מעכשיו פוסטים חדשים מ-Usenet לא יופיעו ואי אפשר להירשם לתוכן מ-Usenet בקבוצות Google. התוכן שכבר פורסם עדיין יופיע.

Paris Tour Eiffel, une mire sur le mulitplex 6

37 צפיות
מעבר להודעה הראשונה שלא נקראה

Thierry VIGNAUD

לא נקראה,
27 באוק׳ 2015, 13:47:1027.10.2015
עד
Aujourd'hui a débuté la diffusion d'une mire de barres de couleurs sur
l'émetteur de la tour Eiffel (R6), canal UHF 32.

Ce nouveau "programme" se nomme "Chaine Test 46" et se trouve positionné
logiquement avec un numéro de programme 46, donc une tranche de numéros dédiés
aux chaînes cryptées pour cette mire diffusée en clair.

Est-ce que quelqu'un couvert par un émetteur hors de la région Ile de France
pourrait confirmer la présence de ceci ?

Merci d'avance.

PS : le R6 c'est le multiplex qui diffuse TF1 SD, NRJ12, TMC, ARTE SD et LCI.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

CVN

לא נקראה,
27 באוק׳ 2015, 16:56:4927.10.2015
עד
A Montpellier également depuis l'émetteur de St Baudille, constaté hier lundi 26 octobre sur le R6.

Thierry VIGNAUD

לא נקראה,
27 באוק׳ 2015, 17:45:3627.10.2015
עד
On Tue, 27 Oct 2015 13:56:48 -0700 (PDT), CVN <cevenn...@yahoo.fr> wrote:

>A Montpellier également depuis l'émetteur de St Baudille, constaté hier lundi 26 octobre sur le R6.

Merci, c'est donc une diffusion nationale.

Sur le coup, quand j'ai vu qu'un de mes récepteurs signalait une nouvelle
chaîne je me suis dit que ça devait être "enfin" BFM BUSINESS qui se décidait
à quitter le multiplex local parisien pour passer sur le R1 etlaisser sa place
à TELIF, visiblement ce n'était pas ça :-)

La raison de ce nouveau canal ???

En plus cela fait près de 3 semaines que le CSA ne publie presque plus rien
sur son site web (notamment en terme de décisions prises durant les assemblées
plénières hebdomadaires) et c'est généralement par ce biais que l'on apprend
les tests et expérimentations.

D'après digitalbitrate.com, c'est du MPEG-4 avec un débit de 0,8 MBits (pour
une mire fixe !) en 720x576 pixels

Tous les détails de mesure sont ici
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R6&pid=1541&live=1&lang=fr

sat

לא נקראה,
28 באוק׳ 2015, 6:41:0328.10.2015
עד
Bonjour,

sur l'émetteur du Neulos département 66, nous avons bien sur le R6
(depuis ce matin), (ch 25=506 Mhz) la "chaîne test 46" en 46.

par contre j'ai sur le R3 (ch24=498 MHz) "Data system R7" en 809.(pour
la numérotation, attention je reçois des chaînes espagnoles et catalanes
qui sont entre 800 et 808)
@+
> [...]
>
> Merci d'avance.
>
> PS : le R6 c'est le multiplex qui diffuse TF1 SD, NRJ12, TMC, ARTE SD et LCI.

---

Thierry VIGNAUD

לא נקראה,
28 באוק׳ 2015, 13:06:3528.10.2015
עד
On Wed, 28 Oct 2015 11:41:02 +0100, sat <s...@fai.fr> wrote:

> [...]
>(depuis ce matin), (ch 25=506 Mhz) la "chaîne test 46" en 46.
>
>par contre j'ai sur le R3 (ch24=498 MHz) "Data system R7" en 809.
Cela fait des années qu'il y a ce genre de canaux Data sur le R3, j'ai 5 et le
Data system R7 est positionné pour moi en numéro 805, mais c'est normal que tu
l'ai en 809 si tes canaux jusqu'à 808 sont utilisés par des chaînes espagnoles
qui n'ont pas lieu de connaître la numérotation française du CSA.

Ce canaux DATA apparaissent selon le types de récepteurs, sur certains on ne
sait pas qu'ils existents.

>(pour
>la numérotation, attention je reçois des chaînes espagnoles et catalanes
>qui sont entre 800 et 808)
>@+

>---

CVN

לא נקראה,
28 באוק׳ 2015, 13:22:4228.10.2015
עד
L'apparition de cette mire me fait voir que mon adaptateur ne met pas à jour les nouvelles chaines et ne change pas l'heure automatiquement au passage de l'heure d'hiver...

Thierry VIGNAUD

לא נקראה,
28 באוק׳ 2015, 13:42:2028.10.2015
עד
On Wed, 28 Oct 2015 10:22:41 -0700 (PDT), CVN <cevenn...@yahoo.fr> wrote:

>L'apparition de cette mire me fait voir que mon adaptateur ne met pas à jour les nouvelles chaines et ne change pas l'heure automatiquement au passage de l'heure d'hiver...

Pour le passage à l'heure automatique été/hiver/été, certains appareils
permettent de le faire en automatique ou en manuel au choix de l'utilisateur
(voir au niveau du menu, setup, etc..., rubrique qui concerne l'heure, la
gestion du fuseau horaire, du pays, etc...)

avour

לא נקראה,
28 באוק׳ 2015, 13:49:4428.10.2015
עד
Thierry VIGNAUD a exposé le 27/10/2015 :
> [...]
>
> Merci d'avance.
>
> PS : le R6 c'est le multiplex qui diffuse TF1 SD, NRJ12, TMC, ARTE SD et LCI.

constaté aussi nlle chaine nommées "chaine test 46", après nlle
recherche, sur émetteur Niort Maisonnay en sud Deux Sevres (79).

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

Thierry VIGNAUD

לא נקראה,
28 באוק׳ 2015, 14:32:0428.10.2015
עד
On Wed, 28 Oct 2015 18:49:42 +0100, avour <1.a...@laposte.net> wrote:

>constaté aussi nlle chaine nommées "chaine test 46", après nlle
>recherche, sur émetteur Niort Maisonnay en sud Deux Sevres (79).

Oui merci, depuis la confirmation hier soir que c'était aussi diffusé sur
Perpignan, prouve que c'est bien que c'est une diffusion nationale au niveau
de l'opérateur du multiplex R6 qui l'envoie à tous les émetteurs.

Donc inutile d'avoir d'autres confirmations de la réception de cette mire,
sauf pour signaler l'inverse, qu'un émetteur ne la diffuserait pas (après
avoir refait une mémorisation des chaînes du R6). :-)

CVN

לא נקראה,
29 באוק׳ 2015, 13:08:4629.10.2015
עד

Thierry VIGNAUD

לא נקראה,
29 באוק׳ 2015, 13:59:5529.10.2015
עד
On Thu, 29 Oct 2015 10:08:45 -0700 (PDT), CVN <cevenn...@yahoo.fr> wrote:

>Voila la réponse :
>http://www.ariase.com/fr/news/anfr-tester-tnt-hd-article-3920.html

Super, merci pour l'info et en plus on a clairement le jour de fixé, jusqu'à
présent c'était prévisionnel.

Je vois qu'on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, les nouvelles mises
en service d'émetteurs se font toujours durant la nuit du lundi au mardi.

Pascal

לא נקראה,
29 באוק׳ 2015, 16:08:2629.10.2015
עד

Je suis étonné que le test indiqué sur le lien de CVN:

http://www.recevoirlatnt.fr/test-sur-la-reception/

ne demande pas de refaire une mémorisation des chaines.....
Est ce que TOUS les récepteurs Mpeg-4 (incorporé au TV ou non) le font de
façon automatique? ...j'en doute.

Si la personne ne trouve pas le canal 46 avec son appareil compatible Mpeg-4
HD que pensera t'elle?
qu'il faut le changer?

P.

Kosmiko2000

לא נקראה,
31 באוק׳ 2015, 15:42:0931.10.2015
עד
Le 27/10/2015 18:47, Thierry VIGNAUD a écrit :
> [...]
>
> Merci d'avance.
>
> PS : le R6 c'est le multiplex qui diffuse TF1 SD, NRJ12, TMC, ARTE SD et LCI.

En fait, c'est l'ancienne fréquence de TF6 non ??

Thierry VIGNAUD

לא נקראה,
31 באוק׳ 2015, 16:57:2531.10.2015
עד
Ce n'est pas le terme approprié pour parler d'un multiplex numérique. Toutes
les chaînes de TV d'un multiplex utilisent la même fréquence sur un site de
diffusion.

Si tu veux parler des chaînes qui ont quitté le multiplex R6, oui il y a eu
TF6, mais il y a eu aussi Eurosport et AB1.

Kosmiko2000

לא נקראה,
3 בנוב׳ 2015, 16:47:583.11.2015
עד
Je reformule :: c'est le même numéro NIT qui était attribué à TF6 sur la
même fréquence qui était utilisée par cette chaîne sur ce multiplex.

Pascal

לא נקראה,
21 בנוב׳ 2015, 13:39:5721.11.2015
עד

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
usdv2btc1fdsempf5...@4ax.com...

[...]

La chaine n'est plus en ondes, depuis quand ??

Pascal

Thierry VIGNAUD

לא נקראה,
21 בנוב׳ 2015, 16:30:3521.11.2015
עד
Je suppose dans le courant de la semaine, je suis presque sûr de l'avoir vu le
week-end dernier.

Pascal

לא נקראה,
21 בנוב׳ 2015, 17:22:2321.11.2015
עד
la présence de ceci ?

> [...]
>
>Pascal

Je suppose dans le courant de la semaine, je suis presque sûr de l'avoir vu

OK!

Le site http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

demande maintenant de faire la test sur ARTE HD (N° 7 ou 57)
Le test du N°46 semble abandonné.......

(Les petits films d'info on débutés, vu sur France 2 ce soir)

P.

Thierry VIGNAUD

לא נקראה,
21 בנוב׳ 2015, 19:46:3521.11.2015
עד
Personnellement ça ne m'étonne qu'à moitié je m'étais effectivement dit que
quelqu'un qui ne sait pas si son téléviseur est compatible MPEG-4 a toutes les
chances de ne pas avoir cette chaîne de mémorisée sur son récepteur si le
récepteur n'est pas configuré pour scanner automatiquement les mises à jour.
(d'une part parce que tous les appareils ne le font pas et d'autre part parce
qu'en général, il est possible d'activer ou pas cette possibilité sur ceux qui
le font).

Donc demander aux novices d'aller vérifier un canal qui a de fortes chances de
n'avoir pas été mémorisé dans leur récepteur ça peut risquer de prêter à
confusion et faire croire qu'un récepteur compatible MPEG-4 ne l'est pas.

A propos du test, indiqué sur le site web, si la majorité du temps ARTE
incruste son logo, durant les films et certains documentaires il ne paraît
pas, je pense qu'ils auraient pu rajouter ce détail vu les questions "brutes"
posées
http://diagnostic.recevoirlatnt.fr/101346-faites-le-test.html
0 הודעות חדשות