En tout cas chez moi.

Ets-ce normal?

Merci.

Yop

Fabien Chéreau

Salut,
oui la version linux n'est vraiment pas au point, tu peux essayer de la
recompiler avec les sources de la version windows, (c'est les mêmes
sources). Mais je n'ai pas encore fait de makefile etc...
Reviens dans queleque temps sur le site et ce sera fait ;)

Fabien

"Yopsolo" <plan...@arguin.observ.u-bordeaux.fr> a écrit dans le message
news: 3B4D7C7C...@arguin.observ.u-bordeaux.fr...

Matthieu Bachschmidt

Je dis BRAVO!
L'effet du ciel étoilé est vraiment bien rendu.
Bon courage pour la suite et bonnes observation!!

"Fabien Chéreau" <che...@free.fr> a écrit dans le message news:
9iidf5$5h1$1...@demo2.univ-lyon1.fr...

Thierry Loiseau

excellent et impressionnant travail :-p
A quand une version MacOS ?

@+
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en JavaScript,
cartes du ciel, positions géocentriques, horizontales, équatoriales,